Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 11:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NA swap + Prépa Montagne
Message Publié : Jeu 26 Nov 2020, 11:14 
Hors-ligne

Inscription : Dim 18 Oct 2020, 16:17
Message(s) : 26
Mx5 : NA
Modèle : 1995
PapaTangoCharlie a écrit :
beau projet clemiata :jap:

Tu envisages de mettre des amortisseurs koni sport retarés en GR. A . Peux tu m'en dire plus sur ce retarage et quels ressorts vas tu associer à ces Koni ?
bon courage pour toutes ces modifications , tu ne vas pas t'ennuyer :D
Faut que je me renseigne dans un atelier qui prépare des caisses de rallyes pas loin de chez moi.
Je pense que je vais être leur premier client en MX5 donc le réglage je ne sais pas encore mais je leur fais confiance. Peut être s'inspirer des réglages d'une E30 par exemple. Propulsion, empattement court, moteur avant et une auto plutôt légère comme la MX5
Après de nombreuses lectures sur le forum, je pense prendre des ressorts flying miata qui me semblent les plus travaillés pour le modèle.

J'avoue être déçu de mes Tein advance Z qui sont soit trop mou soit trop dur. Au final les route étaient pas en super état vers chez moi soit je me crois dans une Maybach soit sur une planche en bois...

Je reparlerai du châssis plus tard quand le swap aura été fait

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA swap + Prépa Montagne
Message Publié : Jeu 26 Nov 2020, 18:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Août 2018, 15:34
Message(s) : 291
Localisation : Blois
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Curieux de voir la suite car je suis une prépa similaire.
A la différence que je vais d'abord m'occuper du moteur et ensuite de l'itb :D .

On m'avais conseillé dans ce sens car l'itb seul sur le moteur stock apparemment c'est une plaie et ça risque plus de provoquer des problèmes, que de plutôt préparer le moteur avant et poser l'itb ensuite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA swap + Prépa Montagne
Message Publié : Jeu 26 Nov 2020, 19:25 
Hors-ligne

Inscription : Dim 18 Oct 2020, 16:17
Message(s) : 26
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Qu'es que tu entends par ''s'occuper du moteur" ? Joint de culasse ? Ou tu refais le bas moteur carrément ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA swap + Prépa Montagne
Message Publié : Jeu 26 Nov 2020, 20:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Août 2018, 15:34
Message(s) : 291
Localisation : Blois
Mx5 : NA
Modèle : 1991
AAC, culasse, bielle, piston, poussoirs jdc etc... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA swap + Prépa Montagne
Message Publié : Jeu 26 Nov 2020, 20:51 
Hors-ligne

Inscription : Dim 18 Oct 2020, 16:17
Message(s) : 26
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Mimix54 a écrit :
AAC, culasse, bielle, piston, poussoirs jdc etc... :D
Ah oui c'est du sérieux.... Bon courage

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA swap + Prépa Montagne
Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 10:37 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Les na swappées avec le 1.8 vvti atteignent 160 chevaux moteur d’origine. Une simple reprogrammation et un decata en supplément.
Je ne sais pas s’il est aisé et nécessaire de surfacer la culasse du vvti pour obtenir plus. Ça pourrait être une excellente solution pour monter à 170/180 chevaux sans changer les internes.

Noos obtient 155ch sur les 1.8 de na, avec decata et carto e85.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA swap + Prépa Montagne
Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 10:42 
Hors-ligne

Inscription : Dim 18 Oct 2020, 16:17
Message(s) : 26
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Les na swappées avec le 1.8 vvti atteignent 160 chevaux moteur d’origine. Une simple reprogrammation et un decata en supplément.
Je ne sais pas s’il est aisé et nécessaire de surfacer la culasse du vvti pour obtenir plus. Ça pourrait être une excellente solution pour monter à 170/180 chevaux sans changer les internes.
A la base je voulais faire ça mais apparemment le compteur de NA ne fonctionne plus avec un moteur VVT, il faut donc swap le compteur. Je veux faire un sleeper sauf quand le capot est levé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA swap + Prépa Montagne
Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 12:43 
Hors-ligne

Inscription : Dim 18 Oct 2020, 16:17
Message(s) : 26
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Petite question, je vais donc dans un premier temps mettre le bas moteur BP6 + culasse BP4 et je comptais mettre l'ECU d'origine de la NB non vvt.
Es ce que l'augmentation de la compression peut faire merder le moteur sans carto ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA swap + Prépa Montagne
Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 20:14 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
clemiata73 a écrit :
Petite question, je vais donc dans un premier temps mettre le bas moteur BP6 + culasse BP4 et je comptais mettre l'ECU d'origine de la NB non vvt.
Es ce que l'augmentation de la compression peut faire merder le moteur sans carto ?


Non. Prends des poulies d'aac réglables. En revanche, mettre un ECU de NB dans une NA nécessite de changer le faisceau. Passe directement en MS (Noos offre ses services sur le forum).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA swap + Prépa Montagne
Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 20:18 
Hors-ligne

Inscription : Dim 18 Oct 2020, 16:17
Message(s) : 26
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Compte_Anonyme_1 a écrit :
clemiata73 a écrit :
Petite question, je vais donc dans un premier temps mettre le bas moteur BP6 + culasse BP4 et je comptais mettre l'ECU d'origine de la NB non vvt.
Es ce que l'augmentation de la compression peut faire merder le moteur sans carto ?


Non. Prends des poulies d'aac réglables. En revanche, mettre un ECU de NB dans une NA nécessite de changer le faisceau. Passe directement en MS (Noos offre ses services sur le forum).
Il y a flying miata qui fait un kit pour garder le faisceau d'origine NA et d'adapter sur le moteur de NB.
La solution MS3 + swap faisceau NB est plus coûteuse mais je pense plus simple au final.


Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA swap + Prépa Montagne
Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 20:22 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Noos propose une MS2 PNP à 550€, et une solution MS3 PNP pour 150 de plus.

viewtopic.php?f=31&t=46191

Dans les deux cas, la sonde large bande est comprise et son contrôleur intégré. Ce qui fait une économie d'environ 200€ face aux solutions concurrentes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA swap + Prépa Montagne
Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 20:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5412
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Intéressant tout ça, je suis avec intérêt.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA swap + Prépa Montagne
Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 20:27 
Hors-ligne

Inscription : Dim 18 Oct 2020, 16:17
Message(s) : 26
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Noos propose une MS2 PNP à 550€, et une solution MS3 PNP pour 150 de plus.

viewtopic.php?f=31&t=46191

Dans les deux cas, la sonde large bande est comprise et son contrôleur intégré. Ce qui fait une économie d'environ 200€ face aux solutions concurrentes.
Ah oui donc je vais pas m'emmerder.
Je swap le faisceau et je mets un MS3 PNP direct!
Merci de linfo


Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA swap + Prépa Montagne
Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 20:31 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
NOOS, JE VAIS PRENDRE UN POURCENTAGE... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA swap + Prépa Montagne
Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 20:50 
Hors-ligne

Inscription : Dim 18 Oct 2020, 16:17
Message(s) : 26
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Compte_Anonyme_1 a écrit :
NOOS, JE VAIS PRENDRE UN POURCENTAGE...
Moi tant que je le touche au prix affiché, vous réglez vos affaires comme vous le souhaitez


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL