Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 23:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 19 Juil 2020, 12:16 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Juil 2020, 17:25
Message(s) : 26
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour a tous,

En nettoyant la baie moteur j'ai remarqué ceci :

Image

Image

Je suspecte une fissure.

Pouvez-vous le le confirmer ?

Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juil 2020, 08:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
On dirait bien, même si c'est très rare sur un collecteur d'origine. Tu dois sûrement l'entendre.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juil 2020, 08:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1694
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
c'est une fissure, j'ai eu la même sur la mienne :)

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juil 2020, 10:16 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Juil 2020, 17:25
Message(s) : 26
Mx5 : NA
Modèle : 1991
De ce que je lis, la fonte est difficile a réparer , et la réparation risque de ne pas tenir dans le temps.

J'ai vu que il-motorsport faisait un collecteur aux alentour des 350€.

Vous avez déjà eu des retours sur celui-là ? Ou peut être d'autre a proposer?

L'idée n'est pas d'avoir un collecteur sport, plutôt un remplaçant de l'original qui me permet de passer mon contrôle technique^^

Merci !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juil 2020, 10:46 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Si c'est une NA, donc je suppose non catalysé, tu as tout intérêt à passer en collecteur inox.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juil 2020, 11:33 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Juil 2020, 17:25
Message(s) : 26
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci pour le retour !

Tu parles de quel type de collecteur ? Le premier ou le second ?


Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juil 2020, 12:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1564
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tharanei a écrit :
De ce que je lis, la fonte est difficile a réparer , et la réparation risque de ne pas tenir dans le temps.

J'ai vu que il-motorsport faisait un collecteur aux alentour des 350€.

Vous avez déjà eu des retours sur celui-là ? Ou peut être d'autre a proposer?

L'idée n'est pas d'avoir un collecteur sport, plutôt un remplaçant de l'original qui me permet de passer mon contrôle technique^^

Merci !!


Le collecteur en photo n'est pas en fonte mais en acier;il est fendu au ras d'une soudure;il est tout à fait réparable.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juil 2020, 12:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5404
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
En quoi la présence ou non d'un catalyseur sur une NA change l’intérêt de passer sur un collecteur inox ?

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juil 2020, 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
C'est un peu dommage d'accélérer les gaz pour les ralentir juste après dans un cata d'origine ;)

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Juil 2020, 06:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
PatVG a écrit :
Tharanei a écrit :
De ce que je lis, la fonte est difficile a réparer , et la réparation risque de ne pas tenir dans le temps.

J'ai vu que il-motorsport faisait un collecteur aux alentour des 350€.

Vous avez déjà eu des retours sur celui-là ? Ou peut être d'autre a proposer?

L'idée n'est pas d'avoir un collecteur sport, plutôt un remplaçant de l'original qui me permet de passer mon contrôle technique^^

Merci !!


Le collecteur en photo n'est pas en fonte mais en acier;il est fendu au ras d'une soudure;il est tout à fait réparable.


Fissure classique du collecteur de NA , et non il est pas facilement réparable , l’intervention n’est pas simple , tu peux tenter quand même .

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Juil 2020, 12:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Quelqu'un en vendait un d'origine 70€ sur un groupe facebook, mais je serais bien incapable de le retrouver :aie:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Juil 2020, 15:05 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Juil 2020, 17:25
Message(s) : 26
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci !

Je crois que je vais en profiter et prendre un 4-2-1.
Je vise celui de chez Raceland,


quitte a reporter l'achat des jantes ^^
Les miennes sont moches mais au moins elles ne sont pas fêlées :p
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Juil 2020, 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
C'est le même que le mx5parts, du chinois quoi. Sauf que là tu vas te taper des frais de port de malade et de la douane :aie:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Juil 2020, 22:13 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Juil 2020, 17:25
Message(s) : 26
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ouais je l'ai vu sur mxparts, j'ai choisit la mauvaise illustration ^^
Et quoi, qualité douteuse selon toi ?
Les retour d'utilisateurs que j'ai vu son loin d'être mauvais pourtant ^^

J'aurais quoi d'autre comme solution ?
Il est quand même moitié prix qu'un original presque, et la pose / dépose pas un soucis pour moi.

Je me demande même si il n'est pas mentionné, ou montré en photo dans le guide de l'optimisation NA du forum.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Juil 2020, 22:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14324
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pense juste a faire rajouter une tresse inox dessus, ils ont tendance a casser a cause du manque de souplesse.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL