Nous sommes actuellement le Lun 30 Juin 2025, 14:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149 ... 161  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 6 Mai 2017, 10:52 
Hors-ligne

Message(s) : 12202
Jolies photos :love:

La boite à air est vraiment top, comme toujours, beau boulot Marc :bien:

Et je crois que j'avais loupé les bordels bords d'aile en rouge, elle est magnifique comme ça, bien mieux qu'en blanc :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Sam 6 Mai 2017, 13:14 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
Oui je l'aime bien finalement comme avec ces bord... d'aile en rouge. Elle redevient "d'origine" ou... presque.
Fiki a écrit :
Elles sont belles les photos en action!!
Merci pour les clichés de la boite a air, je pensais également en faire une en carton: :aie:

Fiki le carton à été remplacé par de la tôle....

Vincent, merci pour ces photos elle sont très réussies ! :) :)
Rien que de te voir les prendre j'avais déjà hâte de les voir! Et je ne suis pas déçu !
Mimixagil : Sur la piste que moi en Mx5, Vincent bien. Je ne suis venu que l'après midi
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Sam 6 Mai 2017, 13:40 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Mx5 : NA
:love2:

Message Publié : Sam 6 Mai 2017, 13:58 
Hors-ligne

J'ai donc passé une après midi (courte) à rouler à Fay de Bretagne
Il faisait beau et environ 20°C avec un vent froid que l'on prenait de face sur la ligne droite.
Je venais bien sur, pour finaliser la cartographie.
J'ai passé les premiers 2 tours à écouter les bruits notamment les cailloux collés au pneu s'éjecter avec fracas dans les passages de roues en rebondissant sous la caisse.
Petit bruit de "caoutchouc" qui frotte à l'arrière en accélérant franchement en 2 à la sortie d'un virage origine inconnue et qui ne l'a pas refait.
On fait 2/" tours de plus à 5000 puis 6000 : ca marche bien et ca tourne rond. TS commence à corriger des cellules, sans mettre des valeurs incohérentes ni au ralenti ni ailleurs à droite à moyens régimes comme quand j'étai en atmo.
Pas de trous une poussée régulière et déjà je constate que je ne me fais plus déposer en accélération.
La voiture tourne nickel au ralenti, un peu plus de 1000 tr, elle évolue en parking sans à coups.
On rentre on resserre les roues et on y retourne.
Là j'essaye de passer partout sur toutes les cellules du tableau de TS en poussant de plus en plus au delà de 5000.
Nickel ca tourne bien, mes repères sur le circuits ne sont plus les mêmes et j'évolue facilement avec un rapport de plus qu'en atmo.
En accélération je confirme que ca pousse bien et même très bien. La Honda par exemple sur une photos qui tournait extrêmement bien (1.42-1.43) était déposée. Mais comme je suis bien élevé je les laisse passer en début de ligne droite. Il y a avait une Peugeot 106 très fortement modifiée que je suivais en accélération aussi... (mais pas dans les virages.... :aie: )
Les constatations:
Vitesse de pointe atteinte bien avant la fin de la ligne droite en montée : 196 Km/h (sur race chrono). Sur le dernier quart je suis au rupteur (ou à la limite de la sécurité de pression d'admission que j'ai laissé à 210 kpa, qui coïncide avec le début d'alerte du rupteur. Mon TdB s'allume en rouge à 7000).
Les températures : Au bout d'un tour bien mené à 7000 j'atteint 90°C à l'eau, 100°C à l'huile
passé 2 tours : 95 à l'eau et 110°C à l'huile, je met le ventilo
3 eme tour l'huile reste stable et l'eau à tendance encore à monter 96 98 :etonne: Je coupe je fais un tour à moyens régimes entre 3 et 5000 tr/mn avec le ventilo branché, l'eau redescend immédiatement, l'huile aussi.
Je relance et au bout d'un tour l'eau remonte, je remet le ventilo, portion lente, ca limite la montée, mais ca monte de nouveau au bout de 2-3 tours.

Conclusion : le radiateur est trop limité il n'évacue pas assez les calories :oops:
Solution : le coolent reroute ou un radiateur plus gros celui que j'ai démonté :aie:
ou un plus élaboré avec "plusieurs passages internes"

Autre problème : LE BRUIT
Autant avant la voiture était une des plus silencieuses maintenant .... c'est une des plus bruyantes
Avant 90 décibels =, hier relevé à 94 décibels, donc pas loin de me faire exclure :sic: (relevé en dynamique pleine accélération à fond de 4 eme à 7000 à priori
Solution : j'ai un catalyseur gros diamètre que je dois pouvoir remonter et /ou j'achète un silencieux intermédiaire.

Autre problème : je confirme la conso d'huile 0,8L pour quelques km de roulage. Quelques taches sur la face arrière du coffre et du panneau arrière. Vincent et mon collègue confirment de la fumée bleue au moment ou après passage de la vitesse je remet les gaz : léger lâché de fumée bleue
Segmentation usée ? Je suis bon pour passer en cote de réparation ? réalésage ?

Si oui je lance un appel pour un moteur 1.8l type VVT pas trop kilométré (le mien doit avoir 150000)

Voila pour l'essentiel. J'ai des réglages de suspension à revoir, freinage aussi, le répartiteur doit être en "rien sur l'arrière" mais je ne 'en suis pas occupé du tout.

Content du comportement du moteur devenu un "gros moteur" mais usé à priori (ca fait quelques sorties en atmo que je constatais cette conso)
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Sam 6 Mai 2017, 14:01 
Hors-ligne

Petite précision :
Les petits pictogrammes sur mon TdB ont été dessinés par ... moi 8-)
Pas mon petit fils de 5 ans ;)
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Sam 6 Mai 2017, 15:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2814
Modèle : 1991
MxBoy a écrit :
Petite précision :
Les petits pictogrammes sur mon TdB ont été dessinés par ... moi 8-)
Pas mon petit fils de 5 ans ;)
M

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :beer:

Image
Image

Message Publié : Sam 6 Mai 2017, 19:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9961
Modèle : 1991
Elle est trop belle :love2:

Image Image

Message Publié : Sam 6 Mai 2017, 20:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3383
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Oui, les extensions d'ailes en rouge c'est mieux :oui:

Et effectivement, elle fait du (beau) bruit :D

Vincent - Mk2 SSP 2000 1,6L - #9
Image

Message Publié : Lun 8 Mai 2017, 20:37 
Hors-ligne

yacco71 a écrit :
La boite à air est vraiment top, comme toujours, beau boulot Marc :bien:

Fiki a écrit :
Merci pour les clichés de la boite a air, je pensais également en faire une en carton: :aie:

Je reviens sur la boite à air en repensant à mon roulage de Vendredi:
Lorsque je ne l'avais pas mon capot bougeait énormément au point que des fois je me demandais si il étais bien attaché ( ça m'est déjà arrivé de repartir sans le fermer, juste la sécurité :sic: :oops: )
Avec la boite il ne bouge plus, donc je pense que ca ne souffle plus dans la baie moteur, ce qui va dans la bonne direction. Les 2 objectifs sont atteints :
Bien alimenter l'admission par le clignotant
ne pas perturber le refroidissement
Même si je constate qu'elle chauffe à pleine charge je pense que c'est le radiateur qui n'est pas assez performant.
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 9 Mai 2017, 09:37 
Hors-ligne

Message(s) : 859
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Merci de ton retour sur ce point.
Pourquoi tu forge pas ton bloc si il montre des signes de faiblesse?

Message Publié : Mar 9 Mai 2017, 22:00 
Hors-ligne

Bah pour l'instant il consomme de l'huile mais pas de signes de faiblesse ou de bruits suspects.
En même temps que refaire le haut moteur pourquoi pas?
Mais l'équipage mobile de la Miata est censé encaisser ce surcroit de puissance.
Là ce que je constate au niveau de la conso je l'avais déjà depuis quelques sorties en atmo.
Je viens de modifier ma canalisation du flux d'air en ajoutant une bavette sur le fond du "tunnel" pour envoyer tout l'air vraiment dans le radiateur. J'avais un passage de 10mm entre le bas du radiateur et le carénage (je ferai une photo). Je voulai mettre de la mousse mais là c'estplus "aéro"
Je viens de vérifier la couleur des bougies
Cyl 1 couleur plutôt marron tendance noir
cyl 2 couleur marron clair
Donc je pense que je suis pas trop mal et ce me semble cohérent avec les valeurs d'AFR.
Si j'ai le courage je change mon radiateur TDR par l'ILM que j'avais avant : il est 10 mm plus large
Je verrais la différence sans doute mais à mon avis je ferais 3/4 tours au lieu de 1 ou 2.
J'ai peut être une date le 9 Juin pour essayer toujours à Fay, mais ca va vite arriver
Apres le temps que le nouveau arrive... j'ai envoyé un message chez Miataroadster mais il a l'air occupé sur Facebook en ce moment :sic:
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 9 Mai 2017, 22:08 
Hors-ligne

Image
Voilà la bavette rajoutée . Desolé c'est penché :
Le bleu c'est la bavette le bas de la photo c'est le côté gauche ( vu de devant)
Le côté de la photo c'est le bas du tunnel
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 9 Mai 2017, 22:09 
Hors-ligne

Oui pour l'instant c'est "fixé" avec du scotch :oops:
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Sam 13 Mai 2017, 12:15 
Hors-ligne

Message(s) : 976
Mx5 : NB
Modèle : 1999
MxBoy a écrit :
En accélération je confirme que ca pousse bien et même très bien. La Honda par exemple sur une photos qui tournait extrêmement bien (1.42-1.43) était déposée. Mais comme je suis bien élevé je les laisse passer en début de ligne droite.

Ça promet du sport aux prochaines sorties :boxe: :D
Faut que je trouve le temps d'attaquer mon chantier allègement des portes (pas de gros vidage... "juste" les panneaux pour le moment) et au niveau des freins (wilwood en vue :-) ). mais coté "temps libre", pas facile depuis le début de l'année avec un p'tit bout de 4 mois...

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")

Message Publié : Sam 13 Mai 2017, 13:20 
Hors-ligne

herduge a écrit :
MxBoy a écrit :
En accélération je confirme que ca pousse bien et même très bien. La Honda par exemple sur une photos qui tournait extrêmement bien (1.42-1.43) était déposée. Mais comme je suis bien élevé je les laisse passer en début de ligne droite.

Ça promet du sport aux prochaines sorties :boxe: :D
Faut que je trouve le temps d'attaquer mon chantier allègement des portes (pas de gros vidage... "juste" les panneaux pour le moment) et au niveau des freins (wilwood en vue :-) ). mais coté "temps libre", pas facile depuis le début de l'année avec un p'tit bout de 4 mois...

:) tu viens le 9 juin?
J'irai à Fay de nouveau pour vérifier l'aéro petits bouts de laine en preparation :oui: j'aurai certainement mon aileron, peut etre mon splitter (mais j'y crois pas).
Je serai limité en régime à cause du bruit.
Pour l'instant je remonte mon ancien radiateur ILM plus gros (plus large) en espérant gagner quelques degrés pendant ... plusieurs tours.
J'ai quelques petits détails intérieurs qui changent.
M

MIATA 1.8 R

Publier un nouveau sujet   [ 2413 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149 ... 161  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]