Bonjour à tous,
Alors voilà moi c'est Christophe, j'ai 29 ans et actuellement je roule avec une Swift Sport de 2012.
La MX5 me cours après (ou c'est l'inverse

) depuis 15 ans maintenant !
Retour rapide en arrière, j'ai 14 ans et j'accompagne mon papa et mon frère à la recherche de sa première voiture. Cherchant en occasion, on a vu pas mal de modèles.
En après midi, on arrive chez un vendeur d'occasion sans prétention. Mon frère ne repère aucun véhicule qui correspond à ce qu'il cherche (Diesel, 5 portes : classique)
Mais moi je tombe nez à nez avec un MX5 NA rouge en état "moyen". Mon frère lui ne la remarque à peine et nous nous en allons.
Voilà que ce modèle m'intrigue. Tiens, une deux place pas chère même si son état le justifiait. Quelques années plus tard, je me souviens de cette auto et recherche après. Je tombe sur MX5Passion et me renseigne beaucoup.
La NA est sympa mais pour moi a fait son temps, la NB je ne suis pas fan. Peut-être un côté trop british (c'est subjectif).
Et voilà que je vois la NC ! Là c'est carrément le coup de foudre !
La vie suis son chemin, je tarde à passer mon permis car ni les finances ni le besoin réel (c'est bien après, quand on a goutté au plaisir de conduire qu'on se demande comment on a pu s'en passer !)
Voilà que j'ai la vingtaine, je vais acheter ma première auto. Le budget est serré : moins de 4000€
Dans cette gamme de prix je ne trouve rien de pas trop vieux qui me plait. Puis je tombe sur une occasion qui a l'air sympa.
Une Citroën C2 1.4i "VTR" j'en garde globalement un bon souvenir :
-En 8 mois elle a passé 5 semaines chez le garagiste qui me l'a vendu
-J'ai aussi appris la mécanique auto de base (vidange / changer plaquettes, disques etc)
Et l'aventure s'est terminée après ces 8 mois car j'y aurais mis le feu
Voilà que le budget s'est agrandi mais comme c'est presque un premier véhicule je préfère ne pas y consacrer des sommes folles. Surtout qu'en Belgique les assurances nous rattrapent bien vite avec leurs tarifs de malade.
J'ai un budget d'environ 9000€ et je pense tout de suite à la MX5 !
Je regarde pour une NC dans ces tarifs et il n'y a pas grand chose sachant que je sortais d'une période difficile avec la C2... J'avoue que j'avais peur de partir sur du "vieux".
Dans mon budget j'avais en effet le choix entre une MX5 NC de 7 ans d'âge et 80 000Km à peu près.
De l'autre côté, la Swift Sport qui me faisait craquer pour une voiture "normale"... Pour ce budget elle n'avais que 3 ans, encore 2 ans de garanties et 50 000Km.
Moi choix a été celui de la raison mais du coup dès que je croise une mimix, je bave dessus !
Ce qui est sûr, c'est que la prochaine voiture sera une MX5 car ma femme sait que j'en rêve depuis des années et si peu que je m'égare sur d'autres modèles pour la future auto... Elle me rappelle bien vite à l'ordre !
Je ne sais pas quand je pourrais enfin faire partie du club mais une chose est sûre, cela finira par arriver !