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Message Publié : Jeu 22 Juil 2010, 19:39 
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Bonjour.

Comme tout le monde le sait, les MX-5 NA/NB ont une fâcheuse tendance à rouiller au niveau des bas de caisse.

Certains affirment que la cause de cette rouille est la présence d'humidité dans les bas de caisse, due aux écoulements d'eau bouchés.

J'aimerais bien comprendre comment l'eau arrive dans ces bas de caisse :?


Illustration en photo :

Les trous d'écoulement d'eau des bas de caisse :
Image

Les mêmes vus du dessous :
Image



Les évacuations d'eau de la capote :
Image

Image

La sortie des évacuations d'eau de capote :
Image

Image


L'eau provenant de la capote ressort donc normalement directement devant les roues arrières, sans passer par les bas de caisse.

Je ne comprends donc pas pourquoi il y aurait de l'eau dans les bas de caisse :? :tantpis:

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Message Publié : Jeu 22 Juil 2010, 22:28 
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Ca se bouche avec la crasse, tout simplement ! :oui:

Peut être aussi que certains bouchent malencontreusement les trous en repeignant la voiture à l'arrache...


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Message Publié : Jeu 22 Juil 2010, 22:56 
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Je ne demande pas pourquoi les trous se bouchent mais pourquoi les bas de caisse se remplissent d'eau lorsque ces trous sont bouchés ;)
Elle vient d'où cette eau ?

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Message Publié : Ven 23 Juil 2010, 08:06 
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M@c a écrit :
Je ne demande pas pourquoi les trous se bouchent mais pourquoi les bas de caisse se remplissent d'eau lorsque ces trous sont bouchés ;)
Elle vient d'où cette eau ?


Les trous dans les bas de caisses servent à évacuer le condensation; mais il peut aussi y avoir un souci avec le tuyaux d'évacuation de la capote... un débouchage uin peu trop vigoureux peut les avoir déboités ou perces et dans ca cas l'eau va directement dans les bas de caisse. On a acces à ces tubes pour les contoler si besoin en déposant les 2 garnitures plastiques derrière les portes.

Un autre cas c'est quand le rain rail de la capote est percé , de l'eau s'infiltre sous la moquettes et peut s'ecouler aussi jusque dans les bas de caisse;


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Message Publié : Ven 23 Juil 2010, 08:43 
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M@c a écrit :
Image

Je n'ai jamais vu de feuillures en si bon état :etonne:
La tronche des miennes à côté :ricane: :ricane:


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Message Publié : Ven 23 Juil 2010, 09:12 
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Ben, de manière générale, la M@c'Moblie à l'air dans un état assez exceptionnel !

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Ven 23 Juil 2010, 09:40 
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Citer:
Je n'ai jamais vu de feuillures en si bon état
La tronche des miennes à côté


idem :etonne: il ne doit jamais la lever avec un crick son ETNA, ce n'est pas possible autrement :tantpis:
:P

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
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13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
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25 AG


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Message Publié : Ven 23 Juil 2010, 09:48 
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Si nous avions tous eu un vrai cric dès le début (qui soulève la caisse par le pont à l'AR et par le berceau à l'AV), nos feuillures seraient aussi en bon état.

Là, ils ont été pour la plupart ruinés par des années de levage avec des crics à la con et leurs têtes pourries :tantpis:

Stef


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Message Publié : Ven 23 Juil 2010, 09:48 
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:oui: absolument ok avec toi steph :tantpis:

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Message Publié : Ven 23 Juil 2010, 10:22 
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Ouais pareil ...

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Ven 23 Juil 2010, 14:27 
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kinou a écrit :
Les trous dans les bas de caisses servent à évacuer le condensation; mais il peut aussi y avoir un souci avec le tuyaux d'évacuation de la capote... un débouchage uin peu trop vigoureux peut les avoir déboités ou perces et dans ca cas l'eau va directement dans les bas de caisse. On a acces à ces tubes pour les contoler si besoin en déposant les 2 garnitures plastiques derrière les portes.

Ok merci.

C'est fou quand même toute la rouille que l'on peut voir sur certaines photos, lorsque les bas de caisse ont été découpés.
On dirait vraiment qu'ils ont été remplis d'eau :sic:

Perso, je contrôle mes évacuations d'eau de capote avec du câble électrique souple.
Lorsque je douche ma capote, toute l'eau semble bien couler au niveau des tuyaux de sortie d'évacuation d'eau de capote. Je pense donc qu'ils ne sont pas déboités.
Mais je n'ai pas trop envie de démonter mon habitacle pour contrôler (peur d'abîmer les garnitures).

VinceMX5 a écrit :
Ben, de manière générale, la M@c'Moblie à l'air dans un état assez exceptionnel !

Euh, faut dire que je ne prends des photos que lorsqu'elle est propre, ça rend tout de suite mieux :lol:

MIATA DES VOSGES a écrit :
idem :etonne: il ne doit jamais la lever avec un crick son ETNA, ce n'est pas possible autrement :tantpis:
:P

Je me suis fait une cale en bois, fendue au milieu, pour ne pas appuyer sur les feuillures.
Mais il arrive que la cale touche la feuillure et fasse sauté un peu de peinture.
J'applique alors un peu de goudron à cet endroit.

Je trouve que c'est quand même mal conçu d'origine :tantpis:
Je devrai bientôt changer mes pneus, je pense que je vais démonter mes roues et les apporter chez le marchand, trop peur qu'il m'abime ces feuillures :sic:

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Message Publié : Ven 23 Juil 2010, 14:33 
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M@c a écrit :
Je trouve que c'est quand même mal conçu d'origine :tantpis:


sur certaines voitures "modernes" (ex Mercos Classe A, BMW E 39) , il y a des points de levage matérialisés par de gros patins en caoutchouc sous le chassis qui permettent, sur certains ponts, de lever la voiture sans cales

C'est vrai que c'est mieux foutu :(


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Message Publié : Ven 23 Juil 2010, 14:38 
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Citer:
Je me suis fait une cale en bois, fendue au milieu, pour ne pas appuyer sur les feuillures

depuis que je me couche sous ma NB (pas si longtemps que ça :sic: ) j'utilise une bande de caoutchouc épais à glisser entre les feuillures et le crick, c'est tjrs mieux que rien :oui:

8 Sum/Bougon
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10 Sum/Savoie
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12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
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19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
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Message Publié : Ven 23 Juil 2010, 20:30 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Ces trous la sont présents aussi sur la NA. Car je ne les ai pas trouvé .
Et je pense qu'ils ont du être rebouché avec la couche de peinture que j'ai refait faire.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Ven 23 Juil 2010, 20:40 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
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Localisation : Atlanta, GA - US of A
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Oui, ils sont présents sur la NA :oui:

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


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