Rob1 a écrit :
En attendant, je me demande s'ils vont pas encore pondre des nouvelles normes et autres restrictions dans les prochaines années, a moins que de passer nos autos en cg collection après 30 ans soit la solution via les contrôles techniques...

Je suis relativement circonspect sur la carte grise collection si on veut continuer de rouler un tant soi peu avec la voiture.
Si c'est vraiment pour un usage "collection", dans le pur sens du terme, à savoir rouler le WE quand il fait beau et/ou participer à des concentrations ou rallyes d'anciennes, OK
Si c'est pour échapper à un CT tatillon, fausse bonne idée à mon avis. Je sens bien le truc suivant:
Beaucoup de gens risquent de passer leur poubelle en Carte Grise Collection.
Le gouvernement va le remarquer, et passer une nouvelle loi encore + restrictive, en interdisant par exemple tout simplement les voiture en CGC de rouler en semaine... Loi simple à déclarer, efficace, et imparable, tout comme les vignettes Crit'air de couleur.
Je ne passerais aucune de mes voitures en CGC, c'est faire entrer le véhicule dans une catégorie, sur laquelle il est très (trop) facile de légiférer...
Et ça ne va pas tarder je pense, le gouvernement n'aime pas être pris pour un con, et il y aura qq chose pour contrer les milliers de 205XAD ou de C15 pourris des campagnes qui vont d'un coup passer en "collection".
Et cette loi va surtout gêner les "vrais" collectionneurs qui se verront infliger encore + de restrictions. D'ailleurs rappelez vous qu'à une époque pas si lointaine, une voiture en CGC ne pouvait pas sortir de son département, sauf dérogation pour participer à un événement...
Ca a été annulé, mais ça risque de revenir, et la FFVE pourtant assez puissante aura du mal à argumenter le fait qu'une Clio I 1.9D qui ne freine que d'une roue soit passée en "Collection" pour échapper au CT
Stef