Nous sommes actuellement le Lun 9 Juin 2025, 08:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Jeu 7 Juin 2018, 18:46 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Rob1 a écrit :
PG a écrit :
Rob1 a écrit :
[quote="PG"]Avec 50€ ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


>> je ne suis honnêtement pas d'accord de jeter l'opprobre sur l'ensemble des CT avec cette phrase : quand je vois le personnel des contrôles techniques comme ils sont chiants.
Alors c'est sur que si tu vas à La Courneuve tu auras peut-être plus de facilitées mais globalement, et je pense que ça ne concerne que la pollution car c'est le moins dangereux et le plus facile à faire passer, je ne vois pas ce genre de centre de contrôle, ils prennent beaucoup de risques car c'est très encadré quand même et ils risquent de perdre leur agrément. Apres, il est certain plus facile de rencontrer ce type de cas chez un indépendant que dans une chaine type Dekra ou autre.

Question ouverte à tous : connaissez-vous personnellement (que vous avez vu sous vos yeux pas l'ami de la connaissance du pote de l'ours dont le dresseur a une femme dont le mari est contrôleur) ce type de cas ou vous donnez un billet au type du centre pour passer une auto qui ne passerait pas ? (et le motif)



Par contre si ma remarque stigmatise les CTs, la tienne stigmatise les habitants de la Courneuve...lol

Sinon, ce qui est sujet à l'interpretation du controleur ( ie pas de mesure) est negociable dans la mesure ou cela ne touche pas à la sécurité.

J'ai eu le cas sur un parbrise fêlé qui aurait du passer en contre visite car > 30cm (34 cm) et hors champ vision conducteur, donc passé sans contre visite.


>. Je ne fais qu'appeler un chat un chat, celui qui m'affirme qu'il a autant confiance pour l'achat de son auto à la Courneuve que dans un coin de campagne est un hypocrite doublé d'un menteur ;)

Pour les éléments qui ne touchent pas à la sécurité ou des défauts véniels, c'est plus imaginable, ceci dit, dans ton cas de pare-brise tu as eu beaucoup de chance car la même chose à Strasbourg, le type me fout directement en contre-visite, de manière assez logique d'ailleurs.[/quote]

Mantes la Jolie, comme petit coin de campagne buccolique t'inspirerait il plus confiance? ;-))

Sinon pas de billet dans mon cas, une interpretation large de la tolerance

Phil


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Juin 2018, 10:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 768
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Du calme les gars, faut pas se friter mais faire bloc face à ces dangers pondus dans les "hautes" sphères gouvernementales : tout ce qui nous aidera à entretenir notre passion bien inoffensive est le bienvenu ! :oui: :beer:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Juin 2018, 11:32 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Lol PG, tu connais Mantes la Jolie ? Car ca a bien changé :tantpis:

En attendant, je me demande s'ils vont pas encore pondre des nouvelles normes et autres restrictions dans les prochaines années, a moins que de passer nos autos en cg collection après 30 ans soit la solution via les contrôles techniques... :tantpis:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Juin 2018, 12:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2808
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello:
PG a écrit :
Mantes la Jolie, comme petit coin de campagne buccolique t'inspirerait il plus confiance?


C'es là que le triathlon a été créé:

Tu vas à la piscine en vélo et tu rentres à pied :blague:

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport EBM-Eibach, Cobalt, Carplay Android
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Juin 2018, 19:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2013, 09:38
Message(s) : 83
Localisation : Tarn
Mx5 : NA
Modèle : 1997
J'ai eu aussi ce problème de pollution au CT, mais j'ai la chance d'avoir un garage par très loin qui a repassé tous les réglages, et... Nickel au CT, consommation moindre, tout mieux !
https://www.google.fr/maps/place/Barizz ... 4d1.389909


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juin 2018, 10:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25618
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Rob1 a écrit :
En attendant, je me demande s'ils vont pas encore pondre des nouvelles normes et autres restrictions dans les prochaines années, a moins que de passer nos autos en cg collection après 30 ans soit la solution via les contrôles techniques... :tantpis:

Je suis relativement circonspect sur la carte grise collection si on veut continuer de rouler un tant soi peu avec la voiture.

Si c'est vraiment pour un usage "collection", dans le pur sens du terme, à savoir rouler le WE quand il fait beau et/ou participer à des concentrations ou rallyes d'anciennes, OK
Si c'est pour échapper à un CT tatillon, fausse bonne idée à mon avis. Je sens bien le truc suivant:

Beaucoup de gens risquent de passer leur poubelle en Carte Grise Collection.
Le gouvernement va le remarquer, et passer une nouvelle loi encore + restrictive, en interdisant par exemple tout simplement les voiture en CGC de rouler en semaine... Loi simple à déclarer, efficace, et imparable, tout comme les vignettes Crit'air de couleur.

Je ne passerais aucune de mes voitures en CGC, c'est faire entrer le véhicule dans une catégorie, sur laquelle il est très (trop) facile de légiférer...
Et ça ne va pas tarder je pense, le gouvernement n'aime pas être pris pour un con, et il y aura qq chose pour contrer les milliers de 205XAD ou de C15 pourris des campagnes qui vont d'un coup passer en "collection".
Et cette loi va surtout gêner les "vrais" collectionneurs qui se verront infliger encore + de restrictions. D'ailleurs rappelez vous qu'à une époque pas si lointaine, une voiture en CGC ne pouvait pas sortir de son département, sauf dérogation pour participer à un événement...
Ca a été annulé, mais ça risque de revenir, et la FFVE pourtant assez puissante aura du mal à argumenter le fait qu'une Clio I 1.9D qui ne freine que d'une roue soit passée en "Collection" pour échapper au CT :non:

Stef


Dernière édition par Stephane le Lun 11 Juin 2018, 16:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juin 2018, 11:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 768
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
A se demander si ça vaut le coup de conserver 2 ou 3 bagnoles-plaisir, et si leur cote (y compris méchantes sportives bien chères) ne va pas s'effondrer... Des avis ???

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juin 2018, 13:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6416
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ouais : la plupart des gens vont s'habituer (c'est déjà bien entamé) à l'idée qu'une voiture qui a 6 ans et 100000km a déjà bien vécu, et de toute façon elle est complètement démodée. D'ailleurs ça tombe bien, avec la LLD elle est garantie tout le long, renouvelée automatiquement, on n'a pas à s'embêter avec la revente, et pas besoin d'apport pour le crédit. Et d'ailleurs ça revient moins cher parce que c'est tous les mois.

Je caricature mais c'est ce que j'entends déjà beaucoup autour de moi :aie: donc je doute qu'on ait d'ici peu ailleurs que dans de froides contrées reculées des hordes de C15 en CGC (*) et la législation qui va contre. Par contre, des hordes de 3008 qui roulent sans CT depuis des lustres, ça c'est probable :ricane:

(*) Rappelons que le vénérable C15, dérivé de la Visa, a été vendu neuf en France jusqu'en... 2003. Ce qui lui a valu le sobriquet de "vieille voiture neuve". Et qu'il ne pourrit pas des longerons, lui.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juin 2018, 17:58 
Hors-ligne

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 23:26
Message(s) : 100
Mx5 : NB
Modèle : 1999
mx-rider a écrit :
Voici la copie du CT


Image


La mienne est à 0,3 pile. Ils m’ont dit qu’elle passerait.

Mais j’ai aussi une fuite d’huile. Ils m’ont dit qu’avec un coup de propre elle passerait mais je vais quand même la lever pour chercher ce qui suinte.

La même fuite d’huile est passée il y a deux ans. Mais à l’époque ça s’appelait un suintement. Jamais vu une goutte par terre d’ailleurs.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juin 2018, 18:02 
Hors-ligne

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 23:26
Message(s) : 100
Mx5 : NB
Modèle : 1999
danaotoba a écrit :
J'ai eu aussi ce problème de pollution au CT, mais j'ai la chance d'avoir un garage par très loin qui a repassé tous les réglages, et... Nickel au CT, consommation moindre, tout mieux !
https://www.google.fr/maps/place/Barizz ... 4d1.389909


C’est quoi les réglages sur une MX5 ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Juin 2018, 23:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 22:40
Message(s) : 235
Localisation : Nantes
:hello:

Je reviens vers vous pour vous dire qu'un bon décrassage à 5000 / 6000 tr/min a permis ma 10AE de passer le CT. :woo:

J'avais planifié de faire faire un décalamine à hydrogène, mais je n'ai pas trouvé de rdv cette semaine. Du coup je ne sais pas si c'est efficace :tantpis:

Merci à tous pour votre aide :oui:

MX5 mk2 10ième anniv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Août 2018, 21:09 
Hors-ligne

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 23:26
Message(s) : 100
Mx5 : NB
Modèle : 1999
De mon côté un peu de décrassage mais surtout une bouteille de nettoyant injecteurs et hop. Haut la main. J’ai même eu droit à l’étonnement du contrôleur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Août 2018, 17:12 
Hors-ligne

Inscription : Sam 4 Août 2018, 09:50
Message(s) : 28
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Et n'oublions pas que la sonde utilisée au CT en France est à peu près aussi précise que le ballon à cristaux chimiques pour la détection d'alcool dans l'air expiré.
C'est un sujet délicat, une meilleure mesure implique des frais que personne peut raisonnablement supporter.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Août 2018, 17:34 
Hors-ligne

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 23:26
Message(s) : 100
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Même machine même centre. Mais je veux bien te croire.

Je suis passé de

CO ralenti 0,04, Ralenti accéléré, 0,33, lambda 1,006

à

CO ralenti 0,14, Ralenti accéléré, 0,05, lambda 1,002


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Loann57 et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL