Nous sommes actuellement le Jeu 19 Juin 2025, 23:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 339 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 6 Août 2018, 16:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25627
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pas de NC (ni de ND) lors de mon passage. Mais il y en a. J'ai quand même l'impression qu'ils font beaucoup de carrosserie, bien que leur site indique qu'ils font toute sorte d'intervention mécanique, préparation, modifications, pose de capotes, et M.O.T (leur contrôle technique)

Visite guidée comme si vous y étiez, ils viennent de prendre de tout nouveaux locaux

En fait j'ai fais exactement la même visite :)

Un autre tour, avec le fameux Garath (copain de cheveux :beer: :D ), à 3m41 un traitement sur une NC, puis une NA Noire supposée faire 350cv (du moins c'est ce qu'il m'a dit). Elle était au même endroit lors de mon passage

Et encore un autre tour, ou regarder pour la corrosion sur une NC

Voilà, vous en avez vu autant que moi. Si vous ne comprenez pas tout ce qu'il vous dit, entrainez vous pour le jour ou vous irez, ils ne parlent pas un mot de Français :D

Stef

Message Publié : Lun 6 Août 2018, 16:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5086
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
lascar a écrit :
Si un garage en France se lançait là dedans il aurait des clients. Sacrés Anglais ils ont le sens du patrimoine. Ils ne laissent rien tomber

C'est aussi et surtout qu'il y en a beaucoup plus en circulation là-bas. En France, pas certain qu'un tel atelier 100% MX-5 puisse être viable.

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image

Message Publié : Lun 6 Août 2018, 17:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4886
Mx5 : NA
Modèle : 1991
@ Stéph, il y a un truc qui me tracasse, as-tu vu les carrossiers, mécanos en train de travailler, le boss t'a laissé approcher seul les mx en restauration, ou discuter avec un employé ?
Sous traiter la peinture ce n'est pas nouveau, beaucoup de garage le font.

Miata 91
NCFL 1,8 RC

Message Publié : Lun 6 Août 2018, 18:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 275
Mx5 : NC
Modèle : 2008
C'est aussi et surtout qu'il y en a beaucoup plus en circulation là-bas. En France, pas certain qu'un tel atelier 100% MX-5 puisse être viable.[/quote]

Oui c'est vrai je me suis rendu en écosse faire la North coast 500 en Spyder et on en vois partout

2018 : Balade Finistérienne,
2019 : 3è Balade Morbihannaise, GPAO, 10e Balade Normande, Autumn Meeting ......................
2020 : 2e édition de la Balade Eurélienne.
2021 : Rassemblement MX5 Redon
2022 : 1ère édition Rallye des Plaines du Centre

Message Publié : Lun 6 Août 2018, 21:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Xave a écrit :
C'est aussi et surtout qu'il y en a beaucoup plus en circulation là-bas

Au moment (à quelques mois près) ou Mazda célébrait la 1.000.000ème Mx5 produite, les Anglais notaient la 100.000ème Mx5 immatriculée chez eux, neufs et imports confondus (beaucoup d'Eunos en import JP là bas).
Ca signifie que 10% de la production mondiale de Mx5 est en GB :etonne:

Citer:
@ Stéph, il y a un truc qui me tracasse, as-tu vu les carrossiers, mécanos en train de travailler, le boss t'a laissé approcher seul les mx en restauration, ou discuter avec un employé ?

Pourquoi ça te tracasse? Tu as peur qu'ils ne soient qu'une vitrine et que les Mx5 partent en camion plateau se faire refaire en Pologne?
Oui, j'ai vu les mécanos, je suis arrivé, ils étaient en train de bosser pendant que le boss discutait avec un client à l'accueil.
Sur la 2ème photo de l'intérieur, on voit un cul qui dépasse derrière l'Etna, c'est l'un des 2 qui bossaient dessus, en train de finir de la remonter, et elle dégoulinait encore de cire de protection, la bombe blanche et bleue avec le long embout est derrière.
Sur la servante à côté de la NA rouge, il y avait les meuleuses, gants et lunettes de protection. Je n'ai pas mis toutes les photos, mais j'ai celle là aussi

Image

Il m'a montré la tôle de réparation qu'ils s'apprêtaient à souder.

J'ai pu aller seul sous la NBFL Verte, les longerons avaient l’anti-gravillon brillant, tout frais, en cours de séchage.

Donc oui, elles sont faites sur place, si c'est ça qui t'inquiète :)

Stef

Message Publié : Mar 7 Août 2018, 08:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4886
Non ça ne m'inquiète pas, au contraire cela m'étonne qu'ils te montrent tout. La différence de culture certainement.

Miata 91
NCFL 1,8 RC

Message Publié : Mar 7 Août 2018, 09:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Chez les (très rares) pros que je fréquente, même en France, j'ai toujours pu regarder/discuter. Mais il est vrai que je vais uniquement dans de petites enseignes, et je suppose que dans ce genre de garage, ils sont un minimum passionnés et fiers de montrer ce qu'ils font.

Même au CT, je peux aller sous le pont jeter un œil :ricane:

Évidemment, dans une concession d'une grande marque, c'est probablement moins évident. Mais ça tombe bien, je n'y vais pas :P

Stef

Message Publié : Mar 7 Août 2018, 12:05 
Hors-ligne

Message(s) : 481
:hello: Bonjour!
Ton expérience est un bon test. Vu les prix pratiqués, je suis plus qu'intéressé.
Si tu nous en fais un bon retour, tu peux leur dire qu'ils verront arriver une NA8 dans les prochains mois :bien:

Message Publié : Mer 8 Août 2018, 13:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je n'ai aucun doute sur le fait de récupérer une NB nickel (*). Après, une restauration carrosserie se juge sur la durée. Si la rouille reprends 2 ans plus tard, ce sera un échec.

Si le mec du CT voit la réparation et qu'il juge que ça ne passe pas, ce sera un échec aussi
Si je plie la Mx5 1 heure après l'avoir récupérée, ce sera un échec aussi :red:

Stef

(*) Le gars de Mx5Restorer m'a aussi dit qu'il était arrivé qu'ils commencent les travaux, grattent la rouille, et que l'ensemble de la voiture soit HS. Ce sera un échec aussi, mais qui m'aura coûté moins cher vu qu'ils arrêtent tout de suite.

Message Publié : Mer 8 Août 2018, 14:57 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Belle lucidité Stéphane ;)

Message Publié : Mer 8 Août 2018, 16:43 
Hors-ligne

Message(s) : 481
Stephane a écrit :
Je n'ai aucun doute sur le fait de récupérer une NB nickel (*). Après, une restauration carrosserie se juge sur la durée. Si la rouille reprends 2 ans plus tard, ce sera un échec.

Si le mec du CT voit la réparation et qu'il juge que ça ne passe pas, ce sera un échec aussi
Si je plie la Mx5 1 heure après l'avoir récupérée, ce sera un échec aussi :red:

Stef

(*) Le gars de Mx5Restorer m'a aussi dit qu'il était arrivé qu'ils commencent les travaux, grattent la rouille, et que l'ensemble de la voiture soit HS. Ce sera un échec aussi, mais qui m'aura coûté moins cher vu qu'ils arrêtent tout de suite.

Après ils proposent de te la racheter, finissent de la restaurer et la mettent en vente sur leur site :ricane:
Boutade mais c'est bien ce que l'on peut lire sur l'un de leurs annonces

Message Publié : Mer 8 Août 2018, 21:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Il m'a aussi parlé d'un client qui avait décidé d'arrêter les frais, mais j'ai dis "No way", première main, valeur sentimentale etc etc... Et de toutes façons, ils seraient bien embêtés pour revendre une 1.6 LHD :ricane:

Stef

Message Publié : Mer 8 Août 2018, 21:23 
Membre Mx5France

Message(s) : 5013
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Pas sur vu le nombre de français qui vont chercher une voiture en UK :cyp:

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Mer 8 Août 2018, 21:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Pour les toucher moins cher. Restaurée, elle ne sera probablement pas à 1000 ou 1500£ :ricane:

Stef

Message Publié : Mer 8 Août 2018, 21:46 
Membre Mx5France

Message(s) : 5013
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Ca vaut plus que ça une NB 1,6 poussive (même sans trous)? :cyp:

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Publier un nouveau sujet   [ 339 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 23  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]