Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 08:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142 ... 174  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 21 Fév 2018, 10:47 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6994
Mx5 : NB
Modèle : 1998
c'est l'idée ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 13 Mars 2018, 22:00 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6994
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Quelques news :

Le garage étant bien avancé on peut enfin ressortir les outils.


Modif d'un couvre culasse afin d'avoir tout le circuit en 20mm comme le provent :

Image


J'ai commandé un provent 200 pour remplacer mon provent 150 qui ne disposait pas de PCV intégré, je garde tjr en objectif de conserver un montage type origine.

En attendant la livraison j'en ai profiter pour dessiner un support de vérin d'amortissement pour le moteur qui sert également de support de pompe à vide pour l'assistance de freinage et de verrouillage du maître cylindre.

Image

Image


Je remplace également mon manchon silicone qui relie ma boite à air au collecteur des 4pap par un qui accepte plus de mouvement du groupe motopropulseur.

Image


Je recherche tjr un pressostat réglable pour piloter la pompe à vide de l'assistance pour éviter de la faire tourner non stop et dans le pire des cas on la pilotera via la MS avec un capteur de pression.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 13 Mars 2018, 22:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7694
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
c'est pas intégré comme sur les assistances US?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mar 13 Mars 2018, 22:57 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6994
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Le relais est intégré pas le pressiostat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 14 Mars 2018, 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
patST je ne me lasse pas de suivre le develloppement de ta voiture.

Travailler dans ton garage va te changer la vie!

Je vais relire quelques pages avant mais tu fais assister les freins par une pompe à vide électrique?!?
Ca va être quoi l'avantage? Et pourquoi ne pas rouler en supprimnt l'assistance?
Pour le circuit de refroidissement tu as mis un mpompe électrique je ne sais plus?

Par contre pourquoi as tu mis un vérin d'amortissement? Vu la qualité du travail et les solutions trouvées à chaque amélioration,
tu aurais pu ou du mettre des supports moteurs ultra rigide metal -PU (plusieurs duretés dispo) de chez AWR (je ne me rapelle plus)
Je me permet car "qui aime bien , chatie bien"
J'y vois 2 avantages :
pas d'emcombrement de la baie moteur,
vibrations peu importantes hormis au premier démarrage, après on oublie tellement ca "ne vibre pas" trop, on s'habitue.
Et pour le passage de vitesse c'est bien sur précis même et surtout en appui.J'ai roulé avec un amortisseur et je n'ai pas
de souvenirs agréables (mais c'était il y a longtemps).
Continue de nous régaler
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 14 Mars 2018, 23:22 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6994
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Salut marc,

Le montage 4 pap ne génère pas assez de dépression pour avoir un freinage assisté de manière répétitive et sans assistance je trouve que l’effort à fournir est trop important.

Du coup on a pensé à la pompe à vide élec et celle que j’ai commandé est installée sur des blocs essences taudi ;)

L’idée est soit de placer un pressiostat réglable ou de le gérer avec la MS mais dans les deux cas tu peux régler le niveau d’assistance.

Bon j’ai reçu mon provent 200 un sacré bébé

Image

Pour le vérin, on avait constaté que les SB moteur Ilmotorsport plus rigides ont rapidement déchirés, du coup j’ai préféré limiter les mouvements mais les rapports passent déjà avec une grande précision.

J’ai terminé mon new couvre culasse :

Image

J’ai dû modifier les cloisons car en démontant mon ancien couvre culasse j’ai découvert qu’une cloison était cassée alors qu’aucune vis étaient déserrées:

Image

Je pensais au début que c’était à cause des vibrations mais j’ai monté mon nouveau culasse avant de le refaire uniquement pour déplacer la voiture le temps des travaux.

En voulant remonté les cloisons j’ai constaté des traces de frottement.

J’en ai déduit que les cames des aac catcams viennent frotter les cloisons à plusieurs endroits :

Image

Je vais corriger ça avantage de le monter.


Dernière édition par patST le Mer 14 Mars 2018, 23:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 14 Mars 2018, 23:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7694
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
ah oui la vache le coup des cames dans le couvre j'y avais pas pensé! :o

pas de dégâts sur les cames?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Mer 14 Mars 2018, 23:54 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6994
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Je vais confirmer demain mais rien m’avait choqué, j’avais vérifié.

Autant j’avais pensé à vérifier d’encombrement des catcams dans la culasse mais je n’ai pas pensé au couvre culasse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 10:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Ah oui c'est le truc con auquel on pense pas ça ! :o
En tout cas toujours aussi propre ton montage :love:

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 14:20 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6994
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Tks

Mxboy : j’ai une pompe à eau de chez 949racing (avec turbine 3D)

Bon aujourd’hui j’ai remonté le couvre culasse et j’ai bossé sur le circuit de ventilation du bloc.

J’avais constaté un problème lors des essais pistes, je consommais un peu d’huile et le bloc était gras ainsi que les trains roulants.

J’ai démonté le plénum des 4 pap il y avait de l’huile dedans qui coule sur le bloc en passant à travers le joint mousse du couvercle.

Le piquage du couvre culasse côté échappement est relié au plénum des 4 pap, il y a donc de l’huile qui passe par là.

Après discutions avec Guillaume, soit mon piquage est trop proche des 4 pap donc on serait pas à patmo soit en courbe l’huile passe les chicanes pour aller à l’admi.

Je vais donc monter mon provent 200 avec PCV côté admi et mon provent 150 sans pcv côté echap (normalement il n’y en a pas besoin mais cela va me permettre de quantifié si il y a de l’huile et son volume).

Le résultat final sans les tuyauteries :

Image

Image

Le support pour le 150:

Image

Pour le 200:

Image

Le tuyau de vidange du 200 sera dans le passage de roue.

Plus qu’à attendre les supports.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 22:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:

l'usine a gaz :love2: :love2:

question con ,le petit vérin coté collecteur est utile pour quoi ??

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 22:52 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6994
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pour limiter les mouvements du groupe motopropulseur ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 23:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
patST a écrit :
Pour limiter les mouvements du groupe motopropulseur ;)


ok Patrice ,mais ça apporte quoi ??

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 23:49 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6994
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ça favorise la précision de levier de vitesse en limitant le mouvement, j’espère que ça va éviter que mes supports moteur ILmotorsport déchirent rapidement et ça va limiter le risque que la gaine d’air du plénum 4 pap se déboîte (la boîte filtrant est fixe et le plénum 4 pap fixé au bloc donc mobile).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: La mx5 NB de patST
Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 08:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
Message(s) : 1793
Localisation : Alsace Frei
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Salut
Merci pour les infos.

A+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2601 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142 ... 174  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL