Nous sommes actuellement le Dim 8 Juin 2025, 14:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 339 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 21 Août 2018, 10:17 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
après les travaux et vu le chassis galva de la deuche, la NB va prendre sa place au sec au moins ? Ou tu veux mettre à l'épreuve la réparation et voir combien de temps ça tiens en conditions hardcore :aie:

Image

Message Publié : Mar 21 Août 2018, 10:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25618
Mx5 : NB
Modèle : 2000
On verra, du coup j'ai plus trop de thunes pour faire faire un garage :D Un carport me semble un minimum

Sinon, par rapport au topic Mx5Passion, je serais plus beaucoup plus prudent sur la notion de "très bon tarifs"

Effectivement, c'est très correct par rapport au taf effectué, mais il faut garder à l'esprit qu'il s'agit de forfaits de base, sous réserve de ne pas avoir de mauvaise(s) surprise(s).
Je ne suis pas, mais vraiment pas, à l'abri d'une rallonge +/- importante quand il vont découper et gratter jusqu'à ne plus avoir un pet de rouille. Ca risque de découper assez loin...
A chaque fois que j'ai un mail du patron, je clique dessus avec les mains moites en me demandant ce qu'il va m'annoncer Image

Là on est parti pour un 3500€ (déjà largement au dessus des forfaits annoncés sur le site), je ne serais pas surpris d'aller chercher un 4000 ou un 4500. Ou davantage. C'est prévu, budgété, mais je dis quand même attention, Mx5Restorer ne fait pas de miracles à petit prix.
Mx5City a fait une grosse resto, que j'avais déjà publiée sur le topic des bas de caisses http://www.mx5city.com/blog/sill-repairs-mk2 , il faudrait savoir combien le mec a payé au final, mais honnêtement on doit être très très largement hors forfait :cyp: et très probablement bien au dessus de la valeur d'une Etna/Unplugged en Angleterre.

L'investissement est totalement démesuré par rapport à la valeur de la voiture.
Surtout qu'on parle de mettre de l'argent dans une vulgaire Mx5, pas dans une Jaguar Type E :)
Et de toute façon on ne parle même pas d'investissement, puisqu'à moins que la côte des Mx5 n'explose dans les prochaines années (je doute), ça n'est pas rentable dans le strict sens du terme.

Donc quand un gars annonce un petit budget pour faire les travaux, c'est déjà mal barré, surtout qu'elle semble bien attaquée pour être recalée au CT pour des bas de caisse.

Donc oui, les Anglais refont les Mx5, plutôt bien à priori, mais il ne faut pas se bercer d'illusions, ça coûte quand même un bras au final, avec les travaux + les frais associés (il faut y emmener la voiture, revenir sans (on y est allé à 2 voitures, donc 2 allers en bateau pour 1 retour), hôtels, restos. Et rebelote pour aller la rechercher...

Idéalement, il faudrait porter la Mx5 à refaire dès les premières cloques de rouille. C'est découpé, refait proprement et protégé avec le minimum de travaux, au lieu de procrastiner comme moi d'attendre le signal "Trop Tard"

Avec le recul, il aurait presque fallu le faire en préventif il y a 10 ans, mais là aussi, on ne pouvait pas savoir ce qu'il se passait réellement à l'intérieur de nos longerons et bas de caisse.

Stef

Message Publié : Mar 21 Août 2018, 15:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17228
Modèle : 1992
Stephane a écrit :
Idéalement, il faudrait porter la Mx5 à refaire dès les premières cloques de rouille. C'est découpé, refait proprement et protégé avec le minimum de travaux, au lieu de procrastiner comme moi d'attendre le signal "Trop Tard"

:aie: :aie: :aie: :aie:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Mar 21 Août 2018, 17:54 
Hors-ligne

Message(s) : 4231
Modèle : 1991
Comme dit un peu plus haut la restauration sera validée dans 5 ans minimum ;) .

Sortant de chez le carrossier avec une peinture bien tendue le travail n'attire souvent que des éloges ;) .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.

Message Publié : Mar 21 Août 2018, 21:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je leur voue une confiance aveugle, ils connaissent la Mx5, ne font que de la Mx5, c'est pour ça qu'ils ont ma NB. Le carrossier du coin, aussi compétent soit-il, s'il ne connait pas la Mx5 et ses subtilités à base de tôles superposées non protégées, il va mal le faire (même en étant de bonne volonté), et ça va rouiller à nouveau. Au même endroit, ou ailleurs. Et probablement pire.

Le problème en France, c'est que si on enlève les carrossiers qui ne veulent pas y toucher (cf le gars sur Passion), les margoulins qui vont boucher ça à la choucroute, les "bons" qui vont le faire (mais mal), tout en faisait payer extrêmement cher, il ne reste plus grand monde à qui faire confiance.

L'avenir dira si j'ai eu raison :)

Stef

Message Publié : Mar 4 Sep 2018, 17:36 
Hors-ligne

Message(s) : 2116
Ah oui quand même, c'est de la bonne Mx qui croustille ça :D ..

Toyota GT 86, Satin White Pearl.

Message Publié : Ven 7 Sep 2018, 15:54 
Hors-ligne

Message(s) : 40
La rouille a véritablement fait son trou comme on dit. :ricane:

Plus sérieusement j'espère qu'elle va ressortir nickel. Je connaissais pas du tout ce genre de restaurateur spécialement dédié à la MX5.. le travail sera de qualité je n'en doute pas. Bon bien sûr c'est un coup énorme au porte monnaie, mais quand on aime on ne compte pas... enfin des fois ci mais là c'est exceptionnel :oui:

Du coup, tout ça me dit qu'il faudrait que je vérifie ma mimix pour voir ce qui se passe en dessous ! :aie:

Message Publié : Ven 7 Sep 2018, 16:12 
Hors-ligne

Message(s) : 4231
Modèle : 1991
Stéphane l'a dit ce n'est pas une opération raisonnable financièrement qui plus est sur une NB 110 cv de 200 000 kms.
C'est un choix personnel pour une voiture qui a une forte valeur sentimentale, car le commun des mortels aurait vite fait de la mettre à la pièce si il y a encore des choses à récupérer dessus et de rechercher une belle NBfl en série spéciale peu kilométrée qui a séjourné dans un garage et loin des routes salées et dont les dessous sont irréprochables pour à peine plus cher que le prix de la restauration et des faux frais qui vont avec.
Mais cela donne de l'espoir aux passionnés de savoir qu'une MX peut être sauvée de la rouille.
A+

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.

Message Publié : Ven 7 Sep 2018, 16:49 
Hors-ligne

Sherbaud a écrit :
Stéphane l'a dit ce n'est pas une opération raisonnable financièrement qui plus est sur une NB 110 cv de 200 000 kms.
C'est un choix personnel pour une voiture qui a une forte valeur sentimentale, car le commun des mortels aurait vite fait de la mettre à la pièce si il y a encore des choses à récupérer dessus et de rechercher une belle NBfl en série spéciale peu kilométrée qui a séjourné dans un garage et loin des routes salées et dont les dessous sont irréprochables pour à peine plus cher que le prix de la restauration et des faux frais qui vont avec.
Mais cela donne de l'espoir aux passionnés de savoir qu'une MX peut être sauvée de la rouille.
A+

Je suis entièrement d'accord. Et je pense qu'un investissement d'une telle somme, il faut bien y réfléchir. Pour beaucoup, du moins ceux qui ne possèdent pas de Mx5 et qui voient les voitures comme un objet pour aller d'un point A à un point B, ça serait de la folie pure de mettre autant d'argent dans la restauration de la voiture. Ceci dit, le budget est là, et le facteur sentimental joue beaucoup. Pour avoir lu son récit, l'importance qu'il attache à sa voiture, ça peut se comprendre de vouloir supprimer la rouille.
Je considère qu'à partir du moment où le choix est mûrement réfléchi et qu'il est totalement personnel, imperméable aux avis des autres (car on pourrait se laisser convaincre par tous ceux qui disent qu'il vaut mieux changer de voiture), c'est un choix qui se respecte :bien:

Et je pense qu'elle va ressortir avec un grand sourire de l'atelier cette petite mimix :D

Message Publié : Ven 7 Sep 2018, 17:34 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Moi je trouve ça génial, justement, que des gars restaurent des voitures qui, financièrement, ne sont pas censées en valoir la peine.
Ça confère à l'automobile un statut bien au delà du simple object pratique ou bien de consommation.

Message Publié : Ven 7 Sep 2018, 18:21 
Hors-ligne

Rod a écrit :
Moi je trouve ça génial, justement, que des gars restaurent des voitures qui, financièrement, ne sont pas censées en valoir la peine.
Ça confère à l'automobile un statut bien au delà du simple object pratique ou bien de consommation.

Ça ajoute une valeur non négligeable en effet. Et c'est toujours agréable de savoir qu'une auto comme la Mx suscite autant de passion et d'enthousiasme au point de voir des gars ne faire que de la restauration sur ce modèle. De la pure passion automobile !

Message Publié : Dim 9 Sep 2018, 19:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

L'aspect passion joue en effet, mais il y a aussi un peu de pragmatisme:
Je pourrais la mettre à la casse et en acheter une autre, mais la remplaçante aura de toutes façons le même souci à terme, voir pire, c'est à dire refaite, mais mal.
Sans compter d'éventuels soucis moteur, ou d'autres soucis sur des voitures d'occase.

J'ai acheté la mienne neuve, je sais qu'elle n'a jamais été maltraitée à froid, je n'ai jamais "oublié" de vidanges...

Citer:
et de rechercher une belle NBfl en série spéciale peu kilométrée qui a séjourné dans un garage et loin des routes salées et dont les dessous sont irréprochables pour à peine plus cher que le prix de la restauration

Si tu me trouve une Etna/Phoenix/autre peu kilométrée, sans rouille, à moins de 5000€, je prends hein :D

Stef

Message Publié : Dim 9 Sep 2018, 22:45 
Hors-ligne

Message(s) : 441
Mx5 : NC
Modèle : 2007
moi je le ferai bien sur une na mais je suis une pince totale ne mécanique ^^ :oops:

NA 1990 (the must)vendue
Z3 2.8 ( troooooooooppp bien)vendue
NC 2007 enfin elle roule !!!!

Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 06:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1045
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
idem
j'hésite aussi a la faire restaurer, mais les carrossiers sont gourmands, pis j'ai encore 19 mois a en
profiter, avant que ne se pose la question. :D
d'ici la ? :hello:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse

Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 18:13 
Hors-ligne

Message(s) : 441
Mx5 : NC
Modèle : 2007
alors les nouvelles photos elles sont ouuuuuuuuuuuuuu ?????????? :woo:

NA 1990 (the must)vendue
Z3 2.8 ( troooooooooppp bien)vendue
NC 2007 enfin elle roule !!!!

Publier un nouveau sujet   [ 339 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 23  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]