Bon je reprends le fil de la balade avant de partir en voyage pour une semaine.
Vous allez avoir la paix ...
Je confirme ce n'est pas facile de faire un reportage en ne montrant que les voitures sur un parking mais la solidarité avec la team du 1er mai est totale.
Après le Pique-nique au Port de la Saisse direction Château Chalon, c'est pas pour rien que sont élaborés ici les meilleurs vins du Jura qui peuvent se conserver plusieurs dizaines d'années, ici on a touché les 18°, les prix sont aussi élevés que les températures ... Je rappelle que nous sommes partis avec 2°.
14h24 Château Chalon HE 13h05 - Je ne reviens pas sur la dérive du Pique-nique ...
On a réussi à stationner les 9 Mimix mais malgré beaucoup de précautions Onizukkaa a accroché son spoiler AV sur la bordure du petit trottoir. Pas trop grave ce n'est pas la première fois et en 5 minutes c'était réparé (ficelle de Christophe ? et Opinel de Nonno) et Onizukkaa a les outils pour une réparation propre à la maison
Alignement des Mimix à la gauloise pour énerver BP

... avec encore un intrus, mais il est pardonné c'est un Cab

Après Château Chalon direction Baume les Messieurs.
15h15 Cascade des Tufs HE 13h46
Comme il y a déjà eu un aperçu je me permets celle-ci avec la ND RF de Chantou et la NC RC d'Antoine74. Pour une photo plus jolie

retour en arrière de quelques pages ...

Au parking de la Cascade des Tufs nous avons éparpillé les Mimix au chausse pied, au moment de la reconnaissance le 9 mars il était presque vide et ça progresse de façon exponentielle en avançant dans la saison.
La route qui va à la cascade au fond de la Reculée est un cul de sac et on peut vite y passer des heures si ça coince avec quelques camping cars ...
Je vais envisager une autre solution sans renoncer au point de vue sur la cascade pour le 1er mai.
15h50 HE 14h22 Après la cascade direction le belvédère de la Reculée sans aller au Belvédère de Granges sur Baume pour gagner un peu de temps. Pas de photo du parking mais le stationnement était facile.
A partir de ce point on prend la route du retour en passant à proximité du Lac de Chalain.
16h20 - pas de HE. Nous avons renoncé au Belvédère de l'Eventail qui nécessite une petite marche de 10 à 15' AR pour le remplacer par un belvédère au bord de la route, ça a permis de gagner un peu de temps pour ne pas rentrer trop tard. Le touriste de passage en Polo a dû s'inquiéter un peu pour son retour à la maison ...