Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 18:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 772 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 52  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 2 Juin 2018, 19:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22975
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bon du coup on en a profité pour polisher un poil la MX

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Sam 2 Juin 2018, 20:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 544
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Elle est superbe comme ça ! :)

NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
NC 2.0 160 Stormy Blue 2007 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=30085

Message Publié : Dim 3 Juin 2018, 19:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Antoine74 a écrit :
Elle est superbe comme ça ! :)

Merci Antoine et c'était très sympa de se retrouver ce matin et aller ensemble à Uriage :oui:

Avec deux belles NC1 et FL en B14 c'était beau a voir avec un réglage à priori quasi identique pour chacun :)

Image

Message Publié : Lun 4 Juin 2018, 05:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1736
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ça rendu super bien sur une peinture noire ! Bravo :bien:

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky

Message Publié : Lun 4 Juin 2018, 11:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

YellowLight a écrit :
Ça rendu super bien sur une peinture noire ! Bravo :bien:

‘Ciiiii

Oué et puis testé aussi sur les dos d’ânes à Uriage hier et ce matin pour aller au taf

Donc nickel on risque pas de frotter pour les hauteur AV et AR et franchement c’est très surpportable au quotidien et probablement sur une longue distance

Reste à savoir dans un mois ou deux comment le tout qui se met en place va évoluer ...

Bref elle est bien posée mais pas trop non plus une évolution assez sage en fait

NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

Image

Message Publié : Lun 4 Juin 2018, 14:51 
Hors-ligne

Oui les combinés ne sont pas agressifs et surtout la NC à très peu de carrosserie devant les roues et les ailes ne descendent pas trop si c'est on peut la rabaisser sans trop toucher ;)

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky

Message Publié : Lun 4 Juin 2018, 16:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

En fait les réglages sont assez fins à faire sur les B14 accompagné d'un bonne géométrie et on obtient un Setup s'il on veut rester sur un Setup route et usage quotidien .. je dirais presque agréable en toute circonstance.

Les aspérités ne sont pas génantes c'est plus les cassures de face mais on ne sautille pas ( ce qui m'arrivait avec mes ex B6 + Eibachs -60 sur mon ex NC1 .....là le danger était plus grand..) ou si c'est un creux ce n'est pas une cassure virile certainement lié aux réglages que j'ai adopté.

A l'usage il reste quand même un peu de roulis mais c'est vraiment léger, il faut chercher la petite bête.

Pour la couleur noir .. j'adore cette couleur, je crois que je roule avec des autos noir depuis plus de 20 ans et j'ai du mal à partir sur autre chose. Il est certain que cela demande plus d'attention mais si on lave son auto avec des produits de qualité, régulièrement sans tomber dans l'excès, alors les lavages ne sont pas exigeants car la protection appliquée par les bons produits limite le temps à passer lors du lavage et même du polishage

La version Hamaki en Brillant Black avec ses JA de cette couleur plus l'effet de sol avec l'auto rabaissée et les feux avant sans couleur orangée à l'intérieur avec un léger effet de chrome... bref pour moi c'est juste les autos que j'aime... On est sur le même standard que Stan69 avec sa NB FL Black Passion ;)

Avec une auto rouge l'enjeu me semble encore plus difficile ce que j'ai essayé de faire avec mon ex NA ..

dur de faire une auto classe et un poil sportive sans la plonger dans le mode tuning ................ :arrow:

JaG

Image

Message Publié : Lun 4 Juin 2018, 16:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ah, j'allai oublié :

Concernant mes bougies d'origine très dégueulasse ...

J'en ai parlé à Road & Track et ils ont l'habitude de récupérer les allemandes et pas que ...

Pour lui la chose est clair : Le carburant utilisé :arrow: SP95 et surtout 95 E10 de piètre qualité qui ruine rapidement les bougies

FYI ...

JaG

Image

Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 07:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 79
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Salut Jaguar,

Je suis avec intérêt ton post.
J'ai comparé ma hauteur de caisse avec la tienne car je frotte régulièrement.
Je suis en B6 d'origine (performance) + option ressorts courts origine Mazda (Eibach rebadgés).
Je suis à 61 à l'arrière et 63 à l'avant avec le demi plein.
La quantité d'essence joue beaucoup je pense car avec le plein je frotte doucement le seuil de ma porte de garage et avec 1/4 en moins je commence à ne plus frotter.
Il faudrait que je mesure avec le plein.
En tout cas le setup B14 fait envie même si c'est encore un peu tôt pour investir dans des combinés pour moi par rapport à l'usure de mes amortisseurs actuel et mon usage.
C'est toujours bon d’avoir des retour et de pouvoir comparer.

Tony

NCFL2 RC Performance

Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 19:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Salut Tony,

Merci de ton intérêt :beer:
Oui l'objectif est bien d'aller un peu plus loin sur les différents Setup ou pour ma part ma progression sur mes différentes autos qui sont globalement toutes passées par une évolution des trains roulants et évolution amortisseurs ressorts rabaissés ou plus récemment passer à du combinés plus haut de gamme et sportif.

ayant eu une NC1 2.0L Perf en B6 et ressorts courts Eibachs -60 mm (qui n'a d'ailleurs été vendus que peu de temps ..) l'auto était sacrement posée et de plus elle est encore plus descendue après 5000 kms.

Je ne sais pas depuis combien de temps tu as tes B6 + ressorts courts et quel en est le kilométrage, mais il est clair que les B6 qui ont une tige plus longue ne sont clairement pas pleinement adaptés pour des ressorts courts.

Je dirai que dans ton cas l'auto s'est affaissée et la géométrie plutôt agressive pour être à 61 à l'arrière ... curieux de voir l'angle des roues arrière qui doivent certainement commencer à rentrer dans les ailes. C'était mon cas la semaine dernière sur la NC FL lorsque j'avais monté mes B14 en laissant les réglages par défaut dessus (dsl je n'ai pas pris les mesures mais on était certainement moins bas que toi puis que l'on a remonter d'un peut moins de 30 mm environs la partie arrière pour être à 64,5 et 64 à l'Avant.

Comment tu juges ta compression et détente sur route dégradée et sur des cassures de route sur toute la largeur de l'auto ?? ta voiture doit sautiller un peu surtout de l'arrière, non ? ou talonner ..

Les B14 permette au moins de se régler en hauteur .. qui en fait la fait descendre et vice-versa pour un réglage inverse :ricane: mais au moins on peut le faire.

L'avantage de la remonter outre les dos d'ânes etc.. :
C'est plus confortable
les roues sont un peu plus droite
Moins d'usure des pneus

Si trop remonté, les ressorts seront plus étirés et donc plus de raideur donc bien doser jusqu'ou ne pas aller ...

Bilstein parle d'un réglage de - 30 à - 50 mm ... là on ne s'est pas trop préoccupé de cela ... l'objectif était d'avoir une voiture active sur route mais le plus confortable possible avec des B14 ..
Donc les fondamentaux ne sont pas déjà d'avoir une voiture plate soit égal mais toujours un peu plus basse de l'avant et très légèrement plus haute de l'arrière.
Décider d'une hauteur ou plutôt de la descendre ou la rabaisser de manière acceptable de ce que nous propose les B14 et toujours dans un confort de compression des suspensions maximum et ont l'a testé plusieurs fois.

Une fois cette étape décidée ... en combinaison avec une géométrie dans la même logique on obtient une voiture presque plaisante au quotidien si tenté que l'on dispose de bon siège confortable comme c'est le cas des NC FL (hors Récaro je n'ai pas testé)
Le reste est expliqué plus haut.

Sans opposer les genres, quand on passe au B14, c'est vraiment un autre monde par rapport aux B6 ou B8 dans la conception de ceux-ci... pour autant, ma NC1 est partie chez un ingénieur de chez FERRARI .. oui oui ... qui a réussi à transformer les B6 en B16 réglable et retravailler les ressorts Eibachs pour récupérer une course de compression bien plus grande. Et si déjà pour moi l'auto était génial comme cela mais avec de grosse imperfection sur les routes à fortes cassures et c'était même dangereux ... j'ai faillit la perdre une fois .. à l'équerre à 140 km/H sur une cassure en courbe et grâce à un coup de volant pif paf magique m'a permis de la récupérer ... donc ce n'est pas à prendre à la légère.

Maintenant je n'en menai pas large depuis 2 mois car je n'étais pas certains de monter les B14 par peur de la raideur et ce fût le cas la première semaine .. donc il faut bien passer par toutes les étapes de réglages et Géométrie pour affiner le tout et il est possible que j'y repasse quand j'aurai monté mes barres anti-roulis de RX8 pour affiner la géométrie et le parallélisme.

Dsl pour le roman mais pour le coup ça fait plaisir ton intérêt et j'en dis un peu plus ;)

JaG

Image

Message Publié : Mer 6 Juin 2018, 07:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 79
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Ils ont été montés par la concession à la livraison du véhicule au premier propriétaire qui avait commandé cette option. (Par contre je croyais que c’était des -30 peut être que je me trompe)
Aujourd’hui ils ont donc 47 000km.
Avec mon faible niveau de pilotage et peu d’experience d’autres véhicules je ne l’ai jamais trouvé sautillante, au contraire j’ai toujours aimé le fait qu’elle ne plonge pas trop sur les freins et vire à plat. Lors d’un passage à niveau par exemple effectivement il y a un peu la sensation de décoller assez haut puis de redescendre très vite sans rebonds.
Évidement c’est mon ressentis actuel, comme je n’ai pas testé d’autre setup je ne peux pas comparer.
Je viens d’une Alfa GT où tout était mou. :ricane:
C’est vrai par contre qu’elle est très ramassée à l’arriere et que les roues rentrent presque dans le passage de roue. J’essairai de faire une photo si j’ai le temps.
Pour résumer en terme de conduite par rapport à mon usage je suis hyper satisfait et le rabaissement donne un look sympa sans que je ne l’ai jamais trouvé inconfortable. C’est juste que vers que moi il y a des dos d’ânes de dingues et chaque fois que je frotte ça m’enerve pour ma mimix que j’aime tant, meme si je sais que c’est les protections qui frottent. :roll:

NCFL2 RC Performance

Message Publié : Mer 6 Juin 2018, 11:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

J'attends une belle photo de la bête ;)

Si elle sautille, c'est plus de l'arrière ou alors elle talonne un peu
Si pas de rebond c'est déjà ça :)

Avec ma NC1 je n'ai jamais touché mais j'étais très prudent pour passer les dos d'ânes.. ce qui était étonnant car elle était vraiment basse

Image

Refaire une géométrie est toujours possible dans ton cas ou essayer celle de quelqu'un équipé d'autre Setup avec les bons réglages et la bonne géométrie :)

Image

Message Publié : Jeu 7 Juin 2018, 21:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

:hello:

Une question Mécanique à celles ceux qui voudront bien passer par là :

Je vais pas tarder à faire une vidange de LDR bien sur en FL22 du coup on va se faire la totale qui va avec soit

Liquide de reffroidissement
Courroies d'accessoires (yen a bien 2 ? sinon je vérifierai demain soir)
Pompe à eau
Sonde de température
Thermostat

La liste avec les liens :

- FL 22 : https://www.mx5parts.co.uk/coolant-prem ... -1594.html
- Courroie ACC + Clim : https://www.mx5parts.co.uk/product_info ... ts_id=2355{9}1134
- Sonde de Température : https://www.mx5parts.co.uk/engine-coola ... -3095.html
- Thermostat "Long" : https://www.mx5parts.co.uk/product_info ... ts_id=2330{9}1113
- Pompe a eau : https://www.mx5parts.co.uk/waterpump-ge ... -2295.html
- Courroie ..Thermostat & Cover Gasket, MX5 Mk3/3.5/3.75, Vin 124658>
[SI6010] : https://www.mx5parts.co.uk/thermostat-c ... -2958.html Nécessaire ??

Il manque quelque chose ?

JaG

Image

Message Publié : Ven 8 Juin 2018, 13:45 
Hors-ligne

Ton dernier lien c'est un joint pour le thermostat, pas une courroie ;) et du coup il n'y a qu'une courroie sur la MX, elle couvre alternateur, direction, pompe à eau et clim

T'es pas mal en avance pour ce type d'opération non? Le FL22 est donné pour 10 ans mais c'est vrai que c'est toujours bien de faire de la maintenance préventive ! Par contre prévois bien 10L (c'est chiant parce que le système entier fais un peu moins de 6L de mémoire...)

Le thermostat c'est pas un truc que tu remplaces vraiment si tu as un problème avec?

Tu peux rajouter éventuellement un tendeur de courroie si elle fait du bruit mais si non c'est pas nécessaire

L'anglaise du sud

Sujet du message : NC FL RC 3.5 Hamaki 2012 A3F
Message Publié : Ven 8 Juin 2018, 14:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Merci Yellow

Le system complet de LDR sur 1.8 fait 7,5 L et j’ai prévu 2 bidon de 5 L

Je pense provisionner les pièces pour le faire l’année prochaine..

Ok pour la courroie unique et le tendeur (quoi que aucun bruit actuellement..)

J’arrive pas à trouver du FL22 en 1 L ...

JaG

NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

Image

Dernière édition par jaguar le Ven 8 Juin 2018, 20:18, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet   [ 772 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 52  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]