Nous sommes actuellement le Dim 4 Mai 2025, 23:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 947 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 64  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 22:43 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1192
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Petite vidéo vue sur le net, en amerloc'


mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 23:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7639
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
le plus dur c'est la suite! :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 11:27 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1192
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Hahaha oui moi c'est la après qui me fait peur tout seul, ca fait 1 an qu'elle dort dans les cartons à cause de ca :aie:

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Mars 2018, 20:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2659
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Ou aller chercher dans ma ms pour savoir comment est programmer l’allumage?

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Mars 2018, 20:04 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6942
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Cad ?

Le menu qui te permet de fixer une valeur d’allumage afin de mesurer avec la lampe stroboscope ou la table d’allumage complète?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Mars 2018, 20:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2659
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
J’aimerais savoir quelle bobine alimenter avec quelle sortie, comme j’ai repris les bobines de corvettes j’ai 4 sortie à câbler sur les 4 bobines, mais je dois voir sur la ms quelle bobine mettre sur quelle sortie 2 sorties sur le faisceau d’origine et 2 sur la prise DB37

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Mars 2018, 20:15 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6942
Mx5 : NB
Modèle : 1998
En haut à droite tu as un menu test de souvenir, tu peux piloter la bobine choisie ou l’injecteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Mars 2018, 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1097
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NB
Modèle : 1999
question ouverte .

quel est le pour le contre de l'allumage séquentiel vs étincelle perdu ?

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Mars 2018, 20:19 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6942
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Can bis test modes. Output test mode inj/spk

C’est très utile lors d’une recherche de panne.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Mars 2018, 20:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2659
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Pour le moment j’ai pas encore câbler, je vais me lancer sur la zeitronix, compteur et allumage demain, du coup je cherchais si il y avais une possibilité autre de le savoir

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Mars 2018, 20:29 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6942
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Mon motoriste favorise l’injection séquentiel si le matériel installé le permet mais on parle de bloc qui prennent 9000trs donc l’injection séquentiel permet de laisser le temps à haut régime de mieux charger la bobine.
Il m’avait annoncé d’un gain de qlq cheveaux à haut régime.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Mars 2018, 20:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
noos a écrit :
question ouverte .

quel est le pour le contre de l'allumage séquentiel vs étincelle perdu ?


Temps de recharge bobine pour les moteurs qui hurlent? A part ça je vois pas trop

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Mars 2018, 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Les plus du séquentiel: Les hauts régimes, énergie disponible à la bougie, antilag, plus de faisceau HT si COP, possibilité de faire des moteurs impairs...

Les plus du gémostatique: moins cher à mettre en œuvre mais marche très bien si on ne cherche pas des fonctions spécifiques.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Mars 2018, 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1097
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NB
Modèle : 1999
c'est bien vous le savez aussi :D

vous oublier aussi le retard ou l'avance a l'allumage en cylindre par cylindre pour aller chercher les dernier poney ou isoler le cylindre qui cliquette avant les autres....

Mais Perso je vois pas l’intérêt d'un point de vue tarif/gain sur nos miata. car peux d'entre nous ont un moteur qui permet d'exploiter les très haut régime et je dis bien exploiter et pas y aller... tous comme avoir besoins d'un étincelle qui ne se fait pas souffler a 3 bar de sural. ou un combo des 2. donc a moins déjà d'avoir upgrader la boite de vitesse et je parle en connaissance de cause la BV cassera avant d'avoir besoin d'un set up "race" au niveau de l'allumage pour une turbo en tous cas.

Perso je préférai rester sur du semi- donc en étincelle perdu avec ou non les bobine de série... car de toute façon en cas d'upgrade la plupart des COP moderne on des temps de charge inférieur au bobine de série. ce qui nulifie le besoins pour prendre 1000tr/min de plus exploitable et depenser l'argent dans une baterie litium qui pese 2kg pour 12 de serie :)

Après c'est fun. c'est une modif que peu font ca fais jolie d'avoir des cop sur sa culasse ou des bobine de corvette :D :D

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Mars 2018, 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4436
Localisation : Grand Champ 56
Bah perso je trouve que la baie moteur est plus "allégée" aussi avec les bobines crayon
et un peu de poids gagné à un endroit et à un autre ...
Bon juste pour le plaisir !
;)
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 947 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 64  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL