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 Sujet du message : Re: Collecteur Obx r
Message Publié : Mer 1 Nov 2017, 14:02 
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Inscription : Mar 10 Déc 2013, 19:15
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Je lui ai déjà dit de me prévenir quand il trouverait qqch. J ai aussi demandé à "jdmparts.rupewrecht" sur fb au cas où.


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 Sujet du message : Re: Collecteur Obx r
Message Publié : Mer 1 Nov 2017, 16:42 
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Je sais qu'il a de bons et de mauvais collecteurs.
Mais prenons des collecteurs pas mauvais à prix relativement "abordables".

Un collecteur style JR, Cobalt, Mx5parts étant pas mauvais pour des prix allant de 350 à 550€ pour NA8 donc. Est-ce que la différence dans une prépa (semi-poussée si je puis dire :D ) style Quinn Kizis il y aurait une grosse différence en terme de puissance (mesuré au banc par exemple) avec les mêmes pièces juste en interchangeant le collecteur?
Est-ce que par exemple un très bon collecteur (mais beaucoup plus cher 500 à 600€ de plus :aie:) style MaximWorks/HKS pourrait valoir le coup ou alors la différence de prix ne justifie pas le "faible" gain?

En gros, le jeu en vaut la chandelle pour la différence de prix?

merci :bien:


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 Sujet du message : Re: Collecteur Obx r
Message Publié : Mer 1 Nov 2017, 18:49 
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J'ai un colleteur no name made in china à 150€ maxi ? J'ai juste soudé un flex pour éviter que le collecteur fissure.

Il est loin d'être mal réalisé et c'est même bleufant pour le prix et il ne m'a pas empêché de sortir 200CV en prépa atmo.

Il fait le taf, la diff de prix doit essentiellement venir du coût de la MO et achat matière.


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 Sujet du message : Re: Collecteur Obx r
Message Publié : Mer 1 Nov 2017, 19:29 
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Ah ouais ça commence à parler 200 chevaux dans une NB :love:
Maintenant, la question est, combien sortirais-tu avec un collecteur Maximworks/HKS par rapport à ton noname? :cyp:


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 Sujet du message : Re: Collecteur Obx r
Message Publié : Mer 1 Nov 2017, 20:55 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Je me pose pas trop la question, si il faut dépenser 500€ pour gagner 2cv autant changer le type d’aac Et tu gagnes bien plus ;)


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 Sujet du message : Re: Collecteur Obx r
Message Publié : Jeu 2 Nov 2017, 11:44 
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200ch dans une NB?

Je vais te laisser ma NA plus longtemps que prévu je pense... :cyp:


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 Sujet du message : Re: Collecteur Obx r
Message Publié : Jeu 2 Nov 2017, 12:30 
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si t'as la place pour 2 arbres de transmissions quant tu montes voir le Pat, tu me siffles avant ? :D

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 Sujet du message : Re: Collecteur Obx r
Message Publié : Jeu 2 Nov 2017, 13:21 
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Neobob22 a écrit :
si t'as la place pour 2 arbres de transmissions quant tu montes voir le Pat, tu me siffles avant ? :D


et si tu passe proche RP j'aurais bien une pièce a faire remonter de Grenoble si on peux s'arranger? :D


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 Sujet du message : Re: Collecteur Obx r
Message Publié : Jeu 2 Nov 2017, 19:01 
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patST a écrit :
Je me pose pas trop la question, si il faut dépenser 500€ pour gagner 2cv autant changer le type d’aac Et tu gagnes bien plus ;)


Entièrement d'accord avec toi!
Mais imagine c'est vraiment plus genre 7-8 chx? :cyp:


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 Sujet du message : Re: Collecteur Obx r
Message Publié : Jeu 2 Nov 2017, 20:19 
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Dans ce cas là Ozcan (chercher le dernier poney), il faudrait partir sur du sur mesure et aller chercher laperf sur banc moteur avec moult boucle de développement et prototypes, bref le genre de taff que seul un constructeur ou une écurie internationale peut se permettre de faire

Pur ce genre de tache je n'ais pas encore vu de pièces JDM approchant les regles de conceptions dde base pour ces objectifs. (rien qu'à la longueur des primaires ça se voit...)

Les ou plutôt LE model qui matcherait bien avec cela etant le collecteur de chez Hytec Exhaust pour 949 racing
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«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
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Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


Dernière édition par Regis_92N le Jeu 2 Nov 2017, 20:36, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Collecteur Obx r
Message Publié : Jeu 2 Nov 2017, 20:33 
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Cette pièce sortie tout droit d'un film de boules :love: :love: :cubitus:

Ouais c'est sur que ça demande très certainement un budget important pour grapiller le dernier poney. MAIS, ma question c'était surtout de mesure la différence qu'il pouvait y avoir juste en changeant le collecteur.

D'ailleurs question un peu HS...
Quelle ligne est la plus efficace en terme de perf (voir ne serait-que du gain de poids) entre une Cobalt et une Mx5parts? avec le bypass bien entendu ;)

J'ai entendu celle-ci, je trouve qu'elle sonne très bien (la vidéo est bien foutue aussi faut dire!) mais c'est une RB par contre et quid des perfs à config "stock"?

https://www.youtube.com/watch?v=xsjqqq4kpbY


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 Sujet du message : Re: Collecteur Obx r
Message Publié : Jeu 9 Nov 2017, 17:13 
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Badjays a écrit :
... Concernant le Fujitsubo, quelqu'un en UK qui fait de la course m'a dit qu'il a eu le plus de gains avec ce collecteur, et pour les deux autres, je n'ai pas d'infos.

Fujitsubo :
Image


extrait fiche usine

Standard (STD) / FUJITSUBO
Maximum output

97 kw (131.9 ps) / 6740 rpm [] 98 kw (133.3 ps) / 6640 rpm


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 Sujet du message : Re: Collecteur Obx r
Message Publié : Jeu 9 Nov 2017, 20:34 
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C’est tjr pareil on ne juge pas une modif ou prépa uniquement sur un point de fonctionnement moteur, il faut analyser l’impact sur l’ensemble de la page de régime.

Tu peux très bien gagner 2cv en Pmax et 10 cv à 5500trs.


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 Sujet du message : Re: Collecteur Obx r
Message Publié : Jeu 9 Nov 2017, 23:40 
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Je ne juge rien. Je ne fait que donner une info « officielle » du fabricant. J’aurais aimé voir la courbe mais je ne l’ai pas.


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 Sujet du message : Re: Collecteur Obx r
Message Publié : Ven 10 Nov 2017, 08:26 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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ce n'était pas un reproche je te rassure ;)

Oui l'idéal est d'avoir la courbe des deux config, sur le même banc dans les mêmes conditions.

Selon ton choix de pièce tu fais un compromis et tu favorises une plage de régime.


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