Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 06:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 410 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: rénovation Mx5 by kosuke
Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 14:32 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Mx5 : NA
J'attends justement ton résultat avec les Meister R... :D

Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 15:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1076
Modèle : 1992
Je les ai pas encore acheté mais c'est quand même prévu... Je pense que d'ici quelqu'un pourra nous en dire plus

Envoyé de mon MI MAX 2 en utilisant Tapatalk

Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 16:35 
Hors-ligne

Crepalaspartam notamment... :geek:

Message Publié : Mar 23 Jan 2018, 19:21 
Hors-ligne

Ha nan ok j'ai confondu...en plus moi je voulais tester les advance street ..je crois que c'est tein la marque et non meister

Sinon, j'ai pris la mx aujourd'hui pour la passé au lavage bon ça déconne encore...ça maintien pas la pression à mon avis je suis bon pour l'émetteur...

Message Publié : Mar 23 Jan 2018, 19:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
Modèle : 1991
Les meister r sont vachement adaptés à m'a blanche de piste :geek:

Image Image

Message Publié : Mar 23 Jan 2018, 20:20 
Hors-ligne

Ouais, pour la piste :) mais de ce que j'ai pu comparer avec tous vos testes les tein street advance s'en sortent plutot bien ... Niveau réglages / confort urbain / prix..
Je suis sur set UP nb en ce moment mais toujours cette saleté de différence de hauteur qui me choque au début j'avais disqué les spires des ressorts de nb et j'avais pu avoir une hauteur parfaite et équilibrée :)

Pour rappel plus loin dans mon post j'avais évoqué une différence de presque 1 cm gauche / droite et impossible de savoir pourquoi.
Sauf que sur 2 ressorts je me suis trompé de côté quand j'ai disqué mes spires du coup j'ai acheté 4 ressorts neufs xD et j'y ai jamais touché...

L'avantage du combiné c'est que je peux vraiment réglé ma hauteur comme j'aime . Et l'avantage des street advance, il y a les molettes de réglages dureté.

Mais je vais attendre que quelqu'un fasse un CT avec ses combiné pour savoir si ça passe ou pas xD

Message Publié : Mar 23 Jan 2018, 23:13 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
Le noir dans ton bocal d'embrayage c'est pas le liquide qui est trop vieux (enfin si un peu aussi sans doute, mais pas que), c'est surtout ton joint de piston de maître-cylindre qui se désintègre. Ce sont des particules de caoutchouc en gros. C'est courant sur les Mx5, j'ai aussi eu le problème. Tu peux changer ton liquide, dans 100km c'est de nouveau noir dedans.

Sauf si tu as merdé la purge, ta perte de pression semble confirmer ça.

Pour les Meister Zeta CRD+, je confirme, c'est le top niveau combinés-filetés à moins de 1000€. Jusqu'ici tout ça passe le CT sans problème, mais pour le prochain CT on verra bien, je suis pas mal emmerdé aussi avec cette connerie. Pas tant pour les modifs car c'est plutôt discret et je ne pense pas que ça pose plus problème que maintenant, mais plutôt pour la rouille des bas de caisse dans mon cas. Je vais repasser un dernier CT ancienne version asap histoire de me donner 2 ans de plus pour réfléchir et on verra en 2020 :tantpis: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 23 Jan 2018, 23:24 
Hors-ligne

Ha ok merci pour tes précisions bassone .
Je viens de commander un émetteur sur mx5parts . Y'a plus qu'à en attendant je fais hiberner la mx encore une fois xD
Pour les meister ouais c'est à creuser. Les tein street sont à 700€ de mémoire. J'ai encore le temps de m'y pencher.

De toutes façons tant que je n'ai pas plus d'espace pour bosser ça va être treeeeees long pour finir la bête.

Mais vivement !! Franchement j'ai qu'une hâte c'est de sortir le moulin pour tout remettre au propre..j'ai déjà presque toutes les pièces qui dorment dans des cartons

Et pour le CT oui ce qui me rassure un peu c'est , il me semble, uniquement les voitures trop rabaissées qui vont difficilement passées ... Perso ça sera pas mon cas, j'ai plus l'âge et il lui suffit de pas grand chose pour être belle sans dégradé la tenue de route :)

Message Publié : Mar 23 Jan 2018, 23:40 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
Ton récepteur est vieux? PArce que ça peut aussi venir de là ;) .

Bah pour les amorto ça se fait sur un trottoir ou dans un box, mais c'est clair que pour sortir le moulin faut de la place, de la lumière, et un minimum de propreté ambiante si tu veux tout refaire bien.

Perso j'en suis à la construction de mon deuxième moteur depuis fin 2016, et si tout va bien en février ça fera la troisième fois depuis 2014 que je sors / rentre un groupe motopropulseur de cette voiture, donc je commence à connaître la chanson :aie: .

Deux choses essentielles sur Mx5 pour sortir le moteur: un équilibreur de charge pour la chèvre, et un bras long. Ceux des chèvres type Norauto, Carter Cash etc... sont un poil trop courts (30cm de plus avec un crochet tournant ça serait parfait), et ça rend l'opération très très chiante et bêtement longue. Je sais bien qu'on dit que c'est pas la taille qui compte, mais pour le coup c'est pas anodin là :lol: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 23 Jan 2018, 23:47 
Hors-ligne

Tkt je connais un peu :) j'ai eu une mx5 de la même année mais lhd pendant 9ans que j'ai pas mal bricolé et démonté une nb entièrement ( ça a pu me faire quelques points de repères)

Mes principales difficultés sont :
-Un appartement avec parking extrêmement réduit ( surtout avec des travaux de ravalement)
-un box très étroit et encombré
-je commence à me faire vieux et je suis pas mal abimé, j'ai besoin de confort pour bosser maintenant mdr

Pardon, j'ai pas répondu à ta première question :
Tout est vieux :) elle est de 92 mais le deuxième proprio l'a laissé dormir en garage pendant presque 5 ans donc je m'attends bien évidemment à d'autres surprises.

Et le top du mec qui a pas peur , je roule avec la même courroie de distribution

J'ai tout en stock ! Tout ! Pompe à eau, joints, roulements, joints Spy , pour moteur et boîte , embrayage, volant moteur, injecteurs, rampe injection double entrée, la ms2, un collecteur, la wideband etc etc ...

Ce qui a été fait je décris pas y'a juste à remonter le post mais pas mal de travaux quand même....quand je dis qu'elle va finir neuve xD

Message Publié : Mer 24 Jan 2018, 13:19 
Hors-ligne

Message(s) : 454
Modèle : 1990
Je passe aussi le CT avant les nouvelles normes (oui je suis lâche) donc pour les Meister ça va passer velours vu qu ils sont rouges et brillent de milles feux :D

Image

Message Publié : Mer 24 Jan 2018, 22:44 
Hors-ligne

BASSone a écrit :
Le noir dans ton bocal d'embrayage c'est pas le liquide qui est trop vieux (enfin si un peu aussi sans doute, mais pas que), c'est surtout ton joint de piston de maître-cylindre qui se désintègre. Ce sont des particules de caoutchouc en gros. C'est courant sur les Mx5, j'ai aussi eu le problème. Tu peux changer ton liquide, dans 100km c'est de nouveau noir dedans.

Je confirme, j'ai fait la purge en nettoyant le bocal en août, c'est à nouveau noir. (Le circuit d'embrayage a 28 ans)

Et ça veut dire que je vais devoir faire un combo émetteur récepteur. J'ai déjà le récepteur, vous avez des bons plans pour l'émetteur?

Message Publié : Mer 24 Jan 2018, 22:53 
Hors-ligne

Je viens de commander sur mx5 parts. Pour rhd c'est à 88€ +15 fdp , pour lhd c'est 107€ de mémoire..
Va voir sur Oscaro il me semble en avoir vu à - de 100€ sans fdp :) y'avais rhd aussi à 80€ mais en rupture :/

Message Publié : Mer 24 Jan 2018, 23:00 
Hors-ligne

Il n'y a pas un simple kit de joint? Le mien n'a que 40000km, c'est pas la peine de changer le reste. :red:

Message Publié : Mer 24 Jan 2018, 23:12 
Hors-ligne

Je te parle uniquement de l'émetteur la ;)
Le récepteur je l'avais payé 17€ ( aftermarket) le même que j'ai posé sur mon ex na .

Édit: je viens de comprendre que ton émetteur à 40k km ....ouais c'est bizarre qu'il soit déjà HS pour le kit de joints je ne sais pas si ça ce fait...et perso je me ferais pas chié à trifouiller ça pour économiser 100€

Publier un nouveau sujet   [ 410 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]