Nous sommes actuellement le Dim 4 Mai 2025, 19:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 947 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 64  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 30 Mars 2018, 20:21 
Hors-ligne

Message(s) : 4436
joeldc13 a écrit :
Ok donc si c'est une ms3 câblé NA il ne faut surtout pas remettre le st sign.

Tu l'as fait et mis le contact ?

Moi je l'avais fais :sic: :roll: et apres j'avais l'air bien bête et tu me l'avais réparé Joël :jap: si tu te souviens!
:beer:
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Ven 30 Mars 2018, 20:27 
Hors-ligne

Message(s) : 11088
Mx5 : NA
Modèle : 1991
En effet !

Message Publié : Ven 30 Mars 2018, 20:53 
Hors-ligne

Suite à mon problème avec les MS2 qui n'est plus reconnue j'ai reçu une MS3Pro PNP.
Je croyais que tous mes problèmes allaient être résolus
mais ...
non :?
CA a commencé par l'install ou la je me suis retrouvé avec le TS actuel le même que fourni avec la MS2 PnP :?
Malgré plusieurs essais
Je l'ai donc installé sur un autre PC et là nickel la version de TS s'est actualisée après chargement (pas pu passé cette étape avec le PC avec lequel j'ai la MS2PNP).
Donc j'ai branché la MS3 et je m'aperçois que le connecteur permettant de brancher la WB et autres accessoires est remplacé par un connecteur ressemblant aux 2 d'origine :sic:
Bon tant pis je verrai ca plus tard et je continue
La connexion se fait entre l'ECU et le PC et là je tombe sur un affichage :

Image

message au sujet de "firmware signature mismatch".

Donc je comprend pas pourquoi j'ai pas la bonne version :?

J'ai mis le projet de base j'en ai essayé un autre mais à chaque fois le même message.
Pour l'instant j'ai envoyer un message chez DiYautotune. Sur internet le message est connu et j'essaye de trouver une solution en parcourant les sites comme MiataTurbo.

Bon l'image est pas trop visible, mais vous en pensez quoi
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Ven 30 Mars 2018, 21:06 
Hors-ligne

Pas lisible du tout donc
Firmware signature mismatched

Your megasquist is using firmware
"MS3 1.5.1 rela=ease 20171006 16:39 (C) JSM/KC

For tuner sutdio to communicate correctly the serial Siggnature for your project must match what is reprted by the megasquirt

Project serial signature : "MS3 format 0435.09P"
MegaSquirt serail signature : MS3 Format 0566.05P

It is not recommended that you connect with the incorrect ecu definition!
To correct this, up date the ECU Definition in your project to match that on the Megasquirt

How would you like Tunerstudio to handle this?

Open diiferent project Update ECU definition Connect anyway Work offline

Voila ce qui est ecrit a=comme problçème et les 4 solutions proposées
J'ai donc essayé la solution la plus à ma portée, qui était d'ouvrir un projet différent et evident travailler hors connexion

M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Ven 30 Mars 2018, 21:10 
Hors-ligne

:D
Une réponse de Matt !
On the TunerStudio error, try creating a new project and having it detect the firmware. TunerStudio will automatically detect which definition file to use.

You would use the serial number on the underside of the MSPNP Pro to register TunerStudio. The serial number does not work directly as a registration key – instead, you enter it at this link to receive your registration key.

https://www.efianalytics.com/ms3pro/

Once you have entered your serial number and email address at this link, you will get the actual registration key to enter in the software.

Matt Cramer DIYAutoTune Support

Réactifs! che DiY Autotune!
Marc

MIATA 1.8 R

Message Publié : Sam 31 Mars 2018, 19:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2659
Modèle : 1997
quelqu'un à déjà eu ce message ? :?
Image

impossible de me connecter à la MS, quand je test les ports j'ai a chaque fois échec

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:

Message Publié : Sam 31 Mars 2018, 20:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7639
Modèle : 1994
ça ressemble a une erreur de message CAN (avec ton TdB je suppose)

Message Publié : Sam 7 Avr 2018, 15:00 
Hors-ligne

Message(s) : 704
Localisation : Région Lensoise et Lilloise (62) Berck-Sur-Mer (62)
Modèle : 1996
Hello tout le monde :hello: :hello:

Voila ca fais bientot 2 ans que je suis en Ms2 PNP , l'auto a toujours tourné magnifiquement bien !

Comme vous le savez, dès lors que l'ont met le contact , on entend le relais de pompe a carburant sous les pieds faire un "clac", a froid (aleatoirement) ce relais ne clac plus. a chaud par contre aucun problème. J'ai donc acheter ce relais neuf a Joel, ce fameux "CLAC" etais nettement plus fort et l'auto démarrer vraiment mais alors vraiment mieu ! bon ca ne resoud pas le problème, elle m'a refait le coup de la panne au boulot, a froid donc.

Je suis mécanicien chez MAZDA FREART, je me suis donc procuré le document d'atelier de la NA pour consulter le fonctionnement du relais, comment il s'alimente, pour tester d'ou proviens le probleme, je tombe sur un os.

Je m'explique:

Image

Voici le schema electrique au niveau du relais de pompe a carburant (le noir avec fiche jaune sous les pieds)

On remarque que la borne 2W et la borne 1C du calculateur vont plus ou moins directement au relais.
et la masse ce positionne sur la masse numero 4 (alors la je sais pas ou la trouver celle ci!)

TEST DE LA BORNE 2W:

Image

donc la borne 2W apres le calculateur ce retrouve ensuite au niveau de la soupape ISC, cable rouge et blanc, donc le petit boitier en dessous du papillon des gaz, le bouquin m'annonce que les tension ANORMALE sont "toujours 0V environ ou 12V environ" j'etais a 12V.... , et ensuite on retrouve ce meme cable rouge et blanc sur la fiche du relais, et j'ai toujours mes 12V. Le bouquin me précise qu'une fois le contacteur allumage sur ON normalement je devrai avoir 7V environ, et au ralentis (encore faut-il qu'elle démarre :geek: ) 9V environ.

TEST DE LA BORNE 1C:

Image

Donc pour celle de la borne 1C, le cable violet en sortie de calculateur, qui lui va directement au relais de pompe a carburant, d'apres le schema electrique il va directement .... hors le bouquin marque "raccordement au contacteur d'allumage (position start), j'ai 0V sur la fiche du relais, 0V en sortie du calculateur. J'ai remarquer egalement qu'au contacteur au cul du neiman c'est un gros bordel de cable (comme j'etais emmerder avec mon calculateur d'origine le jour de l'achat, ca a dut etre trifouillé avant que je l'achete, mais ca a toujours bien fonctionné)
le bouquin m'annonce qu'une tension anormale "Toujours 0V environ (démarreur tournant), j'ai pas tester en faisant tourné le démarreur j'ai que 2 mains :lol:, a quoi ca sert d'avoir 0V au relais en faisant tourné le démarreur ? la on parle d'utilisation en cas de calculateur stock, c'est différent en MS ? Si oui comment ca fonctionne pour faire alimenté le relais de pompe.

Une fois démarrer, l'auto tourne tres bien, a chaud idem aucun soucis.
la masse de tout ça ce situe ou ?

Merci :beer:

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Message Publié : Lun 9 Avr 2018, 19:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2659
Modèle : 1997
Perso je me baserais pas sur les bornes citée, mais suit ton fil Blanc/rouge qui est une alimentation 12V, ton boitier commande l'ISC en le mettant à la masse, c'est pour cela que l'ischémie reçoit du 12V par la faisceau.

Pour les points de masse tu as normalement une page dans la doc qui les situes tous sur la voiture

pour le reste il faudrait que je regarde les schémas au complet pour comprendre tout, mais je les ai pas sous les yeux :aie:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:

Message Publié : Lun 9 Avr 2018, 20:22 
Hors-ligne

Merci NFS d'avoir répondu :hello:

Je vais verifier au niveau des masses premierement , je vais prendre le temps de chercher dans la docu :P

et vue qu'il y a une liaison aussi avec le debimetre, je vais le tester egalement, il m'as déjà emmerder auparavant, mais pas a ce jusqu'a m'immobiliser le véhicule, mais ca coute rien ;)

NA 1.6 British Racing Green, MS2 , HKS Exhaust decat, Maxim Works header, Clutch Exedy Stage 2 !
Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Message Publié : Lun 9 Avr 2018, 21:13 
Hors-ligne

Waouh moi je recommence les bases....
Je viens d'établir la collection avec ma MS3.... :roll:
Maintenant je contaste que j'ai pas mal de trucs à régler comme le TPS:
"Once you have the TPS installed, remove the top cover of the MSPNPPro.  It's secured in place with 4 philips head screws.  Locate the jumper labelled "VTPS Enable", also referred to as J4.  Note, the silk screen printing may be somewhat obsured.  Install a pull-off jumper in this location, then reinstall the top cover."
Il faut que j'ouvre le boîtier et que je trouve un composant J4
Que veut dire ou qu'est ce qu'un "pull-off" jumper?
La actuellement pour calibrer le TPS ça ne marche pas.
Après j'ai la WB à connecter. Je vais procéder pas à pas
La petite modif pour les crayons
Et toute la carto
....
M

MIATA 1.8 R

Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 07:58 
Hors-ligne

Message(s) : 15253
Pull off jumper, comme pour les reset de bios :aie: :

Image

et funpierre, pour la masse "4", il suffit de regarder la page suivante, les points de masse y sont indiqués ;) :

Image

Image

Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 16:54 
Hors-ligne

Message(s) : 859
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Tu as essayé de croiser ton telais avec un autre ? Cela te permettra de savoir si ton problème viens de la filasse ou du relais.

Message Publié : Mar 10 Avr 2018, 21:51 
Hors-ligne

:aie: :aie: merci neobob je suis vraiment un peu feignant sur les bords là on peux le dire :ricane:

J’ai mis un relais neuf directement ;)

Sur le schema électrique y a un points qui viens se relié au niveau du système du neiman, contacteur d’allumage, je dois aussi m’orienté vers cette piste, je vais continuer mes tests de mon coter, et regarder la masse 4, ainsi que le débitmètre j’ai quelque idées en tête en plus de celle de mes collègues. Merci à tous je donnerai des nouvelles si je trouve

Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Message Publié : Mer 11 Avr 2018, 18:48 
Hors-ligne

Bon bah voici la suprise a l'interieur du débimetre ^^ avec un petit morceau de pattes ce baladant a l'interieur, ca grelotter en le baladant.

Je vais mettre un autre débimetre que j'ai au garage pour tester, si c'est tout bon , bah l'occasion d'installer ma sonde GM ! :hello:

Membre n° 479

Balade Picarde 2015
Balade Normande 2015

Publier un nouveau sujet   [ 947 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 64  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]