Nous sommes actuellement le Jeu 19 Juin 2025, 23:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 339 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 6 Août 2018, 16:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25627
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pas de NC (ni de ND) lors de mon passage. Mais il y en a. J'ai quand même l'impression qu'ils font beaucoup de carrosserie, bien que leur site indique qu'ils font toute sorte d'intervention mécanique, préparation, modifications, pose de capotes, et M.O.T (leur contrôle technique)

Visite guidée comme si vous y étiez, ils viennent de prendre de tout nouveaux locaux



En fait j'ai fais exactement la même visite :)

Un autre tour, avec le fameux Garath (copain de cheveux :beer: :D ), à 3m41 un traitement sur une NC, puis une NA Noire supposée faire 350cv (du moins c'est ce qu'il m'a dit). Elle était au même endroit lors de mon passage



Et encore un autre tour, ou regarder pour la corrosion sur une NC



Voilà, vous en avez vu autant que moi. Si vous ne comprenez pas tout ce qu'il vous dit, entrainez vous pour le jour ou vous irez, ils ne parlent pas un mot de Français :D

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Août 2018, 16:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
lascar a écrit :
Si un garage en France se lançait là dedans il aurait des clients. Sacrés Anglais ils ont le sens du patrimoine. Ils ne laissent rien tomber


C'est aussi et surtout qu'il y en a beaucoup plus en circulation là-bas. En France, pas certain qu'un tel atelier 100% MX-5 puisse être viable.

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Août 2018, 17:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4886
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
@ Stéph, il y a un truc qui me tracasse, as-tu vu les carrossiers, mécanos en train de travailler, le boss t'a laissé approcher seul les mx en restauration, ou discuter avec un employé ?
Sous traiter la peinture ce n'est pas nouveau, beaucoup de garage le font.

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Août 2018, 18:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Août 2018, 20:41
Message(s) : 275
Localisation : Dinan
Mx5 : NC
Modèle : 2008
C'est aussi et surtout qu'il y en a beaucoup plus en circulation là-bas. En France, pas certain qu'un tel atelier 100% MX-5 puisse être viable.[/quote]

Oui c'est vrai je me suis rendu en écosse faire la North coast 500 en Spyder et on en vois partout

2018 : Balade Finistérienne,
2019 : 3è Balade Morbihannaise, GPAO, 10e Balade Normande, Autumn Meeting ......................
2020 : 2e édition de la Balade Eurélienne.
2021 : Rassemblement MX5 Redon
2022 : 1ère édition Rallye des Plaines du Centre


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Août 2018, 21:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25627
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Xave a écrit :
C'est aussi et surtout qu'il y en a beaucoup plus en circulation là-bas

Au moment (à quelques mois près) ou Mazda célébrait la 1.000.000ème Mx5 produite, les Anglais notaient la 100.000ème Mx5 immatriculée chez eux, neufs et imports confondus (beaucoup d'Eunos en import JP là bas).
Ca signifie que 10% de la production mondiale de Mx5 est en GB :etonne:

Citer:
@ Stéph, il y a un truc qui me tracasse, as-tu vu les carrossiers, mécanos en train de travailler, le boss t'a laissé approcher seul les mx en restauration, ou discuter avec un employé ?

Pourquoi ça te tracasse? Tu as peur qu'ils ne soient qu'une vitrine et que les Mx5 partent en camion plateau se faire refaire en Pologne?
Oui, j'ai vu les mécanos, je suis arrivé, ils étaient en train de bosser pendant que le boss discutait avec un client à l'accueil.
Sur la 2ème photo de l'intérieur, on voit un cul qui dépasse derrière l'Etna, c'est l'un des 2 qui bossaient dessus, en train de finir de la remonter, et elle dégoulinait encore de cire de protection, la bombe blanche et bleue avec le long embout est derrière.
Sur la servante à côté de la NA rouge, il y avait les meuleuses, gants et lunettes de protection. Je n'ai pas mis toutes les photos, mais j'ai celle là aussi

Image

Il m'a montré la tôle de réparation qu'ils s'apprêtaient à souder.

J'ai pu aller seul sous la NBFL Verte, les longerons avaient l’anti-gravillon brillant, tout frais, en cours de séchage.

Donc oui, elles sont faites sur place, si c'est ça qui t'inquiète :)

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Août 2018, 08:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4886
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Non ça ne m'inquiète pas, au contraire cela m'étonne qu'ils te montrent tout. La différence de culture certainement.

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Août 2018, 09:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25627
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Chez les (très rares) pros que je fréquente, même en France, j'ai toujours pu regarder/discuter. Mais il est vrai que je vais uniquement dans de petites enseignes, et je suppose que dans ce genre de garage, ils sont un minimum passionnés et fiers de montrer ce qu'ils font.

Même au CT, je peux aller sous le pont jeter un œil :ricane:

Évidemment, dans une concession d'une grande marque, c'est probablement moins évident. Mais ça tombe bien, je n'y vais pas :P

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Août 2018, 12:05 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Août 2015, 11:30
Message(s) : 481
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello: Bonjour!
Ton expérience est un bon test. Vu les prix pratiqués, je suis plus qu'intéressé.
Si tu nous en fais un bon retour, tu peux leur dire qu'ils verront arriver une NA8 dans les prochains mois :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Août 2018, 13:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25627
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je n'ai aucun doute sur le fait de récupérer une NB nickel (*). Après, une restauration carrosserie se juge sur la durée. Si la rouille reprends 2 ans plus tard, ce sera un échec.

Si le mec du CT voit la réparation et qu'il juge que ça ne passe pas, ce sera un échec aussi
Si je plie la Mx5 1 heure après l'avoir récupérée, ce sera un échec aussi :red:

Stef

(*) Le gars de Mx5Restorer m'a aussi dit qu'il était arrivé qu'ils commencent les travaux, grattent la rouille, et que l'ensemble de la voiture soit HS. Ce sera un échec aussi, mais qui m'aura coûté moins cher vu qu'ils arrêtent tout de suite.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Août 2018, 14:57 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Belle lucidité Stéphane ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Août 2018, 16:43 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Août 2015, 11:30
Message(s) : 481
Localisation : Paris
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Stephane a écrit :
Je n'ai aucun doute sur le fait de récupérer une NB nickel (*). Après, une restauration carrosserie se juge sur la durée. Si la rouille reprends 2 ans plus tard, ce sera un échec.

Si le mec du CT voit la réparation et qu'il juge que ça ne passe pas, ce sera un échec aussi
Si je plie la Mx5 1 heure après l'avoir récupérée, ce sera un échec aussi :red:

Stef

(*) Le gars de Mx5Restorer m'a aussi dit qu'il était arrivé qu'ils commencent les travaux, grattent la rouille, et que l'ensemble de la voiture soit HS. Ce sera un échec aussi, mais qui m'aura coûté moins cher vu qu'ils arrêtent tout de suite.

Après ils proposent de te la racheter, finissent de la restaurer et la mettent en vente sur leur site :ricane:
Boutade mais c'est bien ce que l'on peut lire sur l'un de leurs annonces


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Août 2018, 21:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25627
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Il m'a aussi parlé d'un client qui avait décidé d'arrêter les frais, mais j'ai dis "No way", première main, valeur sentimentale etc etc... Et de toutes façons, ils seraient bien embêtés pour revendre une 1.6 LHD :ricane:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Août 2018, 21:23 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 5013
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Pas sur vu le nombre de français qui vont chercher une voiture en UK :cyp:

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Août 2018, 21:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25627
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pour les toucher moins cher. Restaurée, elle ne sera probablement pas à 1000 ou 1500£ :ricane:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Août 2018, 21:46 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 5013
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Ca vaut plus que ça une NB 1,6 poussive (même sans trous)? :cyp:

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 339 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 23  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL