Le dimanche:La journée commence pas trop mal, un peu de mal à se lever vu l’heure tardive du coucher (vers 2h30) mais je suis motivé!
Je pars avec tout ce qui est nécessaire pour la journée , je reçois déjà quelques sms des personnes devant nous rejoindre aujourd’hui, je constate qu’il commence à pluvioter et j’arrive à 9h comme prévu.
Je salue Bruno-Boxster 986 et Jacques Mustang GT cabriolet qui sont déjà présent et j’explique le déroulement de la journée dans la salle de déjeuner de l’hôtel ce qui permet d’attendre les personnes retardataires.
Je reçois un message deTamatoa-MX-5 qui m’indique qu’il ne viendra finalement pas vu la météo qui s’annonce…Je lui dis que ce n’est que le début de matinée et que le temps peut changer rapidement mais rien n’y fait. Je file avec Guillaume dans sa chambre pour me connecter en Wifi sur internet et voir où en est Garulys-SLK 55AMG. Ce dernier a déjà payé sa participation donc il devrait être présent! Malheureusement pas de nouvelles…J’ai déjà trop attendu et l’heure tourne il ne s’agirait pas d’arrivé en retard au château de Maintenon!
On part donc sous la pluie avec les personnes déjà présente et on verra bien plus tard si des retardataires nous rejoignes.
Je choisis de prendre la route la plus courte pour attendre le château. Vu le temps qu’il fait et les conditions de route pour certains participants (les First sont entièrement à découvert) c’est préférable. La route n’est pas vraiment enthousiasmante vu la pluie averse… mais avec le convoi plus que sympathique de 11 sportives derrière moi ...Je ne peux m’empêcher de regarder très souvent le rétroviseur! Quel régal quand même!
On arrive au château comme prévu, je vais voir la responsable du site comme convenu pour nous ouvrir les portes sur le coté qui sont interdites au public.
On rentre tranquillement dans le château, certains commence déjà à apprécier le site. Pour l’histoire le château de maintenon a été construit par Louis XIV pour sa maitresse de l’époque Madame de Maintenon, cette dernière l’a par la suite cédé à sa nièce la duchesse de Noailles pour passer par divers propriétaires jusqu’à ce jour mais toujours dans cette famille. Plusieurs films y ont été tourné comme Fanfan la Tulipe avec Gérard Filip ou Le professionnel avec Jean-Paul Belmondo par exemple.
Alors que la météo s’est légèrement amélioré je peaufine avec le photographe-Kyosho les différents thèmes du shooting photo abordés au repérage d‘aout.
Le shooting photo CCS 2010 officielCa commence tranquillement avec le placement des différentes sportives suivant leur taille respective non sans être surveillé de près ou de loin par les autres.

Dans un premier temps une vue d’ensemble des véhicules les uns-derrière les autres,

puis une vue globale. Certains apportent des idées pour les photos, ce qui est le bienvenue car bien entendu chacun est libre d’apporter ses envies.
L’ensemble donne un résultat plutôt sympathique!

Les voitures et leur(s) propriétaire(s).

Puis diverses photos individuelles:
Ahhhhh quand on aime sa voiture…

Photo devant les fenêtres du château et qui sait peut être le fantôme de Louis XIV...

Petit repos pour certains

Pendant ce temps la un intrus s’est glissé dans la cour juste à coté…Mais qui est-ce…
Ah oui c’est vrai c’est la voiture de la responsable du site! Pour la remercier de son accueil, de sa disponibilité sur le repérage et sur le moment présent je lui ai proposé de faire quelques photos de son véhicule.

Mais tout le monde ne l’entend pas de cette oreille et un commando s’est organisé!
Entouré comment la petite Fiat 500 C va se sortir de ce get-apen?!!! Ici un remake de France-Italie 2006...

Elle est vraiment bloqué par tout les cotés…

Finalement connaissant forcément mieux les lieux que ses « rivales » découvrables elle arrive à trouvé une faille dans ce piège et de posé pour une derrière photo en nous racontant l’histoire de cet aqueduc au fond...
"Au XVIème siècle Louis XIV eu un projet commun entre le château de maintenon et celui de versailles.En effet il voulait faire construire un aqueduc qui devait alimenter les fontaines du parc du château de Versailles. Le projet consiste à détourner les eaux de l'Eure soit un ouvrage de 80 km. Une partie devait être constituée de levée de terre. Mais pour les parties d'une hauteur supérieure à 60 pieds, il est décidé de réaliser des aqueducs mais finalement le projet n’aboutira pas. Cet ouvrage se terminera quelques kilomètres seulement après Maintenon dut aux nombreuses guerres menés par Louis XVI à l'époque. Les vestiges de la construction serait toujours en place comme ce cadre qui est vraiment magnifique…

Sur ces explications elle nous souhaite bon vent pour la suite du shooting.
La suite se continue sur un shooting individuel des voitures et de leur propriétaire pendant que selon les gabarits d‘autres se placent dans la 2ème cour. Les First et la Cappuccino devant bientôt partir on commence donc par eux pour le shooting individuel et pourquoi pas en profitant au mieux de ce lieu historique.
Cappuccino

First Ové (Comment mettre deux "First-premiers" dans une photo!)

First

Secma F16

Ces derniers prennent part à la petite collation collective d’avant repas avant de partir et je leur donne quelques cadeaux pour les remercier d’être venue avant qu'ils nous quittent (seul la Secma restera).
Il ne faut pas se laisser abattre! On continue donc par le shooting Muscle Car-américaine.Ah mais il en manque une?!

Ah non elle s’était caché derrière l’imposante Mustang!

The Muscle Driver’s

La séance passe ensuite sur l’individuel pendant que la « Battle » Japon-Allemagne se profile à l’horizon…
Mustang GT Cabriolet

Corvette C3 Stingray Cabriolet (Avec un propriétaire que l’on distingue à peine derrière ce capot bodybuildé).

Mustang GT Cabriolet à bandes Shelby

Ca y est la guerre Allemagne-Japon est déclaré! Qui en sortira vainqueur?

Ca se tourne autour…

Même les spectateurs restent dubitatifs sur l‘issue…

Style de jantes même combat!

La Der des der

Peut être qu’elles se départageront sur l’individuel…
Porsche Boxster 986 phase 1

Toyota Célica année 90

MR-S 550S

Honda S2000

Et voila les individuelles sont terminés sans vainqueur!
Pendant ce temps la une nouvelle utilité pour la capote de la F16 vient d’être trouvé

mais Kyosho lui continue les photos pour son plus grand plaisir!
Photo générale:

Avant plongeant.

Et on fini ce shooting photo CCS 2010 tous ensemble avec l’aqueduc en fond.
Kyosho prend donc les dernières photos de cette année avec ce vestige historique en arrière plan.

L’ensemble des personnes se posent dans l’herbe, vont dans les bois à coté, regarde les poissons dans la rivière juste à proximité (avec des beaux spécimens étant donné que la pêche est interdite dans le parc du château).

Voila shooting photo officiel fini! De très belles photos ont été prises même si finalement un peu trop de temps y a été accordé.
La personne responsable du site étant occupé à effectuer une visite, j’ai eu la responsabilité des clefs. Je fais donc sortir tout le monde par la porte dérobée (ce qui interpelle forcément les gens à proximité), referme derrière, redonne les clefs à l’accueil avec la donation pour le shooting comme l‘année dernière puis je rejoins mes camarades au carrefour market un peu plus loin ce qui permettra de faire le plein.
C’est partie pour Dreux et boucler la boucle pour le dernier CCS de la région pour le moment.
Je mène le convoi avec Bruno derrière et Nicolas Mustang en queue de peloton pour bien encadrer l’ensemble. Je fais passer tout ce beau monde par des routes assez sympa inconnu du CCS 2009 le temps aidant en plus à ce qu’elle soit très agréable.
Petite peur sur la route au bord du somptueux lac d’écluzelle à quelques kilomètres de l’arrivé. En effet je remarque que les Muscle car sont à la bourre mais surtout qu’elles semblent s’arrêter! Je préviens donc ceux derrière moi en mettant mes warnings et Romain va voir ce qui se passe.
Apparemment la Corvette de Denis à eu un coup de chaud! Je pars voir à mon tour ce qu’il en est et finalement avant que j’arrive tout le monde est déjà prêt à repartir.
Tout se passera bien jusqu’à l’arrivé au parking souterrain.
Dreux:
Lieux où un rapide duel de vocalise de moteur s’improvise par certains.
Rapide, pourquoi?!
Bruno lance le débat à la surprise général. Le Flat 6 Porsche a en effet un bruit bien sympathique mais que dire lorsque le V8 de la Corvette de Denis se met à rugir et réveille (c’est le cas de le dire) tout le monde! Bruno ne lâche pas prise et monte dans les tours jusqu’à entendre ce beau bruit métallique bien reconnaissable d ’un V6 made in Stuttgart! Mais il s’avoue lui-même KO quand Denis fait de même et que l’on entend le V8 Chevrolet qui fait limite trembler les murs…
Petit verre au bar du coin tenu par un vieil ami, tout le monde commande son verre pendant que de mon coté je vais chercher le repas chez moi pour que tout le monde se requinque un peu avant le grand départ. Parce que oui hélas il convient de se séparer…
Le débriefing commence donc avec divers choses intéressantes pour ma part. Je comprends par exemple où j’ai péché pendant le w-e et j’en prends note pour l’année prochaine! De l’avis générale le karting et le shooting photo ont encore été les moments clefs du w-e avec toujours le thème de regrouper autant de véhicules différents avec un même point commun. La sportivité!!!
Néanmoins la vallée de Chevreuse et l’expérience de l’essai d’un autre véhicule que le sien par certains ont également bien plu. Pour le coup à la demande générale un échange-essai de véhicule devrait être mis en place pour le CCS 2011, ce dernier devrait se dérouler sur une soirée pour ne pas monopoliser une journée.
Prenant grand plaisir à discuter on ne voit pas le temps passer et le parking souterrain arrivant au terme de sa gratuité (2h), on retourne chercher nos véhicules. On ressort du parking pour se regrouper à coté du bar et se dire au revoir avant sans doute de se retrouver l’année prochaine. Evidemment nos voitures attireront à nouveau les badauds qui viendront faire quelques photos puis vint le moment du départ. Chacun part de son coté sauf certains qui feront un bout de la route du retour ensemble. Cependant Denis me suis car étant amoureux depuis petit de la C3 je veux monter dedans et voir ce qu’elle vaut à son bord, sachant que je m’étais taté à en acheter une il y a quelques années (même si cette idée me trotte toujours dans la tête).
Du coup on s’arrête près de chez moi et je monte dans la Stingray.
La StingrayL’extérieur je connais mais l’intérieur non et il s’avère vraiment très confortable on se croirait dans un canapé! Plus moelleux que dans une Mustang moderne.
L’intérieur est forcément moins actuel que cette dernière même si quelques options présente était avant-gardiste pour l ‘époque!
On profite de l’occasion pour aller en direction du circuit de l’Ouest Parisien partenaire entre-autre de V6 sur AB Moteurs pour voir la fin de la journée circuit . Je remarque sur la route que la visibilité au centre du capot n’est vraiment pas exceptionnelle! En effet le bombage du capot avant (pour mieux faire respirer la bête) empêche de voir le centre de la route de mon coté. Qu’importe la visibilité on arrive sur une bretelle d’insertion et la c’est à nouveau magique! Les envolées du moteur m’emmène presque au (V)8ème ciel! Quel brutalité, l’avant bouge comme si la voiture était en vie! Expérience que j’avais déjà remarqué à « Madness Us » importateur de voiture américaine près de Nantes sauf que cette fois la voiture roule et je suis à son bord! A la poussée des régimes la mélodie du V8 y est tellement agréable que Mozart lui-même ne la renierai pas! Une fois arrivé au circuit on remarque qu’il reste quand même quelques voitures sur le point de partir comme une 500 Abarth 1ère version. Denis constate qu’il y a eu quelques modifications sur le tracé et il y aurait bien mis ses roues pour tester sa Stingray! Malgré tout vu l’heure il pourrait de toute façon pas céder à la tentation (c’est prévu qu’il la teste sur un circuit mais il attend de mieux la stabilisé) on retourne donc à ma voiture non sans quelques nouvelles envolés du V8 sur le retour (ah quel bonheur et décapoté c’est encore plus divin…Il m‘en faudra une un jour!!!).
Une fois arrivé on discute encore plusieurs minutes sur les différents modèles de Corvette sortie puis je retourne à mon petite titine à l’aspect moins vivant certes mais qui me plait bien quand même.
Voila le w-e se termine avec pleins de bons souvenirs en tête, beaucoup de choses apprises qui ne m’avaient pas posé de problèmes au CCS 2009 mais dont ce ne fut pas le cas pour celui de cette année. Tant mieux! Cela me permettra de mettre à profit cette expérience dès le CCS 2011 pour faire en sorte que ce dernier soit encore plus aboutie et réussi que les précédents!
Vivement le CCS 2011!!!Ps:Le CCS 2011 se tiendra en Loire-atlantique-vendée le 01-02-03 juillet 2011!!!Au programme show-room de voitures américaines chez Madness US,visite de l'océarium du Croisic,...