Nous sommes actuellement le Dim 10 Nov 2024, 20:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 12 Avr 2021, 14:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1689
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Au UK, on trouve vraiment des perles de rouille !


Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Avr 2021, 15:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 7 Sep 2011, 21:04
Message(s) : 2118
Localisation : 92
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Pour info 10 ans avec moi .
Ma Nc a dormi 3 ans a l’extérieur et le reste des années en box !
Aucune rouille a déclaré à ce jour :D
Image

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Avr 2021, 15:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22165
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
C’est grâce au butterfly Red


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Avr 2021, 15:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 964
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Joli DomDom ! Ça c'est l'effet Chaud Patate : ça donne la banane, ça préserve de la rouille... certains disent que cela empêche mème la conso d'huile sur les 1.8L :woo:

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Avr 2021, 16:14 
Hors-ligne

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 10:57
Message(s) : 59
Localisation : IdF - 17
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Veinard... :ricane: :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Avr 2021, 17:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 7 Sep 2011, 21:04
Message(s) : 2118
Localisation : 92
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
@jag
Oui oui le rouge repousse la rouille :D
@Gaetan
Merci au plaisir au prochain Cpt :cyp:

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Avr 2021, 12:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Oct 2014, 06:57
Message(s) : 328
Localisation : 78 - Yvelines
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Elle est nickelle DOMDOM, ça fait plaisir :bien:

Tu as changé de daily dans ta signature? La Rover a rendu les armes?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Avr 2021, 14:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 7 Sep 2011, 21:04
Message(s) : 2118
Localisation : 92
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
guigui a écrit :
Elle est nickelle DOMDOM, ça fait plaisir :bien:

Tu as changé de daily dans ta signature? La Rover a rendu les armes?


Salut GUIGUI :jap:
Non...non la Rover était une CRIT'AIR 3 :aie:

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Avr 2021, 17:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 964
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je comptais m'atteler à un traitement anti-rouille préventif car, comme la belle de DomDom, la Shizuka est nette et bien préservée de la rouille.
Après recherches, les produits Restom reviennent souvent. OlivierV en parlait également en début de topic.

Je me dirige vers les les 2 refs ci-dessous :
- Restom Refresh 8820 : - Lien -

Pour les passages de roues :
- Restom Insonor 6030 : - Lien -

Auriez-vous des retours d’expérience sur ces deux produits ?

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Dernière édition par Gaetan-x5 le Mar 13 Avr 2021, 17:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Avr 2021, 17:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1932
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le refresh semble être identique au rustol, j approuve donc
Le deuxième me fait penser au blackson et ça donne pas envie


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Avr 2021, 15:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25267
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pas le même usage :)

Le premier sera parfait pour mettre un coup de neuf sur les trains roulants par exemple

Le 2ème est pour refaire l'anti-gravillonage dans les passages de roue et/ou sous la caisse. Principalement si avec le temps, celui d'origine a sauté, laissant la tôle à nu.

Le Blackson est très décrié, mais c'est surtout sa mauvaise application qui a fait des ravages sur les voitures des années 70-80. C'était un peu rouillé superficiellement, les gens passaient ça au dessus, et hop! C'était beau. Sauf que la corrosion continuait à ramper en dessous, et le produit lui même emprisonnait la flotte...
C'est aussi devenu (+/- à tort) un terme générique indiquant toute sorte de protection de châssis.

Depuis, les produits ont largement évolué, sont non poreux (c'est d'ailleurs indiqué sur la notice du Restom), et ont même des propriétés anticorrosion. Mais ils ne sont pas pour autant miraculeux, il ne faut pas les poser sur une base de tôle qui croustille. Ca fera illusion. 6 mois...

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Avr 2021, 21:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2678
Mx5 : NC
https://www.facebook.com/photo?fbid=101 ... 1716295275


Un avant goût!!!

Image

Sacrée Anglaise!!!

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Avr 2021, 22:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 964
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci pour vos retours Stephane et Bender !

OlivierV a écrit :
Un avant goût!!!

Avec la video de Jonathan, on est dans des visions post-apo là...

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Mai 2021, 09:46 
Hors-ligne

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 10:57
Message(s) : 59
Localisation : IdF - 17
Mx5 : NC
Modèle : 2006
De mon côté, j'ai commencé à faire une reprise des traces de corrosion dans les passage de roues ar.
Bah, le bas de caisse et la bas du passage de roue gauche sont quand même bien attaqués. J'ai enlevé la tôle corrodée (le plus que j'ai pu). Après un bon ponçage, j'ai nettoyé et j'ai traité au Ferose.
D'après tes messages, OliverV, je vois que tu maitrise très bien le sujet :ricane: .
J'ai donc une question pour toi... Faut il mettre une couche peinture sur le traitement Ferose avant de projeter l'antigravillonnage ? Là je pose la question pour les passages de roues. Pour le bas de caisse - corps creux, je vais injecter une cire Dinitrol 1000.
D'avance merci pour vos réponses.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 21:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2678
Mx5 : NC
Lyv78 a écrit :
De mon côté, j'ai commencé à faire une reprise des traces de corrosion dans les passage de roues ar.
Bah, le bas de caisse et la bas du passage de roue gauche sont quand même bien attaqués. J'ai enlevé la tôle corrodée (le plus que j'ai pu). Après un bon ponçage, j'ai nettoyé et j'ai traité au Ferose.
D'après tes messages, OliverV, je vois que tu maitrise très bien le sujet :ricane: .
J'ai donc une question pour toi... Faut il mettre une couche peinture sur le traitement Ferose avant de projeter l'antigravillonnage ? Là je pose la question pour les passages de roues. Pour le bas de caisse - corps creux, je vais injecter une cire Dinitrol 1000.
D'avance merci pour vos réponses.

Bonsoir "Lyv78",

Je vais avouer que je ne connais pas spécifiquement les particularités de produit Ferose car je ne l'ai jamais utilisé. :sic:

Je n'ai utilisé que les produits de la gamme Restom pour traiter ma Mimix.

Après avoir regardé les caractéristiques sur la toile, le site ne stipule pas que la surface traité doit être repeinte contrairement au traitement de chez Restom qui traite la rouille aussi comme le produit de chez Ferose.

Il s'agit de celui-là => Restom®Convertisseur 5030

Et la marque Restom préconise de peindre avec soit Restom®Epoxy EAF 2092, Restom®Refresh Noir 8820, Restom®Epoxapprêt 9000 selon la configuration voulu.

D'autres Miatistes plus spécialisés dans ce produit et des différents traitement de ce mal pourront nous apporter une éclaircie sur le sujet. :jap:

Pour finaliser ma réponse, je pense que le traitement Ferose ou Restom®Convertisseur 5030 ne sont à utiliser qu'en dernier recours dans les endroits assez inaccessible.

Toutes les autres surfaces devraient au mieux être traitées par sablage ou ponçage du métal mit à nu avec la pose d'un traitement phosphatant afin d'empêcher la réapparition de la rouille comme Restom®Phosprim 4090 si une simple peinture est utilisée.

Ou de peindre directement sur le métal nu avec la peinture Restom®Epoxy EAF 2092 à froid si il s'agit des trains roulants car ce dernier contient directement un agent anti-corrosion.

Voilà ce que je peux en dire personnellement.

En espérant avoir répondu à votre question à la hauteur de votre attente.

Bonne rénovation de votre Mimix. :bien:

Et surtout, bonne route au volant de votre Mimix. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 103 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL