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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 17 Mai 2017, 20:41 
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guillaume: je confirme les performances de mon montage

Tempé ext : 31°
Tempé d'air en roulant : 28°
Tempé maxi à l'arrêt au ralenti après 5 min : 32°
Tempé ldr en roulant en pleine charge 84°
Tempé ldr à l'arrêt après plus de 5 min au ralenti : 94°


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 17 Mai 2017, 20:49 
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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 17 Mai 2017, 21:07 
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j'ai pas megalog HD et donc pas cette option :x ....... c'est pas chere ces soft mais ça commence a me gonfler ces options archi basiques non accessibles :red:


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 17 Mai 2017, 21:09 
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Fallait prendre le pack Teamviewer et megaloghd le prix n'était pas déraisonnable.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 17 Mai 2017, 21:10 
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patST a écrit :
guillaume: je confirme les performances de mon montage

Tempé ext : 31°
Tempé d'air en roulant : 28°
Tempé maxi à l'arrêt au ralenti après 5 min : 32°
Tempé ldr en roulant en pleine charge 84°
Tempé ldr à l'arrêt après plus de 5 min au ralenti : 94°


je suis pas surpris ;) ..... la boite a air est "séparée" du radia?, si oui par un vide d'air ou mousse?

je vais surement le faire mais c'est quand meme hyper mesquin surtout pour cette option archi basique :red:


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 17 Mai 2017, 21:18 
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Oui il y a une bande de mousse autocollant assez dense pour étanchéité armoire élec, il y en a tout le four du radia et de la boite à air ;)


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 18 Mai 2017, 02:19 
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:woo: :jaime:

Le bruit a l'air sympa, et le moteur a l'air très volontaire effectivement!

Tes températures c'est par quelle température ambiante?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 18 Mai 2017, 06:23 
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C'est noté ;) environ 31


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 18 Mai 2017, 15:59 
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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 18 Mai 2017, 17:40 
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:love2: quel look!
Elle est superbe, tu as fait un sacré boulot !
Je suis curieux de voir les performances une fois régler


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 18 Mai 2017, 20:34 
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tks ;)

J'ai récup ce soir de quoi régler la syncro des pap et j'analyse un peu les logs.

En étudiant la variation du capteur MAP en fonction du TPS et RPM, on constate effective que 80% baro dans mon cas est cohérent (voir même un peu moins, on constate qu'on est plus linéaire vers 79% de MAP).

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Il faut plus de log pour analyser et déterminer la courbe de basculement de vitesse pression en vitesse position pap.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 18 Mai 2017, 22:02 
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Jusque là j'arrivais un peu près à vous suivre sur vos différentes analyses :jap: mais alors là :aie:

Je suppose que ton analyse est propre au ITB mais ça en reste pas moins intéressent !
Peu tu détailler un peu ton analyse ?

Tu analyse MAP vs TPS (donc dépression(pression) vs % pap), pour y voir quoi ?
La proportionnalité/linéarité ? (Effectivement visible au delà de 80% MAP.

Et pourquoi le TPS ne fait pas 0 à 100 ? C'est pas en charge c'est ça ?

Et enfin tu cherche quoi avec la courbe de basculement ?

Voilà, j'arrête avec mes question ;) Beau taf en tout cas ;)

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 19 Mai 2017, 07:35 
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Je t'avoue que c'est pas simple à comprendre.

C'est après avoir eu beaucoup de mal à mapper la 1er fois mon bloc sans modif interne avec les ITB que j'ai creusé un peu plus.

La particularité d'un montage ITB c'est que tu as des valeurs de pression très rapidement importante pour un angle de papillon faible.

Donc si tu utilises la statégie pression/régime, tu auras un bon comportement à bas régime et charge mais pour le reste de la carto cela sera du grand n'importe quoi car les valeurs de pression ne correspondent plus du tout de manière fiable à l'utilisation moteur (charge).

Tu pourrais donc te dire que du coup faut passer en stratégie angle pap/régime mais idem tu seras bon sur les charges moteurs importantes et régime mais sous un seuil cela sera la catastrophe.

Le mode ITB combine donc les deux, sous un seuil il fonctionne en pression/régime et l'autre en angle/régime.

Toute la complexité est justement de détermine à partir de quel % MAP l'info n'est plus fiable.

Tu traces donc avec tes logs l'évolution MAP/angle pap en fonction du régime et sur mon graph tu te rends compte que vers 80%MAP la pression n'évolue plus aussi vite que l'angle pap. C'est le %baroswitchpoint.

Quand tu as trouvé cette valeur (il faut que je roule un peu plus pour définir la suite), tu vas chercher à la valeur de %baro que tu as déterminé (dans les 85% selon la personne qui me conseille) quand le calculo doit utiliser le mode pression/régime angle régime.

En gros tu as deux courbes à renseigner pour avoir le basculement entre les deux stratégies moteur la plus réaliste possible en fonction de ton montage.

Sans passer par tout cela, il est impossible d'avoir un comportement optimal moteur (sans compter les risques de knock sur les transitoires, les prob d'afr, les valeurs d'AAA qui seront pas les bonnes....).

C'est la diff entre un montage ITB qui fonctionne uniquement en pleine charge et un montage qui conserve un bon agrément d'utilisation (je peux utiliser ma mx5 en ville sans prob).

Pour gagner du temps j'ai cherché un banc freiné pour aller plus vite car tu peux fixer une charge moteur mais je n'en ai pas trouvé à proximité.

J'ai trouvé un banc non freiné et le mec essayait de me vendre du rêve en me disant que c'est suffisant... Sans le banc freiné ou de nombreux essais route tu peux pas faire du bon taf car il faut se souvenir que le but est de mapper le maximum de cases des tables et pas uniquement les pleines charges qui elles sont de toute façon facile à définir.


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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 19 Mai 2017, 08:24 
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:bien: J'ai tout pigé ! Merci de l'explication.

Sur les motos, tu sais comment ils gèrent le truc en OEM ?

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 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 19 Mai 2017, 10:13 
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du tout mais de souvenir il y a des rampes ITB moto avec 2 TPS de souvenir, après BMW a bien réussi à faire des montages ITB OEM fiable et utilisable au quotidien ;)


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