Nous sommes actuellement le Lun 19 Mai 2025, 15:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 540 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 36  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air.
Message Publié : Dim 27 Juin 2010, 20:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18968
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:bave: J'aime tjrs autant ton ETNA :faim: :faim:
:oui:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air.
Message Publié : Lun 28 Juin 2010, 21:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7395
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Moi aussi :)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air.
Message Publié : Mer 21 Juil 2010, 15:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7395
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Un petit résumé du mon WE au Mans, à l'occasion des 24h du Mans Classic :


Départ le vendredi 9/07 à 6h30 du matin.
Une vingtaine de degrés déjà et un beau soleil :)
Je passe à Namur chercher mon pote et j'en profite pour décapoter.

Arrivé dans le nord de la France, le ciel est devenu plus gris.
Je me suis d'ailleurs fait surprendre par quelques averses :x
De grosses gouttes mais des averses qui ne duraient pas plus de 2min. J'enfonçais l'accélérateur pour passer les nuages porteurs de pluie :lol:
Avec la vitesse, l'eau passe au-dessus de l'habitacle. Sauf pour les panneaux de porte, qui se font un peu éclabousser lorsque l'eau ruisselant sur la vitre, arrive à la fin de celle-ci.

Vers 10h30, on arrive sur le périph parisien, pas mal de soleil et des températures déjà élevées.
Et c'est parti pour plus de 2h de bouchons :evil:
A certains endroits, il m'a fallu 45min pour parcourir moins de 4km :shock:
Bref, l'enfer.
Et avec cette chaleur, ce n'était pas vraiment agréable.
Je décide alors de recapoter pour rafraichir l'habitacle (clim) et nous isoler un peu du bruit et des odeurs de gaz d'échappement.
Il faisait tellement chaud que la clim, même a fond, avait beaucoup de mal !
La face interne de la capote était bouillante au toucher, le tunnel de transmission dégageait beaucoup de chaleur, le tableau de bord était très chaud (sans clim, c'était de l'air chaud qui sortait de la ventilation), le soleil tapait sur les vitres, ...
Bref, l'habitacle était juste tiède, juste de quoi éviter de transpirer.

Sorti enfin du périph, direction une station service.
Pas de SP95 (non E10) dispo (je n'en ai d'ailleurs pas trouvé tout au long du WE), obligé de mettre de la 98 à 1,56€ le litre :roll:

Le reste du trajet s'est fait top-down, à une moyenne de 130km/h.


Arrivé à 16h30 au Mans, direction le Carrefour pour y effectuer quelques achats (bouffe, boissons).
Problème, où caser les courses dans la MX-5 (plus de place dans le coffre) ?
Il ne restait que la solution de recapoter et ainsi placer quelques sacs sur la plage arrière (j'ai été étonné par la nombre de trucs que l'on peut y caser).


Direction ensuite le parking du club MX-5, qui commençait tout juste à se remplir.

Image



Le WE s'est bien déroulé malgré la chaleur étouffante (heureusement qu'on vendait des demi-litres de bière fraiche sur le circuit) :)
Comme toujours au Mans, énormément de belles voitures. A la fin, ça devenait presque banal de croiser une voiture du style Lamborghini Countach, Ferrari Enzo ou encore GT40, AC Cobra, ...
Il nous a bien fallu 2 jours pour parcourir tous les clubs, des dizaines de Lotus Seven, des centaines de Porsche (900 je crois), des TVR, des Alpine, ...
Sans parler de l'ambiance et des superbes voitures de course :)
Le plus agréable restant la visite des Paddocks de nuit, où l'air devenait enfin respirable.

Je n'ai presque pas pris de photos sur le circuit, il y avait trop à photographier, j'ai préféré laisser faire mon pote.

Un site avec un beau reportage photographique :
http://www.arthomobiles.fr/LMC10/LMC10D1.htm


Pour la première fois, les Mazda MX-5 et RX8 étaient admises parmi tous ces clubs prestigieux (pour les 90ans de Mazda).
Un tarif intéressant et une place située juste au bord du circuit Bugatti (facile donc d'accéder à pied aux Paddocks).
L'ambiance y était sympa et même s'il ne fut pas facile de faire connaissance, beaucoup de monde (une centaine de voitures). J'ai quand même pu échanger 2-3 mots avec quelques membres sympathiques :)
On a eu droit à un sac avec quelques souvenirs (casquette Dunlop, porte-clé Mazda, ...).
Le samedi, on a tous été invité à un buffet au stand Mazda. Sympa :)
Le parking du club était situé juste derrière le grillage du circuit Bugatti, on entendait certains spectateurs s'exclamer «Oh, tu as vu toutes les Mazda» mais aucun ne prenait la peine de faire le tour pour accéder à l'espace Club Mazda, logique :lol:
Mais on n'était de toute façon pas vraiment là pour exposer nos voitures même s'il nous était interdit de monter nos tentes avant le soir (obligé de jouer à Tetris le matin pour recaser tout dans le coffre de la mimix) :lol:
Bref, une chouette expérience cet espace Mazda, ça change des campings habituels, manquait juste des douches :D

Une autre Etna à l'AVG. (photo yacco) :
Image

Une photo de ma voiture, le samedi matin, alors qu'on dormait toujours dans la tente en arrière-plan (photo MIATAUS62) :
Image


Le seul moyen de garder les boissons à l'abri de la chaleur :
Image

Image

Image

Le samedi matin, avait lieu une "parade" pour les différents clubs. Une cinquantaine de Mada ont été sélectionnées, la mienne n'en faisait malheureusement pas partie.
J'ai heureusement rencontré sur place, un Belge en MX-5 (il n'y avait au total que 2 Mazda belges), qui a accepté que je prenne place en passager :)
Deux tours du grand circuit du Mans en MX-5 NA.
En fait, il n'y avait aucune règle, on lâchait directement des groupes de voitures sur le circuit :shock:
Certains se baladaient, d'autres traçaient (on se faisait dépasser par des Lambo, des Audi R8, ...).
Ce fut néanmoins très sympa de découvrir ce circuit de l'intérieur :D

Image
(Photo VM 44)

Image

Image

Image

Image

On n'a pas trop bougé durant le WE.
On est juste sorti de l'enceinte le samedi soir pour aller manger au McDo, à quelques kilomètres du Mans (on n'en pouvait plus de cette chaleur, on voulait absolument un endroit climatisé lol).
On n'a d'ailleurs jamais trouvé le McDo du Mans, le GPS se perdait avec toutes ces déviations :?
Ensuite, on a été au virage d'Arnage durant la nuit (le retour au camp n'a pas été facile, le GPS s'entêtant à nous faire monter sur le circuit, fermé à la circulation) :lol:


Dimanche, vers 13h30, ne supportant plus la chaleur, et ayant fait le tour des différents clubs, on a décidé de se mettre en route pour le trajet de retour.
(Il faisait tellement chaud ce WE, qu'à un moment, on s'est enfermé 30min dans la mimix avec la clim à fond, histoire de souffler un peu).
Pour le retour, on a évité l'autoroute.

Image

Image

Le trajet fut long, mais ça nous a permis de découvrir de belles régions :)
On a fait un petit détour par Chartres pour y faire un arrêt au McDo.
Tout le trajet a été fait top-down, excepté durant les 30min de bouchons sur le périph (cette fois-ci, la clim a bien rafraichit l'habitacle).
Je suis arrivé chez moi vers 23h30, en pleine forme (pas si inconfortable une MX-5) !


Le retour fut meurtrier :
Image



Pour les statistiques :
1425km, 116L d'essence !
Une consommation moyenne de 8,1l/100km (minimum de 7,2l/100km sur les nationales et maximum de 9,5l/100km avec les bouchons).

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Août 2010, 18:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7395
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Quelques autres photos du Mans, prises par mon passager :

Image

Image

Image

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Oct 2010, 21:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7395
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Quelques news :

Bah rien de neuf :lol:
Je profite des dernières belles journées ensoleillées avant l'arrivée de l'hiver :)

Image

Image

Ce WE, j'ai encore été faire un petit tour en Allemagne.
Géniales ces routes, de l'asphalte lisse comme un billard, de beaux paysages, un tracé sinueux mais pas trop, juste de quoi jouer avec les 3 derniers rapports (parce que les relances en côte à 40km/h, ce n'est pas trop son truc à la mimix :lol: ).

Toujours surpris par la tenue de route de la MX-5 :shock:
Il m'est arrivé de rentrer bien trop vite un un virage qui se resserre, je m'attendais à sentir l'avant glisser mais non, rien, ça passe, sans le moindre crissement de pneu :)

En parlant de pneus, les miens arrivent au témoin (Turanza ER30).
Je vais devoir me casser la tête pour trouver les remplaçant.
J'aurais bien repris des Turanza mais ils n'ont pas de protection pour les jantes :?
Pas besoin d'un pneu plus sportif, la tenue de route me satisfait déjà amplement et je préfère ne pas perdre en confort (surtout sonore).
Bref, j'aurai de toute façon tout l'hiver pour y réfléchir :)


J'ai essayé de faire une petite vidéo pour illustrer le son du silencieux inox mais le résultat n'est pas terrible.
Le bruit du moteur couvre celui de l'échappement à haut régime. On l'entend juste à bas régime et au changement des rapports :?
http://www.youtube.com/watch?v=HfKSY4gd_0E

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Oct 2010, 19:52 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Nov 2009, 08:15
Message(s) : 93
M@c a écrit :
Quelques news :

Bah rien de neuf :lol:
Je profite des dernières belles journées ensoleillées avant l'arrivée de l'hiver :)

Image

Image

Ce WE, j'ai encore été faire un petit tour en Allemagne.
Géniales ces routes, de l'asphalte lisse comme un billard, de beaux paysages, un tracé sinueux mais pas trop, juste de quoi jouer avec les 3 derniers rapports (parce que les relances en côte à 40km/h, ce n'est pas trop son truc à la mimix :lol: ).

Toujours surpris par la tenue de route de la MX-5 :shock:
Il m'est arrivé de rentrer bien trop vite un un virage qui se resserre, je m'attendais à sentir l'avant glisser mais non, rien, ça passe, sans le moindre crissement de pneu :)

En parlant de pneus, les miens arrivent au témoin (Turanza ER30).
Je vais devoir me casser la tête pour trouver les remplaçant.
J'aurais bien repris des Turanza mais ils n'ont pas de protection pour les jantes :?
Pas besoin d'un pneu plus sportif, la tenue de route me satisfait déjà amplement et je préfère ne pas perdre en confort (surtout sonore).
Bref, j'aurai de toute façon tout l'hiver pour y réfléchir :)


J'ai essayé de faire une petite vidéo pour illustrer le son du silencieux inox mais le résultat n'est pas terrible.
Le bruit du moteur couvre celui de l'échappement à haut régime. On l'entend juste à bas régime et au changement des rapports :?
http://www.youtube.com/watch?v=HfKSY4gd_0E


Je viens de faire monter 4 pneus Falken Ziex ZE-912 sur la civic.

Elle fait vraiment beaucoup moins de bruit qu'avec la monte précédente : Michelin PE2 à l'avant et Barum Bravuris à l'arrière.

Tenue de route OK, pneu pas cher chez camskill.

C'est juste un avis, mais ça peut t'intéresser pour remplacer tes bridge ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air
Message Publié : Lun 1 Nov 2010, 16:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7395
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ce WE, passage en mode hiver :)

En ce moment il ne fait pas très froid (11°C) mais les premiers épandages de sel ont débutés la semaine passée :?

Pour protéger mes jantes d'origine du sel, j'ai préféré passer en monte hiver.
Et puis, vu le peu de sculptures qu'il me restait sur mes pneus été, ce n'était pas très prudent avec l'arrivée des mauvais jours (bien que je n'ai jamais eu d'aquaplaning même par forte pluie :etonne: ).

J'ai aussi replacé mon hardtop (pas envie d'avoir du sel sur la capote en tissus).

Un peu dégouté de ne plus pouvoir rouler à l'air libre mais l'avantage de confort n'est pas négligeable :)


Mes roues d'origine avec leurs pneus arrivés aux témoins sur extrémités :
Image

Remarquez le manque de protection au niveau du bord de jante (heureusement, elles n'ont jamais connu les bordures) :
Image


Quelques photos prises aujourd'hui, malgré un temps brumeux :
Image

Image

Image

Image

Image

:love2:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air
Message Publié : Lun 1 Nov 2010, 19:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Comment fais tu pour avoir une voiture toujours autant niquelle ? :etonne:

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air
Message Publié : Lun 1 Nov 2010, 20:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5104
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est clair qu'elle est propre !

Bravo, superbe :love:

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air
Message Publié : Mar 2 Nov 2010, 14:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7395
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Merci :)

VinceMX5 a écrit :
Comment fais tu pour avoir une voiture toujours autant niquelle ? :etonne:

Je l'astique régulièrement :lol:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air
Message Publié : Mer 29 Déc 2010, 15:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7395
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ras le bol de la neige :evil:


Au début, c'est marrant.
Mais avec 35cm de neige, des communes qui n'ont plus de sel, des routes qui ne sont plus dégagées, ça commence à être galère de circuler :roll:

Je perds entre une et deux heures sur le trajet du boulot (35km).

Au début, je faisais le malin en slalomant entre les voitures (non équipées de pneus neige) bloquées dans les côtes.
Maintenant, c'est moi qui commence à bouchonner les routes (vive les propulsions) :lol:


Je suis resté bloqué deux fois en sortant de mon garage.

La première fois, arrivé dans la rue, perpendiculairement aux ornières, le châssis est resté posé sur la neige ! Plus moyen de bouger.
Vu que je bloquais la route, un automobiliste m'a aidé à me dégager.
La deuxième fois, je n'ai même pas réussi à arriver jusqu'à la route, mon pare-choc arrière était planté dans la neige du trottoir :roll:
Obligé de la dégager à l'aide d'une pelle.

Le chasse-neige ne passe pas tous les jours dans ma rue.
Ma voiture n'est pas spécialement basse et pourtant elle racle déjà la neige dans les ornières. Heureusement qu'elle n'est pas rabaissée...

Sinon, c'est marrant une propulsion, je ne compte plus les virages passés en travers (volontaire ou non), les piétons qui se jettent sur le trottoir en me voyant arriver (ça surprend une voiture qui sort en crabe d'un virage lol), ...
Mais parfois après avoir mis 2h pour rentrer du boulot en contre-braquant toutes les 5min, je suis quand même soulagé d'être arrivé chez moi :)
Quand je dois monter une rue étroite, verglacée, en crabe (avec l'ARD qui frôle les voitures stationnées et l'AVG qui frôles les voitures en sens inverse), je suis quand même légèrement stressé :lol:

Vendredi, j'étais un des seuls à avoir osé prendre la route pour me rendre à mon boulot. On m'a traité de maso :lol:

Et quand la neige fond, ce n'est pas mieux. J'ai roulé dans une dizaine de centimètre de mélasse, c'était du sport pour garder la voiture droite.
En passant la 3éme, à 30km/h, en pleine ligne droite, la voiture a brutalement décroché, j'ai réussi à la récupérer avec un beau contre-braquage, mais ce fut pour l'instant la plus grosse frayeur de cet hiver :shock:

Le 24, j'ai réussi à me foutre de travers dans mon entrée de garage en glissant sur la glace, plus moyen de bouger (obstacle devant et derrière).
Obligé d'appeler mes parents pour qu'ils viennent me chercher et me sortir de là :lol:


Bref, un hiver en MX-5, c'est toute une histoire :lol:


J'ai profité de mes congés pour décrasser la Mimix.
Image

Image


Je viens de trouver l'accessoire qu'il manquait à ma MX-5 :aie:

Image

Image

:P

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air
Message Publié : Jeu 30 Déc 2010, 15:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Fév 2010, 18:03
Message(s) : 744
Localisation : Nantes
Jolie auto!
Je compatie pour tes mesaventures avec la neige...
Je suis rabaissé en plus... :oops:


Dernière édition par MaZ-InitiaL le Jeu 30 Déc 2010, 22:02, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air
Message Publié : Jeu 30 Déc 2010, 21:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7395
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
MaZ-InitiaL a écrit :
Je suis rabaisser en plus... :oops:

Rabaissé, je ne sortirais même plus de chez moi lol

Ce soir, en allant faire des courses, j'ai du me garer dans un grand parking qui n'avait plus été dégagé depuis plusieurs jours.
En sortant, j'avais plein de neige au niveau des anti-brouillard :o

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air
Message Publié : Mer 2 Fév 2011, 21:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7395
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Quelques news de la semaine passée :

Lundi, je me rends au boulot avec ma voiture et dès le départ, j'entends comme un bruit de roulement :shock:
Au bout de quelques kilomètres, je me rends à l'évidence, le bruit ne provient pas des pneus, il devient plus aigu lorsque je tourne à gauche :x

Le soir, je lève la roue AVG de ma voiture et la tourne à la main.
Verdict : Rrrrrr, roulement HS :evil:


J'ai donc commandé, mardi, un nouveau moyeu chez IL Motorsport.
(Le roulement seul n'est pas dispo chez Mazda).
J'ai pris une pièce OEM Mazda, deux fois plus cher, mais je ne fais pas confiance aux pièces "pirates".

J'ai reçu mon moyeu et quelques autres pièces commandées, ce vendredi :)
Image

J'ai aussi acheté un jeu de câbles de bougies.
Les Mazda ayant la réputation de lâcher après 50 000km.
Je les garde de réserve.
Je n'ai pas pris du Magnecor car couleur flashy, trois fois plus chers et pas infaillibles.


Samedi, remplacement du moyeu :
Rien de bien compliqué si ce n'est ce put**n d'écrou bien calé :x
Lorsqu'il s'est décalé, je pensais avoir cassé mes outils :shock:
Image

Vue de l'ancien moyeu :
Image
On remarque que le ressort du bourrage n'est plus en place. L'humidité a donc pénétré dans la graisse :?

Vue du nouveau moyeu :
Image
Le roulement est construit différemment, il n'y a plus ce joint.

Image


La MX-5 prête pour le service :D
Image

Elle semble contente
:lol:
Image

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air
Message Publié : Dim 27 Fév 2011, 20:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7395
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Ce WE, entretien des 80000km (déjà :cry: ).

Image

Image


Remplacement du liquide de refroidissement + rinçage du radiateur (je commençais à avoir un dépôt dans le vase d'expansion) :
Image


Remplacement des bougies :
Image
Depuis peu de temps, j'avais de petites hésitations à l'accélération.
Ca me le faisait très rarement (en côte, à faible charge).
C'était tellement minime que je me demandais si il y avait vraiment un problème :?
J'ai essayé un autre faisceau d'allumage (celui d'origine n'étant pas réputé pour sa longévité) -> aucune différence.
Mes bougies avaient 35000km, ce qui étaient beaucoup pour certains membres du forum (le remplacement est normalement prévu tous les 45000km) !
J'ai donc essayé d'anciennes bougies et là, j'ai retrouvé un moteur un peu plus souple à très bas régime et plus d'hésitations :shock:
Bref, voilà le pourquoi du remplacement des bougies.


Remplacement d'une attache latérale du hardtop :
Image

L'ancienne était un peu usée (probablement mal montée par l'ancien proprio), j'avais donc parfois un petit claquement.
Image

:wink:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 540 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 36  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL