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 Sujet du message : Re: La NC 2l UK de patST
Message Publié : Lun 20 Août 2018, 21:12 
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Et hop une bleue RHD de plus, excellent choix Pat :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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 Sujet du message : Re: La NC 2l UK de patST
Message Publié : Mer 22 Août 2018, 21:46 
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Tks Yacco

Opération phare presque fini, demain polissage des vitres et vernis

Vendredi petit test de tout cela sur piste.


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 Sujet du message : Re: La NC 2l UK de patST
Message Publié : Mer 22 Août 2018, 21:50 
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Putain déjà la piste? :ptdr:

t'as vidangé au moins?


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 Sujet du message : Re: La NC 2l UK de patST
Message Publié : Mer 22 Août 2018, 22:10 
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Ça manque de photos ces travaux.

:hello: :beer:

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 Sujet du message : Re: La NC 2l UK de patST
Message Publié : Jeu 23 Août 2018, 07:03 
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rien d'exceptionnel en travaux pour l'instant du coup j'ai pas vraiment prit de photo.

Fat : la boite est le pont sont justement entrain de s'égoutter :)

Pour la piste c'est surtout pour m'habituer à rouler vite avec une anglaise donc c'est plus facile sur un circuit que tu connais bien avant d'arriver à pouilly la fleur au fusil :)


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 Sujet du message : Re: La NC 2l UK de patST
Message Publié : Jeu 23 Août 2018, 21:34 
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Voilà phares modifiés et vitres rebuild et vernies :


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 Sujet du message : Re: La NC 2l UK de patST
Message Publié : Sam 25 Août 2018, 10:05 
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La légendaire technique du four :D

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


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 Sujet du message : Re: La NC 2l UK de patST
Message Publié : Dim 26 Août 2018, 20:49 
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Yep et pas forcément aisé surtout quand le feu rentre sur as complet dedans :)

Qlq news, j’ai vidangé la boîte et le pont, remplacé le thermostat et le bouchon du vase et vidange du LDR et installation d’un silencieux racing beat (merci tonioo).

J’ai roulé à chambley vendredipour avoir une base et commencer les réglages.

Bilan:

Faut vraiment une geo (j’ai pas réussi à avoir un rdv avant) et les pneus trouvent rapidement leur limite (circuit très technique).
J’attends aussi des freins mais d’origine c’est Déjà pas mal en terme de puissance.

Une geo est des bons pneus et les chronos devraient facilement tomber.


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 Sujet du message : Re: La NC 2l UK de patST
Message Publié : Dim 26 Août 2018, 21:40 
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Ca traine pas PaT :beer:

Oué une Géo est vraiment indispensable reste à savoir si tu optera de suite pour un réglage plus piste ou bien.... j'ai choisit l'option sage car c'est mon daily de tous les jours ... je te donnerai mon retour dès que j'aurai monté les BAR de rx8 avec les B14 mais le résultat est aussi bluffant, j'ose pas imaginer avec des olhins :D

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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 Sujet du message : Re: La NC 2l UK de patST
Message Publié : Lun 27 Août 2018, 08:43 
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Je monte aussi mes barres de rx8 cette semaine.

Je préfère tester direct sur piste car sincèrement c’est Pas sur route que tu vois les défauts de comportement ou les points à modifier

Et comme pouilly arrive bientôt j’ai pas envie de subir une journée complète une voiture mal réglé.


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 Sujet du message : Re: La NC 2l UK de patST
Message Publié : Mar 28 Août 2018, 07:38 
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Ça se comprend aisément

Je n’ai vraiment testé mes B14 que deux fois en appui glissé etc et on voit très vite les limites d’une géo sage comme les avantages mais est certain que monter les barres de rx8 est indispensable !

Hâte d’avoir ton retour technique piste avec l’ensemble monté et réglé


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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 Sujet du message : Re: La NC 2l UK de patST
Message Publié : Mar 28 Août 2018, 16:23 
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Bien bien, ça progresse à bon rythme. Qu'est ce que c'est les deux plaques en photo ?
Pour la geo on peut en parler mais peux tu me donner une idée de ton rabaissement avec une photo ?

Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk

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 Sujet du message : Re: La NC 2l UK de patST
Message Publié : Mar 28 Août 2018, 16:25 
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Tonioo a écrit :
Bien bien, ça progresse à bon rythme. Qu'est ce que c'est les deux plaques en photo ?
Pour la geo on peut en parler mais peux tu me donner une idée de ton rabaissement avec une photo ?

Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk



Les plaques qui orientent le faisceau des phares.


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 Sujet du message : Re: La NC 2l UK de patST
Message Publié : Mar 28 Août 2018, 19:57 
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Barres rx8 en place, elles sont vachement plus grosse !!!


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 Sujet du message : Re: La NC 2l UK de patST
Message Publié : Mar 28 Août 2018, 21:14 
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Bah voilà tu as réussi à la sortir cette barre ! :jap:

Voici mes valeurs de hauteur pour comparer avec le réglage d'origine des Ohlins :
Jantes 17 d'origine, réservoir au 3/4, distance verticale entre le centre de la roue et le bord d'aile :
- Avant : 32cm
- Arrière : 33cm

Pour la géo, je viens de la refaire (3eme config) donc je peux te donner mes recommandations :
:arrow: ARRIERE :
- Carrossage de -2°00'. Il n'y a pas d'intérêt à faire plus car cela n'empêchera pas de glisser, et l'intérieur des pneus risque de s'user prématurément.
- Pincement de 0°08' par roue. C'est un poil moins que d'origine pour conserver de la stabilité tout en autorisant une dérive voir une glisse saine.
:arrow: AVANT :
- Chasse maximum possible (entre 6°30' et 7°00') pour la stabilité et un bon retour de volant. L'intérêt d'une chasse élevée est que cela crée un carrossage supplémentaire en braquant les roues.
- Carrossage entre -2°00' et -2°10' si tu veux avoir un train avant efficace sur circuit. Au delà, elle aura tendance à embarquer sur route dégradée, et l'intérieur des pneus pourra s'user un peu plus vite.
- Parallélisme avant : gros sujet sur lequel j'ai eu du mal à me décider, et j'ai fini par remettre du pincement pour avoir de la stabilité (0°05' par roue).
Avec un carrossage raisonnable, tu peux faire un para à 0°00' qui reste utilisable sur route, et efficace sur circuit. Tu peux aussi ouvrir à -0°05' par roue mais le combo avec le carrossage va être désagréable sur route mais incisif sur piste.
Je compte refaire des tests en réglant moi même mon para pour explorer encore plus le sujet.

Tout cela sera à peaufiner sur circuit en fonction de ton style de pilotage et des pneus. On pourra en parler plus longuement à Pouilly :beer:

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