Nous sommes actuellement le Mer 16 Juil 2025, 21:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 576 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 39  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 12 Juin 2016, 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
C'est ça, il y a bien deux ergots métalliques dans le puit de boîte et deux encoches correspondantes dans la rotule du levier, mais sur ma BV6 il n'y a pas de guide en plastique dedans. C'est métal contre métal, et je crois me souvenir que c'est pareil sur ma BV5 (NA8 1996).

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 13:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
normal, pas de guide plastique ;) :

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Juin 2016, 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 5 Oct 2012, 14:35
Message(s) : 307
Modèle : 1990
J'ai survolé les dernieres réponse mais ma bv6 avec soit disant 80 000km (selon la casse où je l'ai acheté) à le même jeux sur l'abre . d'ailleurs a force de stockage le levier est bloqué je peux plus passer les vitesses , je pense que j'ai la réponse parmis vos derniers post mais trop le temps ces temps ci ;)

--> Mx5 NA blanche 1991 remise en état en cours <--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Juin 2016, 02:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Neobob22 a écrit :
normal, pas de guide plastique ;) :

Image

Ouaip, donc cette pièce ne sert pas sur BV6!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Déc 2016, 10:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9964
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
djpit a écrit :
Boite 6 installée !!!! Wouaou, c'est top. Très court mais ça dérange pas le moteur de prendre encore plus de tours .
A première vue avec l'appli perfexpert, je gagne 0,2 sec pour le 0 à 100 alors que je gère moins le départ et ça patine au passage de 2nd (sur le sec mes pneus dunlop sport en 14 ne suivent pas).

Sinon j'ai remis le capteur de vitesse à cable de ma Na sur la boite6 et la vitesse affichée est la bonne donc pas besoin de commander d'autre pignon :jap:

yacco71 a écrit :
Tu vois j'ai bien fait de te le répéter plusieurs fois :P

Je me suis tapé les X pages de ce topic pour savoir ce qu'il fallait que je prévois pour le montage de ma boite 6 dans la blanche (elle est déjà dedans), au niveau compteur et capteur de marche arrière et si j'ai compris ce qui est en citation, ci-dessus, à priori, ça doit se monter sans acheter quoi que ce soit de plus. J'ai bon ? :?:

Image Image


Dernière édition par pevosan le Dim 11 Déc 2016, 13:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Déc 2016, 12:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
J'ai pas vu que tu avais monté ta bv6!
A priori svt ce que dit Djipt le compteur marche avec les pignons NA? Rien à acheter?
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Jan 2017, 19:56 
Hors-ligne

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 19:15
Message(s) : 321
Mx5 : NA
Modèle : 1995
hello tout le monde, je vais chercher une Bv6 ce week end.
Et avant de me demander si il va falloir changer le pignon d'entrainement pour le compteur etc...Je me demande ce que je vais avoir besoin comme outil pour la démonter.
Please help me^^
On verra ce qui est necessaire pour l'adapter juste après.
Merciiiii


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Jan 2017, 20:14 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6979
Mx5 : NB
Modèle : 1998
un coffret cliquet 1/2'', un jeu de clef plate, un cric et des cales en bois, un bac pour la vidanger....

Le plus simple et de tomber le pont avec PPF assemblé avant d'attaquer la boite et tu laisses les cardans sur les demis trains et tu tombes l'arbre de trans avant le pont.

Le plus chiant et d'avoir les deux vis du haut.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Jan 2017, 13:06 
Hors-ligne

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 19:15
Message(s) : 321
Mx5 : NA
Modèle : 1995
je compte tout démonter pont arbre et boite.
les vis du haut? c 'est a dire?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Jan 2017, 13:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
bah les vis, de la boite, en haut :red:

Image

Image

dans le tunnel, c'est forcément pas les plus accessibles :aie:

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Jan 2017, 14:03 
Hors-ligne

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 19:15
Message(s) : 321
Mx5 : NA
Modèle : 1995
javais pas vu que tu avais répondu :D
Le démontage s'est relativement bien passé, le plus chiant a été la fixation du ppf sur le pont et pouvoir reculer la boite sans la faire tomber (pas de pont=pas facile)
Merci pour la vue eclatée ca me servira!
le collecteur d'origine de la nbfl étant rouillé il m'as été impossible de le sortir sans couper les boulons qui le retiennes au cata...du temps mais on y est arrivé.
Avant de procédé au remontage dans ma na (sur un pont cette fois) que puis je faire?
-nettoyage
-remplacement de joint?
-remplacement de roulement?
(commande d'un nouvel embrayage ca c'est sur. d'ailleurs je suis preneur de conseils.)

Au passage un merci a Fat&furious pour la boite et cette belle journée de démontage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Jan 2017, 11:36 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6979
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tu peux changer les éléments suivants :

- ton récepteur d'embrayage + vérif état durite
- les deux joints spy de boite + le joint papier du couvercle côté embrayage
- un roulement neuf sur le volant

Tu peux vérifier l'absence de point dur sur l'arbre quand tu manipules les croisillons.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Nov 2017, 12:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour,
je me souviens de ce topic il est vieux.... :o

samedi je vais faire la vidange de la BVM6 de ma NC.
sur la photo au dessus il me semble que c'est le bouchon de remplissage que l'on voit.
Il est à droite ou bien à gauche ?
Et c'est un carré mâle de 1/2 ?

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Nov 2017, 18:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Une photo vaut mieux qu'un long discours :)

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Nov 2017, 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Merci Tonioo :bien: :bien: :bien:

J'ai bien fait de te vendre ces jantes :beer: :P

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 576 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 39  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL