Le retour

(les études tout ça mon un peu empêché de m'occuper de l'affaire)
Non mon opel ne passera pas même le CT actuel (disons que je n'ai pas vraiment de chance avec les véhicules il faut croire. Elle a été enfoncée dans un parking dès le premier jour. Et forcément pas de mots rien) et aujourd'hui elle accuse un peu les 315 000 km. Trop de petits défauts à corriger qui ne rendrait pas rentable l'affaire.
Niveau démarches je suis complètement open à une négociation à l'amiable. Et j'y tient un peu car il faut avouer que on m'avais vanté l'état du moteur lors de l'achat et aujourd'hui je me retrouve forcé de faire un prêt pour financer un second véhicule qui me permet de continuer d'étudier et travailler. (Oui ça fais un peu caliméro

). Mais pour lancer une négociation à l'amiable en ayant des preuves je suis malheureusement obligé de passer par la case un peu de paperasse.
J'ai eu confirmation que c'était bien une bielle. Même le garagiste en était étonné sur ce modèle. Surtout que je n'ai eu aucune alerte préalable. Jauge de pression d'huile bonne, aucun voyant etc...
J'avais fais mon niveau d'huile moins de une semaine avant que cela arrive car un de mes voisin avais laissé une tâche sur le parking avec un vieux Scenic en perdition et j'avais eu peur que ce sois la mienne (J'avais déjà verifié le niveau lorsque je l'avais ramenée en Bourgogne et après quelques trajets boulot-dodo-études également) et aucun autre signe à ce niveau non plus. (Ce qui m'as d'ailleurs permis de me rendre compte que le bocal lave glace est percé

)
Pour l'instant je ne sais pas comment ça va se dérouler donc je reste en réserve

En plus elle prend la poussière

- ca donne tellement envie de pouvoir la sortir avec les beaux jours qui reviennent

J'écris aussi quelques articles ici :
http://www.downshift.fr !