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Message Publié : Ven 21 Juin 2019, 09:15 
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Inscription : Lun 6 Mai 2019, 15:07
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Modèle : 2019
Hello les amis,

J'écris ce sujet avec toute ma tristesse :(
Je me suis retourné dans un rond point et j'ai été tapé ma jante arrière droite dans la bordure intérieure.

Résultat, une jante bien amoché déjà mais surtout un bruit qui vient de cette même roue et mon volant qui n'est plus droit.

J'ai vu un petite garagiste qui m'a dit que c'était sûrement les roulements ( la voiture fait du bruit et ça s'intensifie avec la vitesse, ça commence vers 50 kmh).

J'hésite à passer chez Mazda, j'ai peur qu'ils me fassent douiller mais ma voiture est neuve (5000km), vous pensez que c'est possible de faire passer ça sur un défaut ?

Est ce que je peux encore rouler avec ? Et savez plus ou moins le prix des roulements ?

Désolé pour toutes ces questions mais je suis un peu paumé, je ne sais pas quoi faire :/

Bonne journée :)


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Message Publié : Ven 21 Juin 2019, 09:22 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
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Mx5 : NA
Modèle : 1993
En plus d'être malhonnête je pense qu'il ne faut pas prendre un mécanicien pour un lapin de 6 semaines.

J'ai fait changer les avants sur ma NCFL, le moyeu/roulement OEM (d'RX-8) vaut dans les 200 E HT.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Ven 21 Juin 2019, 09:28 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Tu tapes à l'arrière et ton volant n'est plus droit ? :?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Ven 21 Juin 2019, 09:42 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Gutss a écrit :
Je me suis retourné dans un rond point et j'ai été tapé ma jante arrière droite dans la bordure intérieure.

Résultat, une jante bien amoché déjà mais surtout un bruit qui vient de cette même roue et mon volant qui n'est plus droit.


J'ai eu la même réaction que ChronoGps, si le volant n'est pas droit c'est que tu n'as pas tapé que l'arrière, tu as du taper l'avant aussi :sic:

Un ami qui bricole un peu ou un mécano de quartier va être capable de te faire un diagnostic plus poussé très rapidement. Mais ça peut aller vite, ce n'est pas fait pour prendre des chocs latéraux et les trains morflent vite, sur n'importe quelle voiture d'ailleurs.


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Message Publié : Ven 21 Juin 2019, 09:49 
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Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
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Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
A la limite pour savoir si ça tourne rond, tu lèves les roues et tu fais tourner à la main. Tu verras vite si il y a un gros problème ou pas.

Pour le volant, même interrogation...

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal
M240i cab


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Message Publié : Ven 21 Juin 2019, 09:50 
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Inscription : Lun 6 Mai 2019, 15:07
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Modèle : 2019
Loin de moi l'idée d'être malhonnête, juste faire l'innocent en espérant que la garantie puisse fonctionner vu le faible kilométrage.

Oui ça me semble bizarre d'avoir un changement dans la direction mais apparemment ça pourrait être dû au choc arrière qu'avait l'air de dire le garagiste.

Pour vous, le mieux est d'aller chez Mazda et de demander le diagnostic ?

Passer par un plus petit garagiste risquerai de me faire perdre la garantie ?


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Message Publié : Ven 21 Juin 2019, 10:45 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Dans quel monde tu vis, dis-moi. Tu crois que le mécano quand il va voir la jante amochée, le bruit et le volant qui n'est pas droit va te dire:

-"Oui mon bon monsieur, ce n'est pas normal, on va faire marcher la garantie"

Moi , à sa place, si tu ne me dis rien en espérant faire marcher la garantie je te ferais la totale en changeant tout ce qui a pu subir des efforts, je ne prends pas de risques et là c'est quelques billets de 100 voire bien plus. Ça peut aller loin, ne serait-ce que la jante et éventuellement le pneu plus une géométrie, je ne te dis même pas si il commence à toucher aux éléments de châssis ou aux bras de suspension.

C'est pour cela que je te préconise d'aller voir un petit garage ou un ami pour avoir une première idée de l'étendue des dégâts. Ensuite tu te rends, la queue basse chez Mr MAZDA et tu expliques au Monsieur ce qu'il t'est arrivé. Car tu nous dis que tu a fait un demi tour dans un rond point mais pas plus d'explication: est-ce qu'il pleuvait, étais-tu trop vite ou alors,....et là ça rentre dans le cadre de la garantie, un défaut dans la direction (desserrage, rupture) a provoquer ton dérapage. Et là c'est tout à fait dans les clauses de garanties.


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Message Publié : Ven 21 Juin 2019, 12:00 
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Si volant pas droit, c'est probablement parce que la voiture roule en crabe.
Peut être quelque chose de plié à l'arrière (bras de suspension, porte - moyeu, ...).

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
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Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
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Holiday '12 '13 '14 '15
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Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Ven 21 Juin 2019, 12:13 
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Modèle : 2019
Je vais suivre tes conseils, je vais aller faire un premier diagnostic, j'ai un ami qui connait un garagiste je vais passer par lui. J'ai juste peur d'aggraver l'état du véhicule en continuant à l'utiliser, je vais régler ça au plus vite.
A tout hasard, connaissez vous le prix d'une jante neuve 17 pouces chez Mazda ?

Merci pour vos réponses et conseils :)


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Message Publié : Ven 21 Juin 2019, 13:14 
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M@c a écrit :
Si volant pas droit, c'est probablement parce que la voiture roule en crabe.
Peut être quelque chose de plié à l'arrière (bras de suspension, porte - moyeu, ...).


Tu as raison Mec, le volant peut compenser le fait que la roue arrière droite soit freinée, mais là cela veut dire que le train a morflé dur ou que ça frotte quelque part.


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Message Publié : Ven 21 Juin 2019, 13:17 
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Tu peux avoir les roues pas droites sans qu il y ai autre chose qu une géométrie j'ai eu le cas sur une Jazz que j avais acheté et ce des les premiers kilomètres .
Cela provenait des roues arrières ( chasse je crois mais pas sur), qui engendraient un phénomène de poussée dixit le garage , il me on fait tout de suite la géo et plus de soucis après donc a commencé par la!

Mes ex:ImageImageImageImage


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Message Publié : Ven 21 Juin 2019, 13:26 
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brice21 a écrit :
Tu peux avoir les roues pas droites sans qu il y ai autre chose qu une géométrie j'ai eu le cas sur une Jazz que j avais acheté et ce des les premiers kilomètres .
Cela provenait des roues arrières ( chasse je crois mais pas sur), qui engendraient un phénomène de poussée dixit le garage , il me on fait tout de suite la géo et plus de soucis après donc a commencé par la!


Donc espérons que ce ne soit que la roue arrière droite qui ait tourné un peu ;)


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Message Publié : Ven 21 Juin 2019, 14:25 
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Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Pour péter un roulement, ça a du taper fort, au minimum une géo.

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


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Message Publié : Ven 21 Juin 2019, 16:22 
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Inscription : Ven 13 Mars 2015, 08:21
Message(s) : 2802
Localisation : 78420 Carrières sur seine
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
:hello: Comment es-tu assuré?

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


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Message Publié : Ven 21 Juin 2019, 16:43 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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M@c a écrit :
Si volant pas droit, c'est probablement parce que la voiture roule en crabe.
Peut être quelque chose de plié à l'arrière (bras de suspension, porte - moyeu, ...).

+1, pour que ça soit sensible au volant, y'a forcément quelque chose de plié.
C'est courant que les triangles soient conçus comme "fusibles", pour se tordre en cas de choc plutôt que ce soit la fusée, l'amortisseur, la caisse, etc. qui morfle.
LEO78 a écrit :
:hello: Comment es-tu assuré?

+1 aussi, si tu veux tout faire toi-même sur une voiture neuve la facture de pièces va vite monter, ça peut être intéressant de le faire prendre en charge et en prime ce sera plus vite fait et avec garantie.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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