Salut à tous!
Voici mon projet du moment : Passer ma NC 2.0 (RHD) à l'éthanol, puis mapper un réglage perfo pour gratter quelques Nm supplémentaires!
Voilà la bête :


Avec l'E85, on peut gratter un peu de performance en jouant sur les avances à l'allumage (car l'E85 ne cliquette pas comme le sans plomb!). Je table sur un 10-15cv supplémentaires, je vous expliquerai le détail de mes calculs un peu plus tard
J'aimerai aussi toucher à la carto pédale pour la rendre un peu plus nerveuse.
Pour la lecture de la cartographie provenant de l'ECU, j'utilise une des interfaces les plus classiques (ici Kess V2).
Ma question du moment: passer sur un réglage éthanol uniquement, permettant de gagner un peu de couple et de puissance, ou faire un réglage flexfuel permettant de rouler aux deux... mais en limitant les avances car je ne veux pas péter le moteur en y mettant de l'essence!
Photos des cartos, modifs et essais des réglages à venir prochainement.
A bientôt!