Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 14:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Jeu 29 Août 2019, 09:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 4349
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La Dyane bleue n'est pas mienne, et part normalement.
La GS est celle de mon grand-père. Elle est révisée, mais j'ai quelques court-circuits à régler, avant de l'envoyer en carrosserie. C'est la meilleure auto du monde, ça :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Août 2019, 18:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
Message(s) : 1391
Localisation : ANTIBES
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Karagheuz a écrit :
C'est la meilleure auto du monde, ça :)

Si la GS est la meilleure auto du monde, pourquoi Citroën s'est-il emmerdé avec la SM, la CX et la XM qui lui sont postérieures ?
Ce n'est pas avec deux chevrons … qu'on fait une belle toiture.
Ou comme disait mon concessionnaire VOLVO : "ce n'est pas avec deux chevrons qu'on fait une voiture … solide". ;)

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Août 2019, 20:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 4349
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La SM est antérieure, et supérieure a beaucoup d'autos de grand luxe de l'époque (avec un moteur fini à la pisse, mais Regembeau a su le fiabiliser)
CX et XM sont du segment supérieur. Je préfère la taille en dessous pour un usage courant.

La GS est pour moi la voiture idéale (d'où mon meilleure voiture du monde). Voici en gros pourquoi.

La DS aurait du avoir un flat 6, mais faute de moyens suffisants, ils on recyclé le tourne-broche de la Traction, qui aura duré jusqu'à la CX ! Et la GS a pu l'avoir, mais en 4 pattes.

La GS apporte un subtil mélange de raffinement technique et de simplicité qui me convient particulièrement.
Tout d'abord la suspension et le freinage hydrauliques. Le touché de la pédale de frein est mon préféré de toutes. Tenue de route, confort absolu et sécurité.
Le Pivot dans l'axe de la roue apporte un touché de route unique, sans que les bosses ou cahots n'influent sur la direction.

Le moteur 4 à plat refroidi par air : robuste et silencieux (même comparé aux refroidis par eau de l'époque), et avec un son envoûtant. Bon, c'est quand même un soiffard pour les normes actuelles.

Un très grand coffre (pas pratique, certes, le hayon apparu sur la GSa est un vrai plus) en berline, et un vrai break (dont je préfère la ligne).

Pas de direction assistée (c'est chiant dans les manœuvres, mais plus sympa sur la route), le tachymètre "pèse-personne".

Des pneus fins : 50cm de neige ne sont pas un souci (vécu, j'ai dû chaîner à cause d'un abruti qui s'est planté au milieu à la montée)

Quatre freins à disque, et les avant inboard (moins de masses non suspendues)
J'aime sa ligne (oui, j'aime aussi les BX, Na !)

Bien entendu elle n'est pas parfaite : l'accès n'est pas toujours facile, elle sous-vire volontiers (les Michelin sont trop chers pour les bornes que je fais avec), ça manque de pêche (mais ça roule suffisamment bien pour la circulation actuelle.

Bref, vous aurez compris, j'adore cette auto.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Août 2019, 14:29 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Ça existe en rotatif aussi je crois


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Août 2019, 21:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 4349
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui mais non. Là on oublie fiabilité, et la gloutonnerie passe à un tout autre niveau.
Les passages de roues sont élargis (pour accueillir le train avant des premières CX, l'enjoliveur de roue est d'ailleurs le même)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Août 2019, 03:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Mars 2019, 16:48
Message(s) : 264
Localisation : outre-mer
Mx5 : NA
Modèle : 1991
la Birotor est un engin mythique du fait de son Comotor mais aussi de sa destinée et sa rareté (cela dit pour rien au monde je ne l'échangerais avec ma SA ;) )

Après sur la GS je comprends karagheuz qui la considère comme la meilleure Citroën tant elle était pétrie de qualités en 1971 et même encore après (design est et int, habitabilité, confort, tenue de route, moteur boxer...)
et ce n'est pas parce qu'un modèle est postérieur qu'il est meilleur (207 par rapport à 206, 407 coupé par rapport à 406, CLio4 par rapport à la clio3, Alfa33 par rapport à la Sud...)

Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
Eunos Roadster (NA) 1991 - RX-7 (SA) 1980 - MX-3 V6 1992 - MX-5 RF 30TH 2019 #1899


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL