Nous sommes actuellement le Lun 30 Juin 2025, 17:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 18:59 
Hors-ligne

Message(s) : 355
Super vos CR ! :love:

Message Publié : Lun 26 Juil 2010, 21:02 
Hors-ligne

Message(s) : 12202
Tout le monde a fait son chouette compte rendu qui donne envie d'y retourner, à mon tour :D

Départ vendredi matin 5h10 des Alpes, direction la Suisse plein nord puis l'Allemagne. Il fait pas bien chaud, j'ai bien fait de prendre un pull, d'autant que je ne le quitterai pas beaucoup du week end !

Arrivé en Allemagne le traffic est dense, beaucoup de camions, et invitée surprise la pluie :( Tout le monde se traine, c'est long et pas spécialement rassurant, d'autant qu'une fois la pluie passée, ce sont les travaux qui ralentissent le traffic.

Les km défilent finalement assez vite, et 2 pleins, 715 km et 7h30 plus tard me voilà au centre ville de Nurburg ! Je m'attendais à trouver une file de MiMiX devant le restau, mais je suis le premier. Je m'excuse auprès du restau pour ce léger retard, en précisant que je ne suis qu'un au lieu des 14 prévus :lol:

Une petite pizza au spaghetti plus tard, FiestaBoy&Mme nous rejoignent pour aller acheter nos tickets, le ciel est couvert, 2-3 gouttes tombent, ça pue... La RingCard en main, alors qu'on se dirige paisiblement vers le parking, le déluge s'abat, il pleut, il vente, il fait froid. Lagrange n'est pas venu là pour enfiler des perles, il décide d'aller faire un tour et m'embarque en passager. Un truc de malade le Ring sous la pluie, des rigoles d'eau qui traversent la piste, des torrents le long des vibreurs, seul bon point pas un poil de traffic !!

Retour sur le parking, on s'abrite un peu dans le Devil's Pub puis sous sa terrasse, Lagrange y retourne pour un deuxième tour, on le regarde partir... Les belles autos sont là aussi, certaines vont tourner, courageux les gars !

L'appel de la bière est plus fort, d'autant que la météo semble définitevement arrêtée sur la pluie... 35 min de p'tites routes de campagne et 3 dérobades involontaires du train AR, je suis content de découvrir le parking de l'hotel. Mr Arnicot nous reçoit super bien, aussi sympa en vrai que par mail, je crois qu'on a trouvé une bonne adresse !! Le repas du soir entre copains passe vite, c'est déjà l'heure du schnap's et au dodo dans notre chambre de garçons :)

Tout le monde est là au p'tit déj à 8h30, motivés par le soleil qui brille dehors, sauf que le temps d'arriver à Nurburg le ciel est griiiiiiiiis. Pas une seule seconde d'hésitation qu'une grande partie de notre petit groupe prend la piste dans les 5 premières minutes d'ouverture. Allez c'est parti nous voilà sur le NuRB !! Le temps de prendre ses repères dans les rétros que je vois Tioui&Mme me dépasser, je vais le suivre un p'tit moment, avec peu de traffic et une adhérence parfois changeante. Le "parfois changeante" me sera confirmée à la vue de la NC noire en marche AR dans l'herbe, le rail est encore derrière et un p'tit signe de Tioui me rassure, ouf ! Le tour touche à sa fin, en voyant la queue à l'extérieur du circuit je me dis que finalement enchainer sur un 2ème tour est une bonne idée, malgré les qq goutes de pluie sur le pare brise...

Voilà je refais la queue pour enchainer, Provamo me suit, et derrière Tioui qui ne semble pas traumatisé par sa visite herbeuse. Deuxième tour avec un poil plus de traffic, la Carrera GT me dépose dans un petit bout droit, un régal pour les oreilles, pas de motards autour c'est mieux parce que ça glisse encore. Retour au parking et on échange les sourires et les anecdotes avec les copains, c'est boooon !

On traine un peu à regarder les parkings, et on voit PierreBo qui saute partout autour de la cahute du RingTaxi, bizarre son autocollant sur son polo :lol: On attend qu'il descende avant d'aller manger une p'tite curry wurz en regardant les autos se délester, ça envoit sévère vu de l'extérieur ! Deuxième spot à regarder les autos qui passent fort, avec des motos autour maintenant. On se dit que c'est p'tre le moment d'aller refaire un tour avant qu'il n'y ait trop de monde. J'embarque Regis en passager, les 15 derniers km se font en enroulant tranquilement en 3 ou 4, sans traffic, un pur régal :P

Et si on allait manger une glace à Adenau maintenant ? C'est JuJu qui m'emmène, on fait un peu de tourisme dans la belle forêt pour y aller. On prend un peu peur à voir les gens sortir par la deuxième entrée alors que les autos arrivent super vite derrière, c'est vraiment chaud ce truc !! Le bruit des GTR en furie est terrible, mieux que les GT3 RS qui représentent quasiment 25% du traffic.

Allez on y retourne, le soleil est toujours là, c'est maintenant JuJu qui vient faire un tour en passager. Un tour clair, on dépasse 2-3 voitures, on se fait dépasser 2-3 fois, c'est beau, le soleil fait de belles couleurs, de chouettes images, JuJu semble apprécier, c'est top ! On va rester sur cette bonne impression, je ne reprendrai pas de tour. Histoire de finir la journée, un p'tit tour en passager avec Regis dans la S de Little. Rien à voir avec le tour que j'ai fait avant, un malade en M3 joue au suce pare-choc avant de se sortir dans la terre à coté de nous et de finir dans le rail. Un peu plus loin on double une dépanneuse qui roule à 60, les motards un peu partout c'est chaud mais ça roule bien une S2000. Une ZR1 nous double avant de buter sur une Corsa 1,1 qui slalomme, nawak !! Le tour se finit quand même, mais c'est chaud le Ring comme ça. Le pire c'est qu'en partant 3 min plus tot ou plus tard, le tour aurait été tout différent !

On rentre à l'hotel, les p'tites routes de campagne se font sous le soleil, c'est mieux que la veille ! P'tite séance bricolage avec Jayz pour raviver les feux stop de mon auto et à table !! ReSchnap's et redodo :) Le lendemain matin la tentation de retourner faire un tour avec les copains est grande, mais la perspective de la route à faire me rammène à la réalité. J'ai bien fait il me faudra un peu plus de 8h00 pour être de retour à la maison...

En résumé un week end excellent entre copains, des bonnes sensations avec l'auto en plein découverte et comme toujours une ambiance de malades sur place !!

Rendez-vous l'année prochaine :)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Mar 27 Juil 2010, 00:43 
Hors-ligne

Message(s) : 412
Super compte rendus!

Merci encore pour ce WE. De retour au Mexique, Je trépigne deja d'envie en pensant a la prochaine fois!!!

Par contre les photographes n'ont pas été très généreux avec ma modeste NA... Pas grave, les souvenirs compensent bien!!!
La prochaine fois, il faudra quand même que je monte avec Tonioo...

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
Ex Membre n°177

Message Publié : Mar 27 Juil 2010, 02:01 
Hors-ligne

Message(s) : 15
MERCI!!!!!

- Merci à tous de nous avoir accueilli (et accepté) parmi vous.
- Merci au temps de nous avoir permis de rouler samedi et dimanche.
- Merci à Tioui, Juju et Jayz pour les tours de manège.
- Merci au père de famille allemand qui m'a permis de trouver une place de libre dans le Ring Taxi pour 50 euros en moins d'une demi-heure...!!! (Alors ça c'était exceptionnel... Ca pousse quand même un peu une M5!!)
- Merci à Yacco pour l'organisation parfaite (très bon programme...)
- Merci à ma Fiesta qui m'a laissé la dompter pour deux tours sur ce circuit mythique :D
- Merci à mon GPS pour le retour à l'hôtel du vendredi (hein les gars!!!)

Je n'ai malheureusement pas pu faire la connaissance de tout le monde mais sachez que Madame et moi même avons énormément apprécié ce week end de furieux. Je crois qu'elle est prête pour investir dans une mimix... :ricane:

A bientôt!

-Max-

Message Publié : Mar 27 Juil 2010, 07:10 
Hors-ligne

Message(s) : 6847
Mx5 : NA
Modèle : 1997
fiestaboy a écrit :
MERCI!!!!!

- Merci à tous de nous avoir accueilli (et accepté) parmi vous.
- Merci au temps de nous avoir permis de rouler samedi et dimanche.
- Merci à Tioui, Juju et Jayz pour les tours de manège.
- Merci au père de famille allemand qui m'a permis de trouver une place de libre dans le Ring Taxi pour 50 euros en moins d'une demi-heure...!!! (Alors ça c'était exceptionnel... Ca pousse quand même un peu une M5!!)
- Merci à Yacco pour l'organisation parfaite (très bon programme...)
- Merci à ma Fiesta qui m'a laissé la dompter pour deux tours sur ce circuit mythique :D
- Merci à mon GPS pour le retour à l'hôtel du vendredi (hein les gars!!!)

Je n'ai malheureusement pas pu faire la connaissance de tout le monde mais sachez que Madame et moi même avons énormément apprécié ce week end de furieux. Je crois qu'elle est prête pour investir dans une mimix... :ricane:

A bientôt!

-Max-

Yes !

mableue
mon YouTube

Message Publié : Dim 16 Jan 2011, 21:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5381
Mx5 : ND
Modèle : 2025
yacco71 a écrit :
aller manger une p'tite curry wurz en regardant les autos se délester, ça envoit sévère vu de l'extérieur ! Deuxième spot à regarder les autos qui passent fort, avec des motos autour maintenant.

yacco71 a écrit :
Et si on allait manger une glace à Adenau maintenant ? C'est JuJu qui m'emmène, on fait un peu de tourisme dans la belle forêt pour y aller. On prend un peu peur à voir les gens sortir par la deuxième entrée alors que les autos arrivent super vite derrière, c'est vraiment chaud ce truc !!

:hello:

Il est fort probable que je retourne au ring (en spectateur !)
Pouvez-vous m'aider à retrouver ces 2 endroits et m'xpliquer comment je dois m'y rendre ?
(le deuxième avec le glacier et le parking en face doit être plus facilement retrouvable... mais le premier...)

Merci d'avance !

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12

Message Publié : Dim 16 Jan 2011, 21:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8643
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:hello:

Salut Pierre,

Connaissant un peu l'endroit, voici les coordonnées GPS :

Le premier avec la bosse : +50° 21' 48.93", +6° 59' 59.47"
Le second ou ça passe fort : +50° 22' 14.79", +7° 0' 31.31"

La vue du pont avec l'entrée dangereuse : +50° 22' 37.03", +6° 57' 1.08"

A ton service :D
Ca me fait penser que pour la prochaine, un petit tour sur google map nous permettra de trouver d'autres spots :idea:

Message Publié : Dim 16 Jan 2011, 22:00 
Hors-ligne

Message(s) : 12202
On y retourne quand alors ? :D

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Dim 16 Jan 2011, 22:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5381
Mx5 : ND
Modèle : 2025
Tonioo a écrit :
:Le premier avec la bosse : +50° 21' 48.93", +6° 59' 59.47"
Le second ou ça passe fort : +50° 22' 14.79", +7° 0' 31.31"
La vue du pont avec l'entrée dangereuse : +50° 22' 37.03", +6° 57' 1.08"
A ton service :D

:o
Un grand merci !
:jap:

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12

Message Publié : Dim 16 Jan 2011, 22:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Dites, les gens de la MiataRacingTeam, vous faites quoi en juillet ? (juin c'est uk) :faim:

De rien Pierre !

Message Publié : Dim 16 Jan 2011, 23:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
Bon.. A partir d'avril j'habiterai à une heure du Ring alors plus question de manquer ça cette année. :faim:

Message Publié : Lun 17 Jan 2011, 12:11 
Hors-ligne

Message(s) : 366
Cool, ça nous fera un point de chute! :P

Message Publié : Lun 17 Jan 2011, 12:26 
Hors-ligne

Message(s) : 6847
Modèle : 1997
Tonioo a écrit :
Dites, les gens de la MiataRacingTeam, vous faites quoi en juillet ? (juin c'est uk) :faim:

C'est quand et où Juin ?

Ben, juillet, on est au ring non ? quelle question ? il paraît même qu'il y aurait une NA blanche à 200 000 bornes avec une gestion perso :D

mableue
mon YouTube

Message Publié : Lun 17 Jan 2011, 12:39 
Hors-ligne

Message(s) : 11097
Modèle : 1991
jujupointcom a écrit :
il paraît même qu'il y aurait une NA blanche à 200 000 bornes avec une gestion perso :D

250 000 :geek:

Moi en Juillet j'ai prévu de manger de la saucisse et boire de la bière.
Et en Juin, j'ai 100 balles et un Mars a filer a un certain gamin :roll:

Message Publié : Lun 17 Jan 2011, 13:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

jujupointcom a écrit :
C'est quand et où Juin ?

Rien de défini mais on en parle ICI
;)

Publier un nouveau sujet   [ 272 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]