Nous sommes actuellement le Dim 4 Mai 2025, 13:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 947 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 64  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 22 Mai 2018, 06:48 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Mars 2017, 11:17
Message(s) : 121
Localisation : Suisse
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je pense avoir trouvé la cause de mon soucis...
https://www.youtube.com/watch?v=AvCuXxKkmvw

Il me manque ce jumper à mettre en place dans la MS2.. Qqn connait les dimensions? Ou sais ou je peux en trouver?

Merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mai 2018, 15:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7639
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
sur n'importe quelle carte mere de PC? :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mai 2018, 16:15 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Mars 2017, 11:17
Message(s) : 121
Localisation : Suisse
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Finalement j'ai pu trouver une solution... Pour info, si ça peut aider qqn d'autre, il y a un jumper non utilisé dans les MS2pnp..

Donc faut ouvrir et activer les VTPS avec ce jumper, puis inverser les câbles au niveau de la prise du TPS (a confirmer, pour my5-yoyo ça marche sans rien modifier)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mai 2018, 17:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Sep 2010, 19:29
Message(s) : 1180
Localisation : Nonglard [74]
Mx5 : NA
:woo: super le coup des cables a inversés je bloqué depuis quelque jours avec mon TPS !! merci !!! mais tu peut me dire qui avec qui ?

piko :jap:

le gras c'est la vie !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mai 2018, 17:40 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Mars 2017, 11:17
Message(s) : 121
Localisation : Suisse
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Pas encore essayé.. j'y fais en fin de semaine, te te redis
Si tu trouves d'ici la, je suis preneur :D


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mai 2018, 22:09 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Mars 2017, 11:17
Message(s) : 121
Localisation : Suisse
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Encore une question... :oops:
Vais acheter mes licences TunerStudio et MegaLogViewer... Le Combo MS suffit? Ou faut direct prévoir du Ultra/HD??

Dans la version MS, VEanalyse est-il inclus?

Merci les gars!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mai 2018, 09:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1097
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NB
Modèle : 1999
piko a écrit :
:woo: super le coup des cables a inversés je bloqué depuis quelque jours avec mon TPS !! merci !!! mais tu peut me dire qui avec qui ?

piko :jap:


un TPS c'est un potentiometre.

il y 3 fils

un + 5v une masse et un fil signal

si le potentiomètre marche a l’envers il faut inverser le plus 5v et la masse(0v)

:love2:

Exocet extrem R
Mes annonces:
[url=https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=31&t=49852 :love2:[/url]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mai 2018, 12:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7639
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
diego a écrit :
Encore une question... :oops:
Vais acheter mes licences TunerStudio et MegaLogViewer... Le Combo MS suffit? Ou faut direct prévoir du Ultra/HD??

Dans la version MS, VEanalyse est-il inclus?

Merci les gars!


VEanalyser est toujours inclus.

la version ultra/HD offre des vrais + en analyse des data mais si tu ne sais pas quoi en faire alors la version classique est déjà pas mal ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mai 2018, 07:06 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Mars 2017, 11:17
Message(s) : 121
Localisation : Suisse
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Piko, les fils à inverser sont ceux sur les côtés! Comme dit Noos, le +5v et la masse

Sinon premier démarrage hier soir! Après quelques petits réglages (allumage, deadtime, etc) le ralentit tient au poil ! :D
Juste un léger soucis avec ma wideband... Les valeurs affichées sur le mano et dans TS ne sotn pas les mêmes (~0.5 de delta)... J'ai fais quelques essais:
- WB cablée sur la MS: pas bon! n'arrive pas à se lancer et valeurs qui vont de 10 à 18...
- WB avec les +12v sur la radio et la masse vers le moteur (vers l'arrière du fuelrail) : bien mieux! Mais c'est la que j'ai cet écart de ~0.5afr

Vous avez une idée de ou ca peut venir? Un autre endroit pour la masse?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mai 2018, 09:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est presque impossible d'avoir des valeurs identiques, à moins d'utiliser une communication CAN, et encore là il peut y avoir un décalage

La MS a son propre régulateur 5v qu'elle utilise comme référence, la large bande à le sien...
De plus si la large bande n'a qu'une masse pour la chauffe de la sonde et le signal, le fort ampérage en chauffe provoque une chute de voltage sur la masse qui influe sur le signal

Si ta LB a une masse commune, ce câblage est le bon. Tu peux éventuellement ajuster le calibrage de la LB dans tunerstudio en jouant avec les bornes haute et basse (menu Tools\calibrate AFR)
Idéalement, cela suppose que tu ai une LB de référence dans ta ligne pour étalonner la MS, ou alors tu fais confiance au mano.

Si ta LB a une masse dédiée pour le signal, relie là à la masse capteur de ta MS (probablement la masse qui t'a été fournie pour la LB)

NB 10ae


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mai 2018, 10:01 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Mars 2017, 11:17
Message(s) : 121
Localisation : Suisse
Mx5 : NA
Modèle : 1993
C'est une AEM, donc une seule masse..

Merci Pour ta réponse! Je vais donc laisser la masse vers le moteur (derrière le fuel rail) et essayer d'ajuster dans tunerstudio.. D'ailleurs, c'est ce que préconisent les gars sur Miataturbo aussi..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mai 2018, 15:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7639
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
diego a écrit :
C'est une AEM, donc une seule masse..

Merci Pour ta réponse! Je vais donc laisser la masse vers le moteur (derrière le fuel rail) et essayer d'ajuster dans tunerstudio.. D'ailleurs, c'est ce que préconisent les gars sur Miataturbo aussi..


c'est ce que j'ai fait, sur des valeurs stables différentes d'AFR j'ai mesuré au voltmetre la sortie pour refaire la liné du capteur dans la MS.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mai 2018, 16:31 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Mars 2017, 11:17
Message(s) : 121
Localisation : Suisse
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Vais faire ca... Dès que j'aurais réussi a faire en sorte que mes valeurs d'AFR restent stables et ne fluctuent pas comme c'est le cas...
C'est presque ca: https://www.youtube.com/watch?v=VRUC-0bRlDc

Des idées de ou ca peut venir? La masse?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 06:54 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Mars 2017, 11:17
Message(s) : 121
Localisation : Suisse
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Salut!

Encore quelques soucis par ici... Hormis les ralentit et démarrages chaud/froid qu'il faut que je travaille encore, j'ai un soucis avec mes AFR :roll:

J'ai été faire un tour hier avec TS et VE analyse, au ralentit mes AFR était à ~0.1 de ma table :) Et ce matin en prenant la voiture (sans TS) j'ai une différence de 1/1.5 :?
Une idée de ou ca peut venir?

Merci ! :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 10:24 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6941
Mx5 : NB
Modèle : 1998
ton ldr était dans la même plage de tempé dans les deux cas?

n'oublies pas qu'à froid tu enrichies


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 947 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 64  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL