Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 23:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 453, 454, 455, 456, 457, 458, 459 ... 561  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 29 Mai 2020, 21:31 
Hors-ligne

Message(s) : 4612
@fbebel : bel à propos !!

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23

Message Publié : Sam 30 Mai 2020, 07:48 
Hors-ligne

Message(s) : 653
Modèle : 2015
J'avoue que c'est sorti comme çà. J'étais avec ma fille et elle m'a dit après:"Tu es fou, papa, de parler à des policiers comme çà!". :D Vu la réflexion du gendarme et son grand sourire, je ne pensais honnêtement pas craindre grand chose.

Message Publié : Sam 30 Mai 2020, 08:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1870
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ça reste des hommes et certains ont le sens de l'humour. Si je devais prendre la mouche à chaque blague sur les fonctionnaires...

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "

Message Publié : Sam 30 Mai 2020, 11:15 
Hors-ligne

Message(s) : 254
Mx5 : NB
Modèle : 1999
fbebel a écrit :
J'avoue que c'est sorti comme çà. J'étais avec ma fille et elle m'a dit après:"Tu es fou, papa, de parler à des policiers comme çà!". :D Vu la réflexion du gendarme et son grand sourire, je ne pensais honnêtement pas craindre grand chose.

Au contraire, je pense qu'il a dû apprécier la "proximité" avec un usager car ce n'est pas si fréquent. Je me souviens il y a très longtemps, je traversais la forêt de St Germain en Laye en suivant une voiture qui n’arrêtait pas de freiner brusquement et de raccélerer, manifestement le gars hésitait "je m'arrêtre là... non un peu plus loin" il y avait une bande jaune continue et personne en face à l'horizon, je met mon clignotant et je le double. Un peu plus loin je me fais rattraper par deux motards qui m'arrêtent. Le premier va se garer un peu plus loin et le second me dit "vous savez pourquoi je vous arrête ? vous ne nous avez pas vu arriver derrière vous ? " "Ben non je faisais surtout attention à l'autre devant qui me freinait sans arrêt devant le nez et j'ai vu qu'il n'y avait personne loin devant... " le motard me dit "oui j'ai bien vu ce qu'il se passait et vu aussi que vous avez pris toutes vos précaution, clignotant et tout, s'il n'y avait que moi je vous dirais de repartir, mais l'autre là bas c'est mon chef et lui il ne rigole pas..." Et en plus il a fallu qu'il me fasse l'alcootest avec l'équipement tout neuf dont ils venaient tout juste d'être dotés et qu'ils n'avaient jamais utilisé, les ampoules, le petit sac... Finalement ça m'a couté le minimum car, m'a t il dit "je marque sur le PV que vous avez franchi la ligne mais en toute sécurité"
Parfois les agents sont d'braves gens :)

Image

Message Publié : Lun 1 Juin 2020, 19:31 
Hors-ligne

Message(s) : 653
Modèle : 2015
Il m'est arrivé presque la même chose sur une autoroute presque déserte, il y a bien des années (MX-5 n'en était encore qu'à la NA à cette époque :) ). J'accélère pour doubler une camionnette qui roulait à 120 en zigzag devant moi depuis un bon moment, je monte à 150 et évidemment, je tombe sur un contrôle de gendarmerie (pas de radar à cette époque, je vous ai dit, c'était il y a longtemps). Ils m'arrêtent et laissent passer la camionnette toujours en zigzag. Quand je l'ai fait remarquer, poliment, au chef, un vieil adjudant ventripotent que je n'ai jamais oublié, il m'a rétorqué presque méchamment: "çà ne vous regarde pas". Et conclusion, j'ai du raquer pour un excès de vitesse.

Message Publié : Lun 1 Juin 2020, 20:27 
Hors-ligne

Message(s) : 225
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Un vieil adjudant ventripotent c'est quasiment un pléonasme!
Sinon je n'ai rien à dire au sujet de la police mais je le dis quand même.

Un contrôle d'alcoolémie en 25 ans de permis et des centaines de milliers de kms et quelques prunes automatisées pour quelques km en trop.
Ils ont d'autres chats à fouetter.

Message Publié : Mar 2 Juin 2020, 14:57 
Hors-ligne

Message(s) : 279
Modèle : 1994
hier petit tour pour prendre l'air et le soleil, petite route tranquille avec plusieurs randonneurs ... l'un d'eux se retourne vers son voisin: "je veux ça pour Noel!"

Message Publié : Mar 2 Juin 2020, 21:35 
Hors-ligne

Message(s) : 225
Modèle : 2007
Avec la mx5 quelque soit la génération le cap à franchir n'est pas forcément financier mais plutôt psychologique.

Message Publié : Mar 2 Juin 2020, 22:18 
Hors-ligne

Vinny a écrit :
Avec la mx5 quelque soit la génération le cap à franchir n'est pas forcément financier mais plutôt psychologique.

.... et dépend aussi de la composition familiale. C'est pour ça que les propriétaires se répartissent principalement en deux groupes : les jeunes, célibataires ou mariés sans enfants, et ceux dont les enfants ne sont plus dépendants du foyer.Les autres ont... un grand garage :)

Image

Message Publié : Mer 3 Juin 2020, 20:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4341
Tu as oublié ceux qui ont un congélateur coffre (pour que les lardons rentrent entiers, au cas où Madame refuse que l'on scie les jambes pour qu'ils rentrent dans un tiroir)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Mer 3 Juin 2020, 20:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 625
Modèle : 2008
bonsoir,
ce matin contrôle technique de la NC.
Le contrôleur, sous la voiture : "celle là est bien, le train arrière est à roues indépendantes, sur les anciens modèles c'était un pont rigide"
Moi : "Ah..."

Message Publié : Mer 3 Juin 2020, 20:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5404
Les anciens modèles de MX pont rigide ? Pas trop non :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Mer 3 Juin 2020, 21:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3028
Al33 a écrit :
bonsoir,
ce matin contrôle technique de la NC.
Le contrôleur, sous la voiture : "celle là est bien, le train arrière est à roues indépendantes, sur les anciens modèles c'était un pont rigide"

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:

Message Publié : Jeu 4 Juin 2020, 08:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Modèle : 2000
Dominix5 a écrit :
.... et dépend aussi de la composition familiale. C'est pour ça que les propriétaires se répartissent principalement en deux groupes : les jeunes, célibataires ou mariés sans enfants, et ceux dont les enfants ne sont plus dépendants du foyer.Les autres ont... un grand garage :)

On peut aussi basculer d'une catégorie à l'autre, ou pas.

- Mx5 achetée étant jeune et célibataire
- Puis en couple sans enfant
- Puis en couple (avec la même :P ) avec enfant, et au moment ou la plupart revendent leur Mx5 à ce moment là, je l'ai gardé, pour raison sentimentale et financière dans le mauvais sens, puisque dans l'absolu une NB 1.6 de base rouillée avec 200000km valait potentiellement 0€, donc ça m'aurait fait suer de la donner.
Donc je l'ai gardé, et mieux, faite restaurer.
- Et je l'aurais surement encore quand l'enfant quittera le nid. Si elle part à 22 ans, j'en aurais pile 60 :red:

Aucun regret, puisqu'aujourd'hui, vous n'imaginez pas le bonheur d'une petite fille de 4 an 1/2 qui va faire un tour de décapotable avec son papa :love2:

Ce qui est source d'anecdotes, puisque pour elle, "la voiture verte" est une voiture de course, et qu'elle va vite :D A ne pas mélanger avec "la voiture grise" (la Saab break familiale, qui potentiellement est 2x plus puissante et va en théorie plus vite qu'une NB poussive) et "la petite voiture verte de maman", la Mini (ancienne).

Anecdote du WE dernier, je suis allé faire un tour avec elle top down dans les Mont des Flandres. Au retour, on prends une portion d'autoroute, et je cruisais tranquille à 100-105. On se fait doubler par beaucoup de voitures qui roulent à 130.
D'un coup, elle fronce les yeux, et elle demande en râlant "pourquoi les autres nous doublent", "que normalement c'est la voiture verte qui va plus vite"

Ca promet pour la conduite accompagnée :aie:

Stef

Message Publié : Jeu 4 Juin 2020, 08:50 
Hors-ligne

J'en déduis donc.... que tu as un grand garage :)
J'abonde au concept de "la petite voiture verte" parce que la première "deuxième voiture" de la maison c'était une MINI (Morris Minor) de 1964 couleur Almond green qui servait aux petits trajets de madame qui s'était arrêtée de travailler durant quelques années pour s'occuper des enfants. La 205 diesel quotidienne dormait devant la porte du garage qui abritait la MINI. La seconde "petite voiture verte" c'était ce rêve d'une MG A qui ne s'est jamais réalisé et qui se sera finalement concrétisé sous la forme de la MX5.
Il arrive encore de temps en temps que l'on parle d'elle en disant "la petite voiture verte" :hello:

Image

Publier un nouveau sujet   [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 453, 454, 455, 456, 457, 458, 459 ... 561  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]