PSA a une culture d'entreprise où la hiérarchie est ultra-puissante, le sentiment d'appartenance total (démission=trahison), et la remontée d'info client inexistante. Les troupes avancent les yeux bandés, ça entraîne une capacité hors du commun à ne rien apprendre de ses échecs ou réussites et à répéter ses c*nneries sans limitation de durée
La gamme essence des années 2000 (TU multipoints et EW), invendable et increvable, a été un traumatisme commercial en interne, qui perdure aujourd'hui avec des proprios ravis mais qui préfèrent garder leur vieillerie de 400 000 km et 10L/100 malgré des remises caricaturales sur le neuf, tournent les talons au moindre "refus" de réparation, et des modèles qui s'arrachent aujourd'hui en occasion au point que les commerciaux se mettent les reprises de côté pour leurs potes/enfants/etc.
La direction a dit en off "Plus jamais ça, faut que ça pète", la R&D a accouché d'un EB qui est, à la grosse louche, un EP privé d'un cylindre et dont les erreurs de conception un peu trop évidentes ont été re-super-complexifiées (mais surtout pas corrigées simplement) pour cette fois-ci être sûr qu'on n'aura aucune idée de si ça tiendra dans le temps et pourquoi...

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock

Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000
Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue...
"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple