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Message Publié : Jeu 9 Août 2018, 10:54 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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SI la matière du tuyau résiste à l'huile et à la température, je vois pas quel risque en fait...sinon en effet, mieux vaut le virer :D

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Message Publié : Jeu 9 Août 2018, 11:08 
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Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
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Localisation : 44
Le risque est que ce tuyaux se fasse broyer par les manetons et ensuite il (ou les résidus) peut ou peuvent boucher la crépine. :oui:

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Message Publié : Jeu 9 Août 2018, 11:19 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
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Il faut le retirer, il n'y a pas à tergiverser, mais le mécano ne va pas se poser de question, il va légèrement lever le moteur pour accéder aux vis de fixations du carter (les horizontales) et à ne va te couter que la MO et le joint de carter.

Ce n'est pas grave en soit mais ça fait une vidange qui te coute cher.

Pour l'anecdote j'avais fait une bêtise du même genre, un peu plus jeune. Un beau frère me dit que son câble de compteur est cassé sur sa vieille Simca 1100 VF (betaillère). Ni une ni deux je file à la casse, j'en prélève un qui marche et roule ma poule.
Sauf qu'au démontage, vu que le câble était cassé, dès que j'ai dévissé le support la roue d'entrainement est tombée dans la boite de vitesses.

J'ai du faire appel à mon paternel pour qu'il me file un coup de main pour tomber la boite.

Je me vois encore pendant plus d'une heure à secouer la boite pour essayer d erécupérer le morceau qui se baladait dedans.

Donc oui, c'est une connerie, mais sache que ça fait progresser, c'est ça la mécanique et le travail manuel en général, on apprend de ces erreurs.


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Message Publié : Jeu 9 Août 2018, 14:27 
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Inscription : Mer 30 Mai 2018, 11:06
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Mx5 : NC
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Merci Lachutaie ca me rassure un peu.
Au moins j'ai rien cassé et je n'ai pas démarré le moteur c'est déjà ça. Mais comme tu dis, la petite économie de la vidange pont/boite/moteur va me couter finalement très cher. Enfin j'en sais rien du temps qu'il faut pour sortir le merdier.

Oui je débute malgré mes 45 ans. J'avais a mon actif des vidanges de Peugeot 106 et de .... tondeuse a gazon :D
encore une fois c'est presque a cause de cette satanée jauge de NC !!!!

Je vous tient au courant pour la suite, le mécano habite a côté et passe la prendre demain matin.


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Message Publié : Jeu 16 Août 2018, 11:42 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10171
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Alors Davdu43, tu en, es où avec ton fameuse tuyau ?


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Message Publié : Jeu 16 Août 2018, 17:37 
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Inscription : Mer 30 Mai 2018, 11:06
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Localisation : Haute Loire
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Je la recup demain matin. Mon petit mécano de village y aura passé 5 bonnes heures. Mais c'est un vieux mécano qui maîtrise son job seul depuis 45 ans.
Effectivement il a fallu Tomber la traverse et lever le moteur de 25mm comme tu l'avais dit. Enfin il l à déduit lui même ayant travaillé sans le RTA. Le tuyau est sorti c'est le principal même si demain il faudra "casquer" enfin c'est pas grave j'aurais pu casser quelque chose en le démarrant. C'est un moindre mal.
Du coup il a inspecté le dessous et m à dit que pour son âge elle était bien propre. Aucune fuite constaté.
Je donnerais le montant demai.



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Message Publié : Ven 17 Août 2018, 12:52 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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C’est fait comment le joint de carter sur les NC?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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