Nous sommes actuellement le Lun 9 Juin 2025, 14:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Jeu 8 Mars 2018, 16:24 
Hors-ligne

Message(s) : 370
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
LatteMacchiato a écrit :
avec mon Opel qui ne passera JAMAIS le nouveau CT :ricane:
Et elle ne passerait pas non plus le contrôle actuel ?

NBFL 1.6 - 2001

Message Publié : Lun 26 Mars 2018, 22:50 
Hors-ligne

Message(s) : 56
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le retour :hello: (les études tout ça mon un peu empêché de m'occuper de l'affaire)

Non mon opel ne passera pas même le CT actuel (disons que je n'ai pas vraiment de chance avec les véhicules il faut croire. Elle a été enfoncée dans un parking dès le premier jour. Et forcément pas de mots rien) et aujourd'hui elle accuse un peu les 315 000 km. Trop de petits défauts à corriger qui ne rendrait pas rentable l'affaire.

Niveau démarches je suis complètement open à une négociation à l'amiable. Et j'y tient un peu car il faut avouer que on m'avais vanté l'état du moteur lors de l'achat et aujourd'hui je me retrouve forcé de faire un prêt pour financer un second véhicule qui me permet de continuer d'étudier et travailler. (Oui ça fais un peu caliméro :lol: ). Mais pour lancer une négociation à l'amiable en ayant des preuves je suis malheureusement obligé de passer par la case un peu de paperasse.

J'ai eu confirmation que c'était bien une bielle. Même le garagiste en était étonné sur ce modèle. Surtout que je n'ai eu aucune alerte préalable. Jauge de pression d'huile bonne, aucun voyant etc...

J'avais fais mon niveau d'huile moins de une semaine avant que cela arrive car un de mes voisin avais laissé une tâche sur le parking avec un vieux Scenic en perdition et j'avais eu peur que ce sois la mienne (J'avais déjà verifié le niveau lorsque je l'avais ramenée en Bourgogne et après quelques trajets boulot-dodo-études également) et aucun autre signe à ce niveau non plus. (Ce qui m'as d'ailleurs permis de me rendre compte que le bocal lave glace est percé :lol: )

Pour l'instant je ne sais pas comment ça va se dérouler donc je reste en réserve :sic:

Image
En plus elle prend la poussière :non: - ca donne tellement envie de pouvoir la sortir avec les beaux jours qui reviennent :etonne:

J'écris aussi quelques articles ici : http://www.downshift.fr !

Message Publié : Lun 6 Août 2018, 09:18 
Hors-ligne

Ducoup je me suis mis en recherche d'un nouveau bloc, si vous repassez par ce topic, j'en ai crée un dans la section approprié !

viewtopic.php?f=34&t=39109 :beer:

Message Publié : Lun 6 Août 2018, 09:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 892
Mx5 : ND
Modèle : 2018
La poisse !
Et le vendeur dans tout ça ?

Message Publié : Lun 6 Août 2018, 09:46 
Hors-ligne

Je vais lui envoyer un mail bientôt avec le rapport de l'expert.
Je n'ai pas opté pour la solution : démontage du moteur etc. car ça serait revenu trop cher et aurait demander des mois et des mois de procédure sans oublier que si il conteste c'est tribunal etc.

Au vu de mes finances actuelles c'était impossible d'assumer tout ça, autant mettre max. 1000€ pour mettre un nouveau bloc.

Ensuite à sa bonne volonté ou non de payer une partie des frais ou non. Je pars sur la base que j'aurais rien ça évite d'être déçu mais ça m'as bien foutu dans la merde cette histoire :sic:

(sachant que le ponpon étant que mon ancienne daily une Opel Astra a rendu l'âme ensuite, bon avec 340 000kms au compteur ahah)

Publier un nouveau sujet   [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]