Nous sommes actuellement le Lun 9 Juin 2025, 04:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 7 Juin 2018, 09:30 
Hors-ligne

Message(s) : 546
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'ai eu la même chose que toi il y a pas 15 jours
0.32 eu lieu des 0.3

J'ai mis du 98, roulé 500 kms, mis du nettoyant injecteurs

Au moment du contrôle la voiture venais de faire 50 kms, elle était chaude ..... comme la braise :woo:

1er mesure: 0.6 au lieu des 0.3

au 2nd essais, après avoir mis la ventilation à fond et les pleins phares: 0.03

D'après le contrôleur les mazda ont toujours un peu de mal à la pollution. et il m'a dit que de mettre le moteur en charge avec les pleins phares et la ventilation faisait tirer un peu plus le moteur et donc baisser la pollution.

Autre astuce que je n'ai pas tester mais lu dans pas mal de sujet sur le net, certains retirent le filtre à air le temps du contrôle (+ d'air = meilleur combustion = moins de pollution)

Message Publié : Jeu 7 Juin 2018, 09:37 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Mx5 : NA
10L d'e85 peuvent aider. Et ça coute moins cher qu'un nettoyant injecteur.

Message Publié : Jeu 7 Juin 2018, 09:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5381
Modèle : 1991
Denis, j'ai toujours du mal à comprendre comment t'es passé de 0.6 à 0.03 entre deux essais :!:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Jeu 7 Juin 2018, 12:17 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Avec 50€ ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Message Publié : Jeu 7 Juin 2018, 12:48 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
PG a écrit :
Avec 50€ ?

>> je ne suis honnêtement pas d'accord de jeter l'opprobre sur l'ensemble des CT avec cette phrase : quand je vois le personnel des contrôles techniques comme ils sont chiants.
Alors c'est sur que si tu vas à La Courneuve tu auras peut-être plus de facilitées mais globalement, et je pense que ça ne concerne que la pollution car c'est le moins dangereux et le plus facile à faire passer, je ne vois pas ce genre de centre de contrôle, ils prennent beaucoup de risques car c'est très encadré quand même et ils risquent de perdre leur agrément. Apres, il est certain plus facile de rencontrer ce type de cas chez un indépendant que dans une chaine type Dekra ou autre.

Question ouverte à tous : connaissez-vous personnellement (que vous avez vu sous vos yeux pas l'ami de la connaissance du pote de l'ours dont le dresseur a une femme dont le mari est contrôleur) ce type de cas ou vous donnez un billet au type du centre pour passer une auto qui ne passerait pas ? (et le motif)

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Jeu 7 Juin 2018, 12:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1062
Modèle : 1994
Rob1 a écrit :
Question ouverte à tous : connaissez-vous personnellement (que vous avez vu sous vos yeux pas l'ami de la connaissance du pote de l'ours dont le dresseur a une femme dont le mari est contrôleur) ce type de cas ou vous donnez un billet au type du centre pour passer une auto qui ne passerait pas ? (et le motif)

Personnellement oui, pour ma propre MX, mais pas besoin de billet, juste être honnête et lui indiquer/demander avant.

Il fait passer une twingo pour la pollution et c'est bon.

Image
NA Cuir & Bois

Message Publié : Jeu 7 Juin 2018, 13:02 
Hors-ligne

Message(s) : 3900
Modèle : 1990
Rob1 a écrit :

Oui et pas besoin de billet ou d'un quelconque pot de vin. Sur un forum il y en avait même qui avaient leur CT sans présenter la voiture ...

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out

Message Publié : Jeu 7 Juin 2018, 13:17 
Hors-ligne

Alors pour le coup Dudu, c'est totalement honteux, sachant qu'il doit avoir la copie de la cg en cas de contrôle et qu'il passe donc à la place une autre auto qu'il est obligé de passer à 100 %.

Mais dans ton cas, le début de réponse est ambigu, connais-tu personnellement et pour quel motif ? Je ne parle pas des gens qui ont parle de ca sur le forum.

Quand je vois que même un feu anti-brouillard mal réglé on me note, je me dis qu'on ne voit pas les mêmes centres de contrôle.

Message Publié : Jeu 7 Juin 2018, 13:24 
Hors-ligne

Message(s) : 546
Mx5 : NB
Modèle : 2000
fisico_6403 Je suis comme toi, je suis resté très perplexe sur le 0.03. :o

Mais j'étais à coter du contrôleur en train de regarder les résultats sur l'écran lors de l'affichage des 0.6.

Il est sorti de la voiture, a relancer le test, a appuyer franchement sur l'accélérateur (1er test à 2500 trs) le 2nd à 3300trs. mis la ventilation, et les pleins phare et j'ai vu la valeur passer brutalement de 0.6 à 0.03 pour ce caler entre 0.03 et 0.04 et ne plus bouger pendant les 40s de test restant.

J'ai rien compris à ce qui c'était passé, j'ai payé ma contre visite et je suis vite parti avec mon précieux sésame valide pour 2 ans.

Message Publié : Jeu 7 Juin 2018, 13:46 
Hors-ligne

Message(s) : 235
Merci à tous de vos conseils :oui: mais n'ai pas le temps de faire un décrassage "maison" car l'acheteur veut la voiture rapidement :oui:

J'ai pris rdv pour un décalaminage à l'hydrogène, on verra se ce ça donne :tantpis:

http://www.flexfuel-company.com/hy-calamine

MX5 mk2 10ième anniv

Message Publié : Jeu 7 Juin 2018, 13:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1844
Mx5 : ND
Modèle : 2019
mx-rider a écrit :
Merci à tous de vos conseils :oui: mais n'ai pas le temps de faire un décrassage "maison" car l'acheteur veut la voiture rapidement :oui:

J'ai pris rdv pour un décalaminage à l'hydrogène, on verra se ce ça donne :tantpis:

http://www.flexfuel-company.com/hy-calamine

Curieux de voir le résultat. ;)

Mes ex:ImageImageImageImage

Message Publié : Jeu 7 Juin 2018, 14:31 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Rob1 a écrit :
PG a écrit :
Avec 50€ ?

>> je ne suis honnêtement pas d'accord de jeter l'opprobre sur l'ensemble des CT avec cette phrase : quand je vois le personnel des contrôles techniques comme ils sont chiants.
Alors c'est sur que si tu vas à La Courneuve tu auras peut-être plus de facilitées mais globalement, et je pense que ça ne concerne que la pollution car c'est le moins dangereux et le plus facile à faire passer, je ne vois pas ce genre de centre de contrôle, ils prennent beaucoup de risques car c'est très encadré quand même et ils risquent de perdre leur agrément. Apres, il est certain plus facile de rencontrer ce type de cas chez un indépendant que dans une chaine type Dekra ou autre.

Salut Rob1

C'était du second degré, of course.
L'epoque Dassault est bien revolue , lol .

Par contre si ma remarque stigmatise les CTs, la tienne stigmatise les habitants de la Courneuve...lol

Sinon, ce qui est sujet à l'interpretation du controleur ( ie pas de mesure) est negociable dans la mesure ou cela ne touche pas à la sécurité.

J'ai eu le cas sur un parbrise fêlé qui aurait du passer en contre visite car > 30cm (34 cm) et hors champ vision conducteur, donc passé sans contre visite.

Message Publié : Jeu 7 Juin 2018, 15:14 
Hors-ligne

PG a écrit :
Rob1 a écrit :
PG a écrit :
Avec 50€ ?

Par contre si ma remarque stigmatise les CTs, la tienne stigmatise les habitants de la Courneuve...lol

Sinon, ce qui est sujet à l'interpretation du controleur ( ie pas de mesure) est negociable dans la mesure ou cela ne touche pas à la sécurité.

J'ai eu le cas sur un parbrise fêlé qui aurait du passer en contre visite car > 30cm (34 cm) et hors champ vision conducteur, donc passé sans contre visite.

>. Je ne fais qu'appeler un chat un chat, celui qui m'affirme qu'il a autant confiance pour l'achat de son auto à la Courneuve que dans un coin de campagne est un hypocrite doublé d'un menteur ;)

Pour les éléments qui ne touchent pas à la sécurité ou des défauts véniels, c'est plus imaginable, ceci dit, dans ton cas de pare-brise tu as eu beaucoup de chance car la même chose à Strasbourg, le type me fout directement en contre-visite, de manière assez logique d'ailleurs.

Message Publié : Jeu 7 Juin 2018, 15:23 
Hors-ligne

Message(s) : 3900
Modèle : 1990
Rob1 a écrit :
Mais dans ton cas, le début de réponse est ambigu, connais-tu personnellement et pour quel motif ?

Le contrôleur est une connaissance d'une connaissance. Enfin j'en connais même deux.

Pour une voiture que je n'ai plus c'était la pollution parce qu'elle ne serait pas passée et la MX5 j'ai le pare brise fêlé et de la rouille un peu partout. J'ai quand même les remarques mais pas de contre visite.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out

Message Publié : Jeu 7 Juin 2018, 17:14 
Hors-ligne

Message(s) : 6416
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Rob1 a écrit :
Question ouverte à tous : connaissez-vous personnellement [...] ce type de cas ou vous donnez un billet au type du centre pour passer une auto qui ne passerait pas ? (et le motif)

Oui, j'ai juste pas l'info si y'a eu billet :cyp:
Quand j'ai acheté mon camion, j'ai rapidement détecté un câble de frein à main HS, le camion vide ne reste pas en place dans une pente à <5%. Arrivé à la maison une roue tourne libre, et je suis même sceptique sur l'efficacité du 2e câble.
Je m'en foutais, c'est une broutille, je me gare jamais en pente avec et c'était une bonne affaire quand même, mais c'est techniquement impossible qu'il ait passé le CT avec ça. :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Publier un nouveau sujet   [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]