Bonjour,
Cette Miata est une version "de base" dotée du Package A, dont la DA. Option hors package : la climatisation.
Elle n'est donc pas équipée du Package B, dommage : VE, rétros électriques, régulateur de vitesse, HP dans les sièges, ABS (option nécessitant le Package B).
Elle était équipée du téléphone (AT&T) avec antenne déportée sur le pare brise et relais Nokia sur le côté du tableau de bord (une relique). L'installation audio comprend un poste K7 Pionner avec ampli 2x20W (les années 90's) dans le coffre.
La voiture a très peu roulé, elle affiche 31500 miles au compteur. Sa propriétaire américaine a emmené sa Miata comme voiture de vacances en France ou elle venait l'été, entre 1991 et 2008. Ensuite, de 2008 à 2020, l'auto est resté chez une de ses amies, dans un box, tournant régulièrement mais faisant peu de km.
Bien que les CT soient vierges, je dois mettre la voiture à niveau en terme de révision. Le proprio précédant, mari de l'amie de l'américaine, s'est chargé de l'entretien mécanique, sa grande passion. Aucune facture ni listing daté des travaux de maintenance effectués. Il a fallu le croire sur parole...
Donc avant tout optimisation - dans le stricte cadre de l'origine - voici le programme à venir :
- changement des pneus (actuellement des Vredestein Protrac2 de... 2007 ?) pour des Bridgestone Turanza T005 (promo à 200 euro les 4 en 14"),
- vidange/purge de tous les fluides (LDR, freins, moteur, boite, pont) qui en ont besoin, c'est l'urgence
- courroies distribution et accessoires
- passage en 5.1 et durite avia pour les freins (disques et plaquettes ok)
- batterie à remplacer (Carrefour n°7) par une Varta B23 ou origine plus efficace et fiable dans le temps
Pour l'audio, je vais faire simple, j'ai trouvé un ensemble Alpine CDE193BT et HP Focal ICU165 chez LDLC (je reste local en Rhône Alpes). A voir suivant mes moyens...
Je vais chercher le petit compartiment de rangement sous le poste audio car pour le moment il y a un cache noir (que je n'ai jamais vu avant sur d'autres Miata).
Voici quelques photos.