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Message Publié : Sam 24 Juil 2010, 11:37 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
Bonjour a tous,
Sébastien 27 ans
votre forum a l'air intéressant alors me voila. :hello:
je possède une mx5 nb 110cv de 1999. Après un an je la trouve toujours aussi sympa a conduire.

Elle a subi quelques modifs :

- intermédiaire et ''silencieux'' racing beat
- arceau hard dog deuce center brace
- un filtre a air K&N type origine et un CAI fait maison
- mano de température d'huile et voltmètre VDO
- Barre anti roulis arrière racing beat
- biellette de barre anti roulis racing beat // retirées car trop rigide, les origine rotulé sont mieux
- Suspension Koni sport -35mm
- Barre anti rapprochement ILM

Image Image Image Image Image ImageImage



Carnet d'entretien :
vidange boite et pont 75W90---> 69000 km
Distribution + pompe a eau + LDR + thermostat---> 113000 km
Dernière vidange moteur + filtre 5W30 ----> 113000 km
Filtre a essence ---> va falloir que j'y pense



Voici a quoi elle ressemble

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les nouvelles jantes :)
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Image


EDIT : Mise a jour des modifs et photos

Mazda 3 MPS 2007


Dernière édition par seb77 le Jeu 7 Juin 2012, 17:42, édité 22 fois.

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 Sujet du message : Re: La nb grise de seb77
Message Publié : Sam 24 Juil 2010, 12:47 
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Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18969
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Image

sellerie faite sur mesure ou option made in CEE ?

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


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 Sujet du message : Re: La nb grise de seb77
Message Publié : Sam 24 Juil 2010, 13:40 
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Inscription : Sam 17 Juil 2010, 01:24
Message(s) : 34
Localisation : Vienne
Bienvenue !!!!
J'adore la mx5 en gris :bave:

MX5 NB 1.6


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 Sujet du message : Re: La nb grise de seb77
Message Publié : Sam 24 Juil 2010, 13:55 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bienvenue !! quelques petites modifs sympas ! :oui:

ImageImage


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 Sujet du message : Re: La nb grise de seb77
Message Publié : Sam 24 Juil 2010, 17:40 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
merci pour l'accueil :)
pour la sellerie le gars qui me l'a vendu m'a dis que les siège on été refait chez un sellier. Je trouve sympa la couleur tanné avec le noir.

Mazda 3 MPS 2007


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 Sujet du message : Re: La nb grise de seb77
Message Publié : Mar 27 Juil 2010, 12:05 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:hello: Bienvenue,
Elle est sympa ton admission. Peux-tu nous en dire plus ? Y a t'il un gain en bruit, perfo ?

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


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 Sujet du message : Re: La nb grise de seb77
Message Publié : Mar 27 Juil 2010, 23:03 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
Salut harry,
pour l'admission j'ai utilisé une écope d'air en alu emboutit de 90*60 mm
comme ça
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J'ai ensuite percé la baie de pare brise a ce niveau la en diamètre 60mm
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Image

Pour l'étanchéité j'ai utilisé des joint de plomberie toujours en diamètre 60 intérieur. Un 60*90 et un 60*85 pour que ça ne vibre pas et que l'eau rentre pas.
Avec un tuyau souple alu pour raccorder sur l'entrée en plastique d'origine. Il y a juste 3 rivet a retirer pour le démonter.
Ça fait un peu de temps que je l'ai monter mais je me rappel avoir ressenti que l'accélérateur répondait mieux. A bas régime on ressent un léger mieux et le moteur est plus linéaire. Ça ne marche plus seulement au dessus de 4500 tr. Après le réel gain en ch j'en sais rien mais j'avais trouvé ça pas mal.
Le bruit se fait surtout entendre a haut régime. Ça fait un bruit sourd après 5000 tr. En même temps c'est juste devant le pare brise donc on entend bien mais c'est moins fort qu'un cone sous le capot.

Mazda 3 MPS 2007


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 Sujet du message : Re: La nb grise de seb77
Message Publié : Mer 28 Juil 2010, 10:12 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:jap: Merci pour les infos.
Ben maintenant, j'ai plus qu'à acheter la dremel pour faire des trous dans ma mimix. :aie:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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Dernière édition par Harry le Mer 28 Juil 2010, 21:47, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: La nb grise de seb77
Message Publié : Mer 28 Juil 2010, 12:13 
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Inscription : Dim 30 Nov 2008, 12:53
Message(s) : 473
:hello: Bienvenue seb77, grise etait la couleur que je recherchais au départ, j'aime beaucoup ;)


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 Sujet du message : Re: La nb grise de seb77
Message Publié : Mer 28 Juil 2010, 13:43 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Sympa ! Peux tu me détailler le montage pour la sonde de température d'huile ?

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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 Sujet du message : Re: La nb grise de seb77
Message Publié : Mer 28 Juil 2010, 16:32 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
Salut vince :hello:
la sonde de température se monte soit a la place du bouchon de vidange soit sur une plaque ''sandwich'' qui va entre le bloc et le filtre a huile
j'ai choisit la deuxième solution. Ça se présente comme ça

Image

Il faut juste bien poncé la surface d'appui sur le bloc pour avoir une bonne masse

Image

C'est pas donné mais je trouve ça plus propre comme ça qu'en remplaçant le bouchon de vidange. Il y a juste un fil a tirer du mano jusqu'à la sonde. Le retour de masse se fait sur le bloc moteur.

Il y a aussi un peu de câblage a faire derrière les mano mais tous les fils sont dispo sur le faisceau du poste. Rien de trop compliqué

Image

Image

Voila tout pour cette modif :beer:

EDIT : rajout du schéma de cablage

Mazda 3 MPS 2007


Dernière édition par seb77 le Dim 7 Août 2011, 16:19, édité 2 fois.

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 Sujet du message : Re: La nb grise de seb77
Message Publié : Mer 28 Juil 2010, 18:57 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
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Localisation : 78 / 34
Pas mal, pas mal. Tu passes comment du compartiment moteur a l'intérieur de la voiture ?

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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 Sujet du message : Re: La nb grise de seb77
Message Publié : Mer 28 Juil 2010, 19:23 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8970
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
VinceMX5, personnellement je suis passer par là.

Image Image Image

Si seb77 n'a pas la clim,je pense qu'il a dut passé par le(s) passage(s) des tuyau de clim.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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 Sujet du message : Re: La nb grise de seb77
Message Publié : Mer 28 Juil 2010, 19:25 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Impec' !

En tout cas le coup de la masse via la plaque sandwich, c'est du bon ca ! Merci vous deux :P

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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 Sujet du message : Re: La nb grise de seb77
Message Publié : Mer 28 Juil 2010, 19:31 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
le fil je l'ai passer par le caoutchouc ou passe tout le faisceau électrique en bas a droite du maitre cylindre de frein.
Il avait été grignoté par des sourris alors il y avait un beau trou pour passer le fil :D

Mazda 3 MPS 2007


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