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Message Publié : Sam 21 Mars 2020, 00:42 
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La référence Mazda est B61P-15-3500. Apparemment rien en Europe, tu peux en trouver sur ebay.com:

https://www.ebay.com/p/1422056877

Sinon tu prends comme moi le modèle Alu ILM (il n'est pas donné):

https://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=5096&oid=1&depth=0&page=0&count=31&PHPSESSID=dddc3dd9a4d68d5f2da78f7a7dc4801b

NA 1,8L Rouge 06/94 Track Day - ND Soul Red Crystal Pack Sport 06/21


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Message Publié : Dim 10 Mai 2020, 08:57 
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Bonjour à tous,

Je vais faire la vidange de mon LDR sur ma NA.

Après m'être renseigné sur quel LDR prendre sur les NA, je suis encore plus paumé :aie:

De ce que j'ai lu le liquide d'origine est VERT, doit être composé d'ethylène-glycol, mais sans acide organique (OAT / HOAT).

Il y a deux ans j'avais mis celui-ci :

https://www.norauto.fr/p/liquide-de-refroidissement-organique-jaune-25c-lescot-5-l-668294.html

Maintenant je pense mettre celui-ci :

https://www.norauto.fr/p/liquide-de-refroidissement-vert-35c-lescot-5-l--495767.html
(Oui il est bleu sur la photo cela doit être une erreur) :roll:

Etant la même marque avec le même composé, je pense qu'il n'y a pas de souci de compatibilité.

Si je regarde sur le site de Feu-Vert, il y est indiqué Composition 100% organique, je ne sais pas ce qu'il y a dedans quoi :D

https://www.feuvert.fr/liquide-de-refroidissement/lescot-liquide-de-refroidissement-universel-35c-5l-lescot/p104790.html

Est-ce que vous auriez un type de LDR à me conseiller pour une NA de 1990 ?

Merci par avance :bien:


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Message Publié : Dim 10 Mai 2020, 10:44 
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Donc il y a 2 ans tu n'avais pas mis le bon :D

Tu peux indifféremment mettre du bleu ou du vert mais pas besoin d'un -35°C, on n'est pas au Pôle Nord ! J'achète 2 litres d'antigel à Auchan pour 5€ et de l'eau déminéralisée, c'est beaucoup moins cher et ça permet de gérer le mélange selon son utilisation.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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Message Publié : Dim 10 Mai 2020, 11:03 
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dudu a écrit :
Donc il y a 2 ans tu n'avais pas mis le bon :D


Et bien... Oui mais juste vis-à-vis de la couleur :D

Malgré la couleur, c'est bien un mono éthylène glycol sans OAT (enfin le doute est justement là, je ne sais pas s'il y en a dedans, sur le Norauto j'ai vu qu'il y en avait (c'est indiqué "technologie OAT", mais qui dit qu'il le mentionnerais obligatoirement ou non sur les autres marques ?)

Donc Si je prend le LESCOT vert c'est bon selon vous ?

EDIT : AH NON J'AI TOUT FAUX !!! C'est pas le bon liquide car 100% organique !!

J'ai trouvé un site qui explique tout, je cite ci-dessous :

Citer:
– Minéral: Inorganic Additive Technology (IAT)
Il s’agit de la première technologie de liquide de refroidissement. Même si elle est aujourd’hui dépassée vis-à-vis des exigences des moteurs modernes, elle est encore utilisée pour les véhicules anciens.

– Organique : Organic Additive Technology (OAT)
Les liquides dits « universels » rentrent dans cette catégorie. Ils sont les plus respectueux de l’environnement et présentent l’avantage d’être miscible avec les autres types de liquides.

– Hybride : Hybrid Organic Additive Technology (HOAT)
Il s’agit d’un mélange d’IAT et d’OAT qui a une durée de vie de 5 ans. Cette nouvelle technologie a été développée pour répondre aux cahiers des charges spécifiques de certains constructeurs.


Donc j'ai mis du 100% OAT :cry: :cry: :cry: Ce qu'il ne fallait pas faire :ptdr:

Donc en gros il faut que je prenne du premier prix en LDR minéral :bien:

Du genre ça : https://www.norauto.fr/p/liquide-de-refroidissement-20c-1er-prix-5-l-313112.html?CatalogID=48599&CatalogCategoryName=48605

7€ Les 5L :o :D


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Message Publié : Dim 10 Mai 2020, 11:29 
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La couleur a une signification. Le jaune c'est organique donc pas recommandé pour les MX5. Quelque soit la marque, du vert ou du bleu fera l'affaire alors oui le Lescot est le bon ;)

EDIT : voilà tu as trouvé :D

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Message Publié : Dim 10 Mai 2020, 12:05 
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Et bien en faite non, il n'y a pas que la couleur, regarde le Lescot vert ne va pas, c'est un 100% organique ;)

https://www.feuvert.fr/liquide-de-refroidissement/lescot-liquide-de-refroidissement-universel-35c-5l-lescot/p104790.html

Sur la description et sur le bidon c'est indiqué : 100% ORGANIC ACID TECHNOLOGY Eurk :vomi:

Donc il faut bien lire les étiquettes pour trouver du 100% minéral ;)

Tous les verts et bleus ne sont pas forcément minéral (et donc sans OAT) comme j'ai pu le lire.

Faut viser le premier prix pour être sur (première fois que je vais mettre du premier prix dans la MX5 :D )


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Message Publié : Dim 10 Mai 2020, 14:25 
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L'organique a déjà posé souci sur une MX5?


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Message Publié : Dim 10 Mai 2020, 15:54 
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C'est pas le top sur les anciennes apparemment.

Le truc c'est que le mélange des 2 peut faire une sacré merde (ça fait une réaction et ça peut boucher le circuit...) :o :(

Vu les 7 € les 5L, je vais directement prendre deux bidons et je referais après avoir roulé un peu une deuxième vidange de LDR histoire de nettoyer tout ça comme il faut.


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Message Publié : Lun 11 Mai 2020, 08:21 
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Sonedeur a écrit :
Et bien en faite non, il n'y a pas que la couleur, regarde le Lescot vert ne va pas, c'est un 100% organique ;)

https://www.feuvert.fr/liquide-de-refroidissement/lescot-liquide-de-refroidissement-universel-35c-5l-lescot/p104790.html

Sur la description et sur le bidon c'est indiqué : 100% ORGANIC ACID TECHNOLOGY Eurk :vomi:

Donc il faut bien lire les étiquettes pour trouver du 100% minéral ;)

Tous les verts et bleus ne sont pas forcément minéral (et donc sans OAT) comme j'ai pu le lire.

Faut viser le premier prix pour être sur (première fois que je vais mettre du premier prix dans la MX5 :D )


Ils ne peuvent pas faire comme tout le monde :aie:

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Message Publié : Mer 13 Mai 2020, 14:39 
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Salut à tous,

Ce matin j'ai monté ma paire de pare-soleil japonais :love2:

Sauf que j'ai buggué comme un idiot et c'était pas prévu :D

Pour moi ils ne se montaient pas comme ça, mais j'ai qu'une possibilité de montage car dans l'autre sens il y a un détrompeur cela ne passe pas.

Mais c'est vraiment bizarre car je pensais que le pare-soleil avec les inscriptions allais côté conducteur sur un RHD donc à droite, chez moi il est côté gauche et les inscriptions sont... à l'envers :?

Je joint les photos, dites moi que je suis un immense idiot et que je les ai mal montés :ptdr: Mais je capte pas.

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Et la deuxième étiquette sur l'autre demi-volet est collé au plafond, quand je le déplie est dirigé vers le pare-brise :lol:


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Message Publié : Mer 13 Mai 2020, 15:08 
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T'as inversé gauche et droite oui :lol:
Celui de tes photos doit aller coté passager

Image
Mazda MX5 NA 1.8 '94

Besoin de pièces de NB ? Toutes pièces à vendre dans le Doubs/Alsace


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Message Publié : Mer 13 Mai 2020, 15:56 
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Mdr mais pourtant j'avais essayé en tournant dans tous les sens j'avais pas trouvé avec le détrompeur ça passe pas...

J'ai mal dormi les dernières nuits on va mettre ça sur le dos de la fatigue :ricane:

Si je dors bien cette nuit je réessaie demain :D


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Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 16:41 
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C'est bon les pare-soleils ont été remonté dans le bon sens :ricane:

En faite j'avais démonté les axes pour les "dérouiller" j'ai du switcher les deux, le problème était là, j'ai inversés les deux axes des deux pare-soleils et maintenant c'est nickel :love:

Par contre je voulais vous demander autre chose, l'ancien propriétaire (ou un autre) à eu l'idée de mettre de l'isolant sous le capot, dans l'idée de la pose c'est pas trop mal, dans la réalisation un peu moins :D Est-ce que cela à une utilité car je ne vois pas du tout ?


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Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 16:50 
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ah oui, c'est fait à l'arrache...
sur la mx, perso, je vois pas trop à quoi ça peut servir... et au contraire, on voudrait tous quelle fasse un peu plus de bruit :aie:


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Message Publié : Jeu 14 Mai 2020, 21:14 
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Ouais arrache moi ça, c'est du poids :D

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