Je m'explique sur le côté "bonne chose" de la corrosion.
Le fait que la cote de nos mx monte, me permet de mettre un peu plus d'argent dans sa remise en état.
Ma voiture acheté 3000€ il y à 2 ans peu facilement ce vendre aujourd'hui dans les 5 500 € / 6000 €.
Non que je compte faire de la spéculation déçus, mais j'apprécie de ne pas investir a perte dans ma voiture.
Années après années, je peux investir dans ma voiture pour la remettre dans un état impeccable, me faire plaisir a son volant, et le jour de sa vente, je serais content de récupérer une partie de l'argent que j'avais investit dedans.
Et si tu as un peu suivi mon topic de restauration, tu te rendra compte que je suis loin de considérer ma voiture comme un placement. Un placement, tu l’achète, tu n'y touche pas pendant un temps, puis tu revend en empochant le plus de bénef possible.
Nos mx5 sont des petites voitures sympa et accessible aujourd'hui, tout comme l'étaient des 205 GTI / XS ou des Golf GTI il y à quelques années.
Je me rappel, lorsque je venais d'avoir mon permis, je voulais une 309 GTI, et on en trouvais pas mal et pour pas trop cher. Maintenant, 15 ans plus tard, difficile d'en trouver une pour moins de 6500€ dans des états plus que douteux et il fat compter 15 000€ pour une en bon état.
https://www.leboncoin.fr/voitures/11571 ... tm?ca=22_sNos mx cumulent beaucoup de points positifs et on en elles le potentielle de devenir de futur collector (comme les GTI des années 90).
Beaucoup de conducteurs ne sont pas passionnés par leurs voitures, ils conduisent des mx5 comme ils conduiraient une 206 cc. Le jour où le voiture ne passera plus le contrôle technique (à partir du mois de mai

), il ne prendrons pas le temps ni l'argent pour remettre les remettre en état.
Peu de personnes sont comme nous, animés par la passion de l'automobile, et notamment des Mx5; Près a passer de nombreuses heures dans la remise en état de leur voiture.
Alors, oui, le fait que nos voiture prennent de la valeur est une bonne chose, pour nous.
----
Ensuite, pour les longerons, il est certain que des longeron de 3 mm ne réagirons pas comme ce qui a était prévu à l'origine par le constructeur. Tout comme des longerons bouffé par la corrosion.
Mais ce qui est sur, c'est que je préfère rouler avec des longerons en bon état même si ils sont plus robuste qu'à l'origine que de rouler avec des longerons qui ce plieront de rire au 1er choc.