Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 15:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 462, 463, 464, 465, 466, 467, 468 ... 561  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 24 Août 2020, 20:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 625
Mx5 : NC
Modèle : 2008
bonjoir,
les courses sur routes ouvertes, pas le top... :non:

Message Publié : Lun 24 Août 2020, 21:09 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Modèle : 2007
Al33 a écrit :
bonjoir,
les courses sur routes ouvertes, pas le top... :non:

Tu as raison dans le fond, mais je les comprends, j'ai essayé le circuit et c'est encore moins top car trop large, trop adhérent, l'idéal serait une route fermée, style une spéciale de rallye :bien:

Message Publié : Lun 24 Août 2020, 21:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1587
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le fameux débat voiture vs moto.
Perso jamais je me permettrais de rouler en moto comme je peux rouler en voiture sur mes routes de campagne préférées. Je tiens trop à ma vie et franchement mis à par tomber sur un fou furieux sur petite route une voiture sera plus rapide car la prise de risque n'est pas la même.
Par contre sur circuit pour suivre une 600cc il vas falloir sortir du lourd.

ND 184 blue éternal Image

Message Publié : Lun 24 Août 2020, 21:24 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 2003
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
-Maxwell- a écrit :
Perso jamais je me permettrais de rouler en moto comme je peux rouler en voiture sur mes routes de campagne préférées. Je tiens trop à ma vie et franchement mis à par tomber sur un fou furieux sur petite route une voiture sera plus rapide car la prise de risque n'est pas la même.

Même chose pour moi! Quand je suis à moto, dès que je vois un taré qui veut taper la bourre je le laisse partir. Mon instinct de survie est plus développé que mon ego....

Message Publié : Lun 24 Août 2020, 22:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1609
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Modèle : 2016
+1 : la MX5 est la voiture qui se rapproche le plus de la sensation de liberté qu'on connait en moto mais je roule aussi plus vite en MX5 qu'avec ma bécane qui a pourtant plus de chevaux : se sortir en voiture à 80 dans un virage : une caisse pliée et 3 jours de minerve, la même chose en moto c'est au mieux un fauteuil pour quelques mois.

A une époque j'allais régulièrement à Carole en moto et je roulais beaucoup : meme sur circuit, à moins d'être dingue, la peur de la chute est quand même bien plus présente (je me suis vautré une seule fois et encore c'était juste à côté du circuit, mais ça rend prudent). Il faut beaucoup plus de technique et de maitrise de soi pour aller chercher la limite en moto à chaque virage, alors qu'en voiture n'importe quel inconscient peut avoir un ESP, des airbags en plus de la chance.

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Mar 25 Août 2020, 15:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5086
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Petit intermède recentrage : ça y est, je l'ai eu ! J'étais en train de charger le coffre de la MX quand j'entends une voix d'enfant qui s'écrie "Maman ! Regarde ! Une voiture de course ! "

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image

Message Publié : Mar 25 Août 2020, 15:27 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Xave a écrit :
Petit intermède recentrage : ça y est, je l'ai eu ! J'étais en train de charger le coffre de la MX quand j'entends une voix d'enfant qui s'écrie "Maman ! Regarde ! Une voiture de course ! "

Il voulait dire une voiture pour faire les courses!! :oui:

Message Publié : Mer 26 Août 2020, 17:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2510
-Maxwell- a écrit :

+1000

Hier soir en attendant ma femme partie chercher notre commande de sushis: une maman et ses 2 garçons (à la louche 6 et 8 ans) arrivent à ma hauteur, le plus grand dit à sa mère:
"wahou maman regarde la voiture !!!"
sa mère lui répond:
"travaille bien à l'école et tu pourras aussi t'en acheter une plus tard"

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Nissan Note turbo rapide / mx-5 Mithra / Triumph Trident 660

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389

Message Publié : Mer 26 Août 2020, 17:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1079
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Entendu Dimanche lors de la balade des crabes en traverrsant un village touristique (un père à son fils): "ça c'est les riches"
:(

Avant j'avais une NA de 1993

Message Publié : Mer 26 Août 2020, 18:55 
Hors-ligne

Message(s) : 466
Mx5 : NA
Modèle : 1992
tom a écrit :
Entendu Dimanche lors de la balade des crabes en traverrsant un village touristique (un père à son fils): "ça c'est les riches"

C'est tout de suite moins mignon que quand ça sort de la bouche d'un enfant...

Message Publié : Jeu 27 Août 2020, 09:15 
Hors-ligne

Message(s) : 108
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
tom a écrit :

Je peux comprendre, car même si une MX5 d'occasion ne coûte pas grand chose, un roadster c'est une voiture non utilitaire donc "de riche".

La mimix: viewtopic.php?f=86&t=45807

Message Publié : Jeu 27 Août 2020, 13:38 
Hors-ligne

Message(s) : 164
La plupart des gens n'ont aucune idée du prix que ça coûte, mais une voiture basse à la ligne racée et de surcroît décapotable, dans l'imaginaire collectif c'est forcément cher...

______
Sinon anecdote rigolote qui m'est arrivée dans la file d'attente du drive d'un mauvais restaurant américain tenu par un clown. Un jeune couple (moins de 25 ans) dans une petite citadine derrière moi, visiblement de bonne humeur, s'amusent et me font des signes (coucous, pouces en l'air, etc.).

Je leur fais donc un petit signe amical en réponse. À partir de là, le jeune homme, à la place passager, m'interpelle en criant "Super caisse, tu t'es mis bien là !", il enchaîne 2~3 interjections de ce genre sur un ton un peu familier mais plutôt sympa.

Du coup, je lui fais signe de venir. Je vois qu'il hésite un peu, qu'il parle avec sa copine donc j'insiste et lui refais signe de venir. Il se décide enfin et je lui dis de monter à côté de moi, et là changement d'attitude totale : Ultra respectueux le mec se met à me vouvoyer et m'explique tout penaud mais ravi comme un gosse que c'est la première fois qu'il monte dans un cabriolet... Il observe un peu la voiture, pose deux trois questions basiques tout en prenant la pose pour sa copine qui prends quelques photos depuis sa voiture.

Le gars me remercie 10 fois, me félicite pour ma voiture et finit par repartir dans sa voiture avec un grand sourire.

NC 2.0L Performance ! Image

Message Publié : Jeu 27 Août 2020, 13:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 195
Modèle : 2015
Dernière en date.
Sur un parking de super marché un monsieur s'arrête en plein milieu de l'allée pour éviter à sa femme de marcher trop loin...Jusqu'à une place de parking libre 10m plus loin (et c'est pas ça qui manquait des places libres). Je reste zen 20 secondes, contrairement au gars derrière qui klaxonne (à raison malgré tout).
Je me décale un peu pour passer à côté du squatteur et donne un petit coup de gaz pour lui indiquer que je passais (parce que bien sûr c'est à ce moment là qu'il a commencé à bouger).
Je vais me garer un peu plus loin et finalement lui aussi.
Alors que nous sortons tous les deux de nos voitures (lui une C3, pas Corvette :roll: ), il m'interpelle.
Lui : "Et alors, pourquoi vous klaxonnez ? Vous ne pouvez pas attendre ?"
Moi : "Vous vous trompez, ce n'était pas moi qui klaxonnais, c'était le gars derrière."
Lui : "Si c'est vous, j'ai bien entendu. Alors quoi, tout ça parceque vous roulez avec...euh...(gros blanc du gars qui connait pas la voiture)...Comme ça quoi (en pointant la Mx)?!"

bon, il s'est vite calmé quand je lui ai répété que je n'avais pas klaxonné, mais j'ai aimé cette conversation argumentée. :ptdr: :ptdr:

ex NB Fl 1.8
ND 2.0 160 ch et Elise S1

Message Publié : Jeu 27 Août 2020, 21:50 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

lagrange a écrit :
contrairement au gars derrière qui klaxonne (à raison malgré tout).

Non, pas à raison, le klaxon c'est pour prévenir d'un danger, pas quand on perd patience.

Message Publié : Ven 28 Août 2020, 00:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1609
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Modèle : 2016
Rod a écrit :
lagrange a écrit :
contrairement au gars derrière qui klaxonne (à raison malgré tout).

Non, pas à raison, le klaxon c'est pour prévenir d'un danger, pas quand on perd patience.

C'est alors une façon de prévenir la personne arrêtée d'un danger imminent : si il ne bouge pas rapidement sa voiture, il risque un choc imminent :ricane:

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Publier un nouveau sujet   [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 462, 463, 464, 465, 466, 467, 468 ... 561  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]