Rob1 a écrit :
superkaribou a écrit :
Quelle année le SLK avec un 6 en ligne ???
>> ben les premiers modeles, tu avais le 6 cylindres, avec le 320 de memoire.
A oui mais le 320 est un V6 et non un 6 en ligne, il fait 218 ch.
Perso pour rouler depuis un an en clk 200 kompressor, si je devais rouler en slk pour la piste, je prendrais un slk R170 230 kompressor.
Les 163 ch suffisant à mouvoir énergiquement les 1T600 de mon CLK, le SLK faisant mini 200 kg en moins (en fonction des options), ça doit bien envoyer avec l'avantage du compresseur.
D'origine cela fait 193 ch, pour 110€, tu lui met une petite poulie, tu gagne entre 20 et 30 Ch, une admi maison (je viens de m'en faire une, - de 50€) est très facile à faire, en libérant un peu la ligne (2 cata) et en visitant l'intercooler, je pense que le résultat doit être plus que sympa pour un budget upgrade moteur limité.
Niveau châssis, je pense qu'il n'y a cas taper dans les pièces AMG dans un premier temps pour upgrader tout ça.
Quand au prix des pièces chez Mercedes, comme chez n'importe quel constructeur, il y a des pièces bien plus chère que d'autres, mais si on tape dans de l'aftermarket, ça me coûte pas plus cher qu'une autre auto dans l'ensemble.