A la fin d'une session trackday bien sympatique, je découvre sur le parking une flaque verte sous la voiture.
J'ouvre le capot, et le niveau du liquide dans le bocal était littérallement 2 fois plus élévé que le niveau MAX.
Comme si le liquide avait doublé de volume, évidement, du liquide s'est échappé par la durite de surplus, et je soupçonne aussi par le bouchon.
je précise, qu'avant la session le niveau était bon : juste au trait MAX. Qu'après roulage en ville ou autoroute, ca ne semble pas plus volumineux que la normale.
Et évidement après le refroidissement, après la session, le niveau était largement sous le MIN
Et pendant toute la session l'aiguille de température n'a pas bougée d'un iota, tout semblait correctement refroidit.
- le bouchon est-il sensé être totalement étanche ?
- A-t-il un role de soupape de pression ?
- Si le bocal est sous pression, et que le niveau monte, comment le surplus peut-il s'écouler par la durite d'évacuation ? (puisqu'il y a pression, il faut bien "boucher" les trous...)
- Avez vous déjà eu ce genre de soucis ?
- je n'ai pas mesuré combien j'ai ajouté, mais plusieurs centilitres facile.