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 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Ven 13 Juil 2018, 18:04 
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Ci-dessous les joints remplacé il y a moins d'un mois :

- https://www.mx5parts.co.uk/crankshaft-front-seal-mk1-25-p-244.html
- https://www.mx5parts.co.uk/cover-gasket-genuine-mazda-mk1-25-p-240.html
- https://www.mx5parts.co.uk/sensor-ring-mk1-p-243.html

Et les 3 joints de pompe à eau d'origine MAZDA ;)


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 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Ven 13 Juil 2018, 23:00 
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Y a pas photo, les joints d'origine sont vraiment top.
Ça vaut pas le coup de s’embêter à chercher autre chose...


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 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Sam 14 Juil 2018, 19:23 
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C'est clair, j'ai pu comparer avec les joints de secondes montes... Un autre monde, on aurait dit une blague même, c'était du carton quoi, surtout pour aller sur une pompe à eau :o

Et donc selon vous, je peux aborder l'hiver tranquillement avec ma NA ? (Après que mon carrossier m'ai dit que c'est pas la peine de mettre une protection)


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 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Sam 14 Juil 2018, 21:42 
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As tu des photos des parties attaquées?


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 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Dim 15 Juil 2018, 04:58 
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Ben y'en a pas :aie:

Aucun point de rouille sur le châssis, même pas les vis... On voit un peu, sur les photo de la page précédente qu'une partie des cardans, proche du différentiel est un peu piqué, mais je pense rien de grave :bien:

Sinon j'ai deux point de rouille en bas des deux montant de pare-brise, je m'en occuperai (ponçage, rustol et peinture) il m'a dit que si je voulais le faire "proprement" ça reviendrai assez chère car il faudrait déposé le pare-brise ;)


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 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Dim 15 Juil 2018, 08:02 
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Tu devrais pouvoir passer d'hiver...
Pour les montants de pare-brise, il y a eu un episode de wheeler dealers sur une mx bleue. Ol y avait eu du taff en effet.
Tu peux retrouver ll'episode sur youtube si tu veux te faire peur...


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 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Dim 15 Juil 2018, 08:08 
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jsge a écrit :
Tu devrais pouvoir passer d'hiver...


Ok ça marche, mais quand tu me dit ça tu pense que je vais ressortir avec de la rouille ?

C'est pour ça justement que je voulais faire mettre une protection anti-rouille, mais bon si le carrossier me dit qu'elle n'en a pas besoin :tantpis:

jsge a écrit :
Pour les montants de pare-brise, il y a eu un episode de wheeler dealers sur une mx bleue. Ol y avait eu du taff en effet.
Tu peux retrouver ll'episode sur youtube si tu veux te faire peur...


Hmmm non merci, j'espère que mon coup de Rustol + peinture va tenir :roll:

Mais je l'avais fait sur la Twingo, ça n'avais pas bougé (en 1 an et demi) ;)


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 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Dim 15 Juil 2018, 08:21 
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Le châssis de la mienne est un peu piqué mais juste en surface.
Je pensais faire un traitement rustol également mais ce sera sans doute au printemps prochain.
A moins que je ne démonte tous les trains roulant pour changer les caoutchouc, dans ce cas, je partirais surement sur un sablage avec peinture derrière...


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 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Dim 15 Juil 2018, 08:26 
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Ok merci, et tu t'en servais en daily ? Hiver compris (quand les routes étaient salées) ?


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 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Dim 15 Juil 2018, 12:10 
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Soit tu fais un traitement genre waxoil sinon rien.
C'est pas un hiver qui va faire que la rouille va demarrer d'un coup.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Dim 15 Juil 2018, 15:29 
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Ah ouai merci pour l'info, ça a l'air pas mal le "WAXOYL Hardwax", voir lien ci-dessous :

http://www.waxoyl-france.com/content/waxoyl-antirouille

Par contre : On achète ça où, j'ai cherché sur le net mais pas trouvé :tantpis:

Tu as déjà eu a faire à ces produits là ?


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 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Sam 21 Juil 2018, 10:58 
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Hier je me suis atteler au remplacement des deux joints du levier de vitesse + vidange du puit ;)

J'en avais encore une belle quantité dans le puits, mais elle était vraiment crade (et puante :vomi: )

Vu comment il faut étirer le joint pour le faire passer sur le levier, je me suis dit que j'allais en chier :o

Finalement ça passe sans problème en graissant le levier et le joint (J'ai utilisé de la graisse Facom au lithium) ;)

Par contre, j'ai pas réussi à sortir l'anneau blanc (la rotule) du coup j'ai laissé l'ancienne :tantpis:

Image

Image

Image

J'ai mis cette huile dans le puits (il me restai 300ml du pont) :bien:

Image


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 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Sam 21 Juil 2018, 12:41 
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C'est un peu dommage de ne pas en avoir profiter pour changer la petite rotule, surtout si tu avais la pièce... pour la sortir il suffit de l'immobiliser (étau, pince multiprise, pince étau etc...) et ensuite de venir faire levier avec le levier de vitesse.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Sam 21 Juil 2018, 14:32 
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Ah d'accord, effectivement j'avais laissé tombé car je n'avais pas réussi à la sortir :tantpis: Je me suis dit qu'a vu de l'état de l'ancienne cela n'était pas grave.

Cette pièce joue vraiment un rôle important ?

Car sur le tuto MX5 Passion que j'avais, elle n'étais pas remplacée ;)

Merci pour tes conseils pour la démonter :bien: Mais justement, j'avais plus peur pour le remontage de la nouvelle, ça se fait bien ?

Faut pousser comme un taré jusqu’à ce qu'elle s’emboîte, pas de risque de casse ? :o


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 Sujet du message : Re: La NA 1.6 115cv de Sonedeur
Message Publié : Sam 21 Juil 2018, 14:52 
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Je l'avais fait sur mon ancienne NBFL et aucun soucis de remontage, tu graisses un peu, tu viens en appui et ça s'emboîte sans problème.

Si elle est en bon état pas d'inquiétude à avoir mais disons que c'est surtout qu'une fois que tout est démonté, c'est l'occasion de le faire.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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