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Message Publié : Mer 8 Fév 2012, 12:08 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6412
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Greg a écrit :
Pour repondre a kkwett, je n'ai aucune idee de ce que ca donne si la pompe meurt et qu'elle envoie de l'air dans le systeme. :? :oops:

Obligation légale, la transmission mécanique entre le volant et les roues doit être directe.
Si la pompe envoie de l'air, celui-ci, très compressible, n'assistera rien, et ressortira dans un magnifique bruit de courante surprise :ricane: par le réservoir de liquide.

Donc si la pompe meurt, au pire l'assistance disparaît, mais c'est tout ! M'enfin selon le contexte, ça peut déjà être pas mal. :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Dim 12 Fév 2012, 19:07 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Nan ça fait rien une DA sans pompe (ou sans liquide)
J'ai roulé 3 ans sans liquide dans une DA (sur une golf) : ça ne change rien, la seule différence sensible est la lourdeur de la direction lorsqu'il faut faire des manoeuvres (créneaux...).
Lorsqu'on roule c'est à peine perceptible ; c'est bien parce que ce n'est pas génant du tout que j'ai laissé passer 3 ans avant de remettre de l'huile :lol:
Pour tout dire, ça peut même être plus agréable : On "sent" mieux la direction sans DA. (Enfin normalement faudrait remplacer la crémaillère pour bien faire les choses...)
La pompe ne grippe pas non plus : comme c'est un circuit d'huile, il en reste toujours un peu, ça suffit à lubrifier tout le mécanisme.

NB 10ae


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Message Publié : Lun 12 Août 2013, 10:32 
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Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1748
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Salut les amis,
Déjà merci pour ce tuto. :jap:
J'en suis à l'étape de soufflage dans la valve, et moi j'arrive pas à faire sortir de l'air, ni dans un sens (comme sur la photo), ni dans l'autre. Comment faire?

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


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Message Publié : Mer 14 Août 2013, 16:41 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
souffler plus fort :idea: et regarder si rien ne l'obstrue.
Bon c'était il y a un bon moment mais de mémoire, il ne fallait pas souffler bien fort :non:

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Message Publié : Jeu 15 Août 2013, 07:51 
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Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1748
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ben rien, que chi, mais j'ai remonter finalement, et ça marche bien, un peu trop même, la direction est devenue molle, un peu trop.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


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Message Publié : Jeu 15 Août 2013, 12:42 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
:lol: Bon en tout cas bien content que mon tuto serve :oui:

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Message Publié : Ven 16 Août 2013, 09:54 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 19:50
Message(s) : 921
Localisation : (95)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Il est très bien ton tuto :jap:
Juste une petite remarque : la référence indiquée pour la pochette de joint n'est plus la bonne, et il existe au moins 2 versions de la pochette de joint !

J'ai refais la mienne l'an passé et j'ai du passer chez Mazda Austerlitz avec ma Carte Grise pour que le magasinier puisse faire la commande de la bonne pochette.

Par contre, je ne saurais plus retrouver les références. :oops:


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Message Publié : Ven 16 Août 2013, 21:14 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
Message(s) : 1279
Localisation : Voiron (Isère)
jayz a écrit :
Par contre, je ne saurais plus retrouver les références. :oops:


Arf dommage, ça aurait été bien de mettre a jour la référence :tantpis:

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Message Publié : Mar 13 Fév 2018, 14:21 
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Inscription : Mar 13 Fév 2018, 14:14
Message(s) : 3
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bonjour ,
je me present, je viens de faire l'acquisition d'une petite MX5-na de 1992, et j'ai trouver ton tuto hyper interessent,
je voudrais te poser une question : je souhaiterais monter une direction assistee sur la miene qui n'en a s pas, est-ce possible d'en recuperer une et de l'installer a ton avis ?
merci.


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Message Publié : Mar 13 Fév 2018, 15:50 
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Inscription : Dim 9 Juil 2017, 16:06
Message(s) : 370
Localisation : Sud 77
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bonjour,
en tous cas il y a quelqu'un sur ce forum qui avait le même projet :
viewtopic.php?f=16&t=29194

À+

NBFL 1.6 - 2001


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Message Publié : Sam 12 Mai 2018, 11:30 
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Inscription : Mar 13 Fév 2018, 14:14
Message(s) : 3
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bonjour
ton topic est tres interessant .
je possede une mx5 na sans Direction Assistée , je souhaite en monter une sur la miene.
je viens donc de recuperer une pompe sont support et le reservoir ( Direction Assistée )
le hic c'est que ca proviens d'une conduite a droite donc je n'ais pas encore la crémaillère.
je pense acheter la cremailliere neuve...
j'aurai besoin de la vue eclaté du systeme complet pour pouvoir acheter les durites manquantes peut tu m'aider ? merci d'avance


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