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Message Publié : Mer 8 Août 2018, 21:04 
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Inscription : Mer 30 Mai 2018, 11:06
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Bonsoir, j'ai fait une grosse boulette sur ma NC. J'ai fait la vidange cette aprem et constatant un surplus d'huile j'ai voulu avec une seringue et 2 tuyaux d'aquarium "accouplés" en aspirer par le puit de la jauge. Malheureusement le tuyau s'est séparé et une quinzaine de cm est parti complètement dans le carter d'huile.
Obligé de tomber le carter ou comme j'ai vu sur beaucoup de groupe on peut quand même rouler comme çà, un filtre existant sur la pompe a huile.
Merci pour vos avis.
JE suis dégoutté, j'avais réussi a faire la vidange, la boite et le pont. Pas sur que j'ai fait des économies sur ce coup si je dois passer au garage. :sic:


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Message Publié : Mer 8 Août 2018, 21:18 
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Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
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Aucun moyen de l'aspirer par la jauge ? un aspirateur avec un tuyau fin au bout et un bon pouvoir de succion font parfois des miracles
Sinon essaie retrouver un bout du meme tuyau pour voir comment se comporte ton tuyau quand tu l'immerges dans de l'huile à 100°, mais perso je roulerais pas comme ça : si le tuyau fonds, les dégats peuvent être graves.

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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Message Publié : Mer 8 Août 2018, 21:46 
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Arf, j'ai eu la blague sur une moto, j'ai fais tomber un petit écrou en plastique DANS le moteur. Je vérifiais le jeu aux soupapes, et l'écrou noir qui tient les cales s'est fait la malle

Image

Je l'ai vu tomber dans la culasse, rebondir et tomber dans le puit de la chaine de distrib, comme au ralenti dans un mauvais film

Impossible de le récupérer.

J'ai du sortir le moteur et l'ouvrir complétement. Culasse, bloc chemises, tout était posé par terre.

L'écrou s'était logé entre le pignon interne du vilebrequin et la chaine de distrib, coinçant l'ensemble.

Faisant ça le WE et les jours fériés, ça m'a coûté 3 mois et quelque centaines d'euros en joints divers :blague:

J'étais ravi.

Stef


Dernière édition par Stephane le Mer 8 Août 2018, 21:48, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 8 Août 2018, 21:46 
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Inscription : Mer 30 Mai 2018, 11:06
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Je vais essayer avec un file de fer coudé par le bouchon de vidange je pense.


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Message Publié : Mer 8 Août 2018, 22:20 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Par le bouchon de vidange !!! Aucune chance.
Si tu a vraiment 15 cm de tuyau coincer,celui-ci est toujours coincer dans le logement de la gauge d'huile.
A savoir que celle-ci ce demonte .

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Message Publié : Mer 8 Août 2018, 22:41 
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Inscription : Mer 30 Mai 2018, 11:06
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J'ai pu remettre la jauge donc je pense qu'il est tombé dans. Il est fin ce tuyau. 2 MM environ


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Message Publié : Mer 8 Août 2018, 23:25 
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Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
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Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Une mini camera à led endoscopique qui se trouve pour trois francs six sous sur le net peut t'aider à savoir ou c'est fourré ce maudit tuyau.
Jamais fais sur une voiture mais sur un P..ain de cable d'une pompe de relevage à passer dans une gaine biscornue.
Ce genre de camera m'aide aussi à voire l'état des cylindres de mes motos.
L’investissement est très limité.
A+
Image

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Mer 8 Août 2018, 23:48 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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S'il fait 15 cm ton tuyau tu pourras peut être le récupérer par le puits de jauge en insérant un fil de fer (ne le perds pas dedans :ricane: ). Mais sinon, je ne vois qu'une solution, c'est de démonter le carter d'huile pour le récupérer en espérant que le cloisonnement ne t’empêche pas d'accéder au bas de l'emplacement de la jauge.

Au moins l'avantage c'est que tu pourras faire une vraie vidange à fond ;)

David j'ai une mauvaise nouvelle, je viens de regarder sur ma doc, il semblerait, à confirmer par ceux qui l'ont déjà fait, mais il faut soulever le bloc moteur de 25 mm pour pouvoir démonter le carter d'huile et donc démonter pas mal de pièces autour du moteur dont les supports.

La solution que tu envisageais par le bouchon de vidange peut marcher mais je te conseille plutôt de commencer par t'acheter un endoscope pour visualiser la situation en passant par le bouchon de vidange car avec le fil de fer tu risques de déplacer le tuyau et ne plus le voir ou pouvoir l’attraper.


Dernière édition par lachutaie le Jeu 9 Août 2018, 00:05, édité 2 fois.

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Message Publié : Jeu 9 Août 2018, 00:01 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Modèle : 2007
stan69 a écrit :
A savoir que celle-ci ce démonte .


Celle de la NA oui, mais sur la NC j'ai comme un doute, je l'espère pour notre ami, sinon c'est galère :sic:

Bon courage :bien:


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Message Publié : Jeu 9 Août 2018, 06:05 
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Inscription : Mer 1 Août 2018, 20:41
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pour moi c'est mort ,il va te falloir ouvrir .
Je ne pense pas que tu puisses sortir un bout de tuyau par l'orifice de vidange ou la jauge ....................... :non:

2018 : Balade Finistérienne,
2019 : 3è Balade Morbihannaise, GPAO, 10e Balade Normande, Autumn Meeting ......................
2020 : 2e édition de la Balade Eurélienne.
2021 : Rassemblement MX5 Redon
2022 : 1ère édition Rallye des Plaines du Centre


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Message Publié : Jeu 9 Août 2018, 06:48 
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Message(s) : 566
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L'endoscope, ça peut aider... ça ne fait pas toujours de miracle....

En tous les cas, attention au diamètre de la "tête"...pour passer dans le puits de jauge, il en faut un petit.


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Message Publié : Jeu 9 Août 2018, 06:54 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Modèle : 1991
Sur NA, la jauge est un tube qui est fichée dans le bloc avec un petit torique, c'est différent sur NC?

Image Image


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Message Publié : Jeu 9 Août 2018, 08:52 
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Par le bouchon de vidange c'est mort. Je viens d'y passer 2 heures.. Je vais voir mon garagiste ce qu'il en pense. J'en ai pas dormi de cette connerie


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Message Publié : Jeu 9 Août 2018, 10:19 
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Inscription : Mer 30 Mai 2018, 11:06
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il vient la chercher demain sur un plateau. On prend aucun risque.
Ca va me couter un bras cette connerie :ricane:


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Message Publié : Jeu 9 Août 2018, 10:38 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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lachutaie a écrit :
stan69 a écrit :
A savoir que celle-ci ce démonte .


Celle de la NA oui, mais sur la NC j'ai comme un doute, je l'espère pour notre ami, sinon c'est galère :sic:

Bon courage :bien:
Oui maintenant que j'y pense,si c'est comme sur la ND,c'est usiné directe dans le bloc donc pas de puit externe.
Donc démontage du carter.
Si il y a pas besoin de tomber le berceau comme sur la NB,c'est une manip qui va être rapide.,donc pas trop chère.

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