Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 22:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 452, 453, 454, 455, 456, 457, 458 ... 561  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 25 Mai 2020, 21:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2098
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Orangemécanic a écrit :
Sinon, il y a aussi la solution de se garer, côte à côte côté passager afin que personne ne puisse y passer, ça évite les coups de portière ! Le conducteur doit, s'il a un passager, reculer et donc moins de risque ! ;)

Et c’est en retournant à toi voiture que tu découvres que quelqu’un a eu recours à la même technique, mais en se collant à ta voiture côté conducteur, et que tu es chocolat pour monter dans la tienne.
:ptdr:

ex NC SPP 3rd Generation

Message Publié : Lun 25 Mai 2020, 21:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5763
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Mouai, alors là, avec la largeur de la MX-5, il serait vraiment à cheval sur la ligne ! Ca ne m'est jamais arrivé ! :P

A+, Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Lun 25 Mai 2020, 22:13 
Hors-ligne

Message(s) : 254
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Al33 a écrit :
il m'a appris quelque chose. Et là je me suis dit, quel est le plus con des deux ?

C'est l'histoire du gars qui crève, il sort son cric, dévisse les écrous qu'il dépose dans l'enjoliveur, il pose la roue de secours et au moment ou il va tirer vers lui l'enjoliveur il fait un faux mouvement et vlan ! tout part dans la bouche d'égout. M.....e ! A ce moment il entend au dessus de lui "Hé ho Hé ho..." il voit la tête d'un type juste au dessus du mur... d'un asile d'aliéné... il s’apprête à l'ignorer et il entend le type lui dire " vous devriez enlever un écrou sur chacune des trois autres roues et vous devriez pouvoir rouler sans problème" Le gars est soufflé de ne pas avoir eu lui même une idée aussi évidente. Il remercie le type pour son conseil et il lui dit "mais qu'est ce que vous faite là dedans, vous n'êtes pas fou !" et l'autre lui répond "ha mais si je suis fou, je le sais bien, mais je ne suis pas con, c'est pas pareil" :)

Image

Message Publié : Lun 25 Mai 2020, 23:20 
Hors-ligne

Message(s) : 225
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Citer:
Sinon, il y a aussi la solution de se garer, côte à côte côté passager afin que personne ne puisse y passer, ça évite les coups de portière ! Le conducteur doit, s'il a un passager, reculer et donc moins de risque !

Mauvaise idée, quand Monsieur verra que Madame ne peut pas monter dans sa charrette en même temps il le prendra mal.

J'ai tenté perso, je suis quasiment sûr que ce "collègue" m'a pété le rétro passager pour se venger.

Je déconseille, les gens sont agressifs de nos jours.

Message Publié : Mar 26 Mai 2020, 09:16 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Prendre deux places, même sur un parking vide ou presque je ne le fais pas car, déjà en étant garé normalement y en a toujours un pour venir se coller, je n'ai pas envie d'attirer l'attention en plus.
Quoi qu'on fasse certains trouveront toujours le truc pénible à faire, pas la peine d'en rajouter.
Sinon, il est vrai que certains modèles de voitures attirent les pilotes du dimanche mais attention aux généralités qui deviennent vite des à-priori (étant également motard et ayant déjà eu maille à partir à cause de ça avec certains ici j'essaye d'éviter les clichés stupides). Mes deux dernières expériences de "Fangio" : une Mégane III de base puis une Dacia Logan...

Message Publié : Mar 26 Mai 2020, 09:38 
Hors-ligne

Rod a écrit :
"...y en a toujours un pour venir se coller,.

Même si c'est un mode de vacances en voie de disparition, ceux qui font ou ont fait du camping pourront en témoigner; je ne parle pas des campings à emplacement délimités mais des campings basiques et bon marché à emplacements libres : vous vous installez dans un coin tranquille, vous partez pour la journée et le soir quand vous rentrez il y une tente qui s'est posée à trois mètres de la votre alors qu'il y a de la place tout autour. Pareil sur la plage....Sans doute l’instinct grégaire, l'effet troupeau

Image

Message Publié : Mar 26 Mai 2020, 10:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 892
Modèle : 2018
Vinny a écrit :
Citer:
Sinon, il y a aussi la solution de se garer, côte à côte côté passager afin que personne ne puisse y passer, ça évite les coups de portière ! Le conducteur doit, s'il a un passager, reculer et donc moins de risque !

Mauvaise idée, quand Monsieur verra que Madame ne peut pas monter dans sa charrette en même temps il le prendra mal.

J'ai tenté perso, je suis quasiment sûr que ce "collègue" m'a pété le rétro passager pour se venger.

Je déconseille, les gens sont agressifs de nos jours.

Même réaction quand je dois faire une course. Je ne me gare pas en double file / a l'arrache, même pour 30 secondes dans une rue déserte. Je sais très bien que dans ces 30 secondes tu peux avoir un mec qui sorte et me pète / raye ma voiture "de gros bourge qui se croit tout permis"
Remarque j'ai toujours fait ça avec mes voitures, sauf mon ancienne poubelle.

D'ailleurs en parlant de ça, j'ai été à Versailles, je vois comme d'hab la petite RF garé boulelard du roi...Et elle a une énorme rayure côté passager :cry: :x

Message Publié : Mar 26 Mai 2020, 17:23 
Hors-ligne

Message(s) : 225
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Même avec ma NC de 13 ans d'âge j'évite un max la voie publique par peur de dégradations.

On pourrait même en déduire un théorème.

Le QI du vandale est proportionnel à la hauteur du toit du véhicule.

Message Publié : Mar 26 Mai 2020, 17:36 
Hors-ligne

Message(s) : 4612
Vinny a écrit :
.../...

Alors plus le toit est haut plus il a un QI élevé !

Par contre si le QI avait été inversement proportionnel... là... :ricane:

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23

Message Publié : Mar 26 Mai 2020, 17:58 
Hors-ligne

Rescht a écrit :
Alors plus le toit est haut plus il a un QI élevé !

Aussi haut que l'on soit assis, on est toujours assis que sur son QI :oui:
Mais un tricheur a inventé le bus "à impériale" :)

Image

Message Publié : Ven 29 Mai 2020, 09:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 892
Modèle : 2018
Pour revenir au sujet.
Hier sur la D1 je vois une RF Soul Red Crystal dans le rétro. Je la laisse me dépasser, petit coucou, et je me met derrière :ricane:
On se suit durant 20 minutes dans les bouchons. D'un coup j'entends "Bonjour. Excusez moi...Bonjour !"
Je me tourne et je vois le gars dans la voiture à côté de moi qui me dit avec un grand sourire "y'a eu une distribution de belles voitures et je l'ai loupé ?! C'est quand la prochaine ?"
Je répond un truc pourri du genre "exactement c'était avant hier" en rigolant, et il me dit "Elles sont superbes, bravo les gars" avec un pouce levé :D

Message Publié : Ven 29 Mai 2020, 10:16 
Hors-ligne

Message(s) : 434
Modèle : 2016
Vinny a écrit :
Même avec ma NC de 13 ans d'âge j'évite un max la voie publique par peur de dégradations.

On pourrait même en déduire un théorème.

Quel sectarisme :D
Les passionnés d auto même avec un suv x5 ou autre ( pour en avoir possédé) ont eux aussi un cerveau ( si si ) et la crainte du vandalisme.

Message Publié : Ven 29 Mai 2020, 14:05 
Hors-ligne

Message(s) : 4612
Stoppé au feu rouge, voie de gauche pour tourner à gauche ( heu... c'est pas ça qu'est bizarre les gars/filles, ça c'est normal ! Si, vraiment !) , une voiture de police s'arrête à ma droite :
Le conducteur : jolie voiture, je ferais bien l'échange. Mais à 4 dedans on risque d'être serrés.(Le tout avec le sourire bien sûr).

Moi : je le crains effectivement.

Feu vert : Lui et moi : au revoir, bonne journée !

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23

Message Publié : Ven 29 Mai 2020, 19:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2594
Modèle : 2017
Rescht a écrit :
Stoppé au feu rouge, voie de gauche pour tourner à gauche ( heu... c'est pas ça qu'est bizarre les gars/filles, ça c'est normal ! Si, vraiment !) , une voiture de police s'arrête à ma droite :
Le conducteur : jolie voiture, je ferais bien l'échange. Mais à 4 dedans on risque d'être serrés.(Le tout avec le sourire bien sûr).

Moi : je le crains effectivement.

Feu vert : Lui et moi : au revoir, bonne journée !

:bien:

La majorité des FdO que j'ai pu croiser en MX ont en grande majorité été très sympas / bienveillants envers la MX

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red

200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18

Message Publié : Ven 29 Mai 2020, 20:06 
Hors-ligne

Message(s) : 653
Modèle : 2015
Avec la MX, pas encore eu l'expérience. Mais avec l'Exige, je me suis fait presque engueuler par deux motards de la gendarmerie parce que je ne roulais pas assez vite! Et avec la West, deux autres motards du même corps m'ont rejoit à un stop et l'un m'a dit avec un grand sourire: "Avec çà, il faut envoyer!". Ce à quoi je lui répondu: "Pas pu, j'avais les motards aux fesses". :ricane:

Publier un nouveau sujet   [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 452, 453, 454, 455, 456, 457, 458 ... 561  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]