Nous sommes actuellement le Sam 28 Juin 2025, 20:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 527, 528, 529, 530, 531, 532, 533 ... 561  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 11 Avr 2022, 22:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7546
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pour ma part cela dépend beaucoup de la situation, comme la semaine dernière, deux gendarmes debout sur le trottoir avec leur jumelles, à deux pas de chez moi, limité à 50km/h, trottoirs étroits, rue étroite, bordée de maisons. J'avais envie de les féliciter. Je passe deux fois par jour mini et je me fais coller au cul en permanence en roulant à 55/60km/h.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image

Message Publié : Lun 11 Avr 2022, 22:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 977
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Vous connaissez la différence entre un agent de police et une cocotte-minute ?
Aucune, dans les deux cas, dès qu'ils sifflent, c'est cuit !
:blague:

Loiiiiiin....

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -

Message Publié : Mar 12 Avr 2022, 06:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1156
Mx5 : ND
Modèle : 2021
jaif72 a écrit :
Pour ma part cela dépend beaucoup de la situation, comme la semaine dernière, deux gendarmes debout sur le trottoir avec leur jumelles, à deux pas de chez moi, limité à 50km/h, trottoirs étroits, rue étroite, bordée de maisons. J'avais envie de les féliciter. Je passe deux fois par jour mini et je me fais coller au cul en permanence en roulant à 55/60km/h.

Idem dans mon petit village. Une route centrale dangereuse, limitée à 30, bourrée de priorités à droite sans visibilité. Les gens sont collés aux pare-chocs arrière et s'énervent, et certains doublent comme des malades! Il n'y aura des contrôles qu'après un accident grave!

ImageImageImage

Message Publié : Mar 12 Avr 2022, 08:54 
Hors-ligne

Message(s) : 279
Mx5 : NA
Modèle : 1994
nouveau voisin, passionné de voiture. hier il m'arrête quand je rentre du travail et on discute un peu. au moment de partir il me lance "alors tu me l'a vends cette Mazda" :ptdr: :ttt:

Message Publié : Mar 12 Avr 2022, 09:10 
Hors-ligne

Message(s) : 6428
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:o
Faut sauter sur l'occasion !
"Écoute, je me tâtais pour prendre la nouvelle, alors si tu me tentes... je te la laisse à 30000, ça me fera un petit apport pour la neuve"

...

Après rachat d'une NA avec la culbute :
"Tiens, t'as racheté la même finalement ?"
"Ouais, à l'essai, pas convaincu par la nouvelle, trop moderne, trop aseptisée, tout ça..."

:blague:

Je plaisante bien sûr, c'est pas bien de spéculer sur la crédulité de ses voisinsles jolies voitures.

"Ah non j'te la vends pas, par contre si ça te dit, y'a une balade du club le *********, tu viens avec ta °°°°°°°°°, tu seras le bienvenu, et tu auras peut-être l'occasion de faire un échange le temps d'une portion ! ;)"

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mar 12 Avr 2022, 17:41 
Hors-ligne

Message(s) : 370
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
lachutaie a écrit :
Là est la limite justement, je ne fais d'appel de phares ou de signalement Waze que si j'ai la certitude que c'est un contrôle radar, l'action des forces de l'ordre ne se résument pas qu'à ça :non:
Effectivement.
Je vous ai déjà raconté la fois où la voiture devant moi s'est arrêtée au vu des appels de phare d'en face et que j'ai vu un petit sachet blanc éjecté par la fenêtre avant qu'elle reparte tranquille pour passer les contrôles au rond-point suivant...

NBFL 1.6 - 2001

Message Publié : Mar 12 Avr 2022, 17:48 
Hors-ligne

Message(s) : 24
ah surement un anglais, son thé était prêt ! :ricane: :ricane:

Message Publié : Mar 12 Avr 2022, 18:06 
Hors-ligne

Message(s) : 4591
Ou le neveu de Fernand Raynaud ...

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23

Message Publié : Mar 12 Avr 2022, 19:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1662
Bah perso, si au début du permis je prévenais régulièrement les autres usagers des contrôles, j'avoue qu'avec les années et les comportements de plus en plus irresponsables de certains, je le fais de moins en moins.

Je suis un grand garçon, lorsque je décide de franchir les limitations, je le fais en connaissance de cause et assume pleinement les conséquences l'objectif étant simplement de ne pas finir piéton et de ne pas me faire confisquer mon jouet.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Mar 12 Avr 2022, 20:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5815
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Rescht a écrit :
Ou le neveu de Fernand Raynaud ...

:love2: :jap:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue

Message Publié : Mar 12 Avr 2022, 20:38 
Membre Mx5France

Message(s) : 625
Mx5 : NC
Modèle : 2008
bonsoir,
c'est l'époque où j'étais jeune et ... (pas vrai, je ne l'ai jamais été..)
Je me fais poirer au radar avec ma Golf GTI par des bleus traitreusement planqués dans un renfoncement.
Le lendemain, j'allais semer une poignée de clous tordus à l'emplacement :P

Message Publié : Mar 12 Avr 2022, 21:34 
Hors-ligne

Message(s) : 177
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
J'ai du être jeune...ou pas, il y a longtemps... mais c'était marrant!

Un porte feuille, bourré de papier, relié à un fil à pêche... Le porte feuille déposé sur un bord de route, et nous (avec un pote), planqué au bout du fil, dans un champ de maïs... Une voiture, que dis-je, un fourgon passe, et pile... Merde, c'est les bleus ! Ils sont 3 dedans, celui de derrière descend va pour récupérer le porte feuille... qui s'enfuit dans le talus :ricane: On a fini par lâcher le fil à pêche, et partir en courant... Pas de sommation, mais pas de tir non plus à cette époque...Bon, amusement de potache, un vrai film avec De Funes...

Quelques années plus tard, et sans rapport, un retour de déplacement, un soir de mai, vers 21h... 154 km/h...pour 90 (une voie "rapide" en cours d'aménagement à 4 voies (près de Saint Malo), mais avec seulement 2 voies donc..). Arrêté, je monte dans le panier (milieu des années 90): "Un peu vite!" ... "oui, mais je rentre de déplacement et ma femme est à la maternité"... je donne mon permis, et dans la radio retentit: "9h00, on remballe"... "154, c'est pas bien, beaucoup trop vous vous rendez compte" ...(je n'ai plus le détail) "Oui, mais je n'ai pas vu le petit qui est né ce matin"...et dans la radio à nouveau: "9h00 on remballe".
On s'est regardé, j'ai du avoir un geste pour tendre la main...et il m'a rendu mon permis..."doucement jusqu'à la maternité!" ...Ouf, c'est passé!

Il y a 2 mois, une petite intersection un vendredi en début d'après midi, visiblement, ils chassaient l'apéro du vendredi midi (en retard) ou celui du vendredi soir (en avance). "Pouvez vous me présenter , permis de conduite, assurance", etc... Je n'avais rien de tout ça, juste mon passeport pour justifier de mon identité. J'explique, voiture de fonction, perçue, le matin même (c'était vrai), je dispose des documents, mais uniquement par mail...bref, à l'instant "t" je ne pouvais pas y accéder (serveur mail en maintenance, pas de bol). Et je cause, et je cause, et là l'adjudante me dit: "Vous êtes bien bavard"... J'ai commis l'erreur de répondre : "pourquoi, ce n'est pas réglementaire?"... ça ne lui a pas plus visiblement... J'ai récolté 35 euros, parce que au moment où je me suis arrêté, je tenais un sandwitch (triangle à la con!)..mon repas du midi...L'ambiance a bien changé au fil des années

Bref, tout se perd, pour autant, si je vois des képis ou autres sur la route, je ne signale plus jamais... Je suis peut être un "cas", mais j'ai malgré tout plus souvent été "heureux" de les voir, que l'inverse. Comme beaucoup d'entre vous je suppose, j'ai connu quelques épisodes, des comportements de "maboules", des agressions sur la route (enfin surtout une me concernant), accident de la part de quelqu'un qui n'assume rien, mon gamin renversé (il avait fait la connerie de débouler avec son vélo, à une intersection pour être honnête) par une voiture qui roulait "un peu" vite pour pouvoir l'éviter...(pas trop de mal au final, une vraie peur, y compris pour l'automobiliste qui était un presque voisin et est devenu un ami, suite à cette frayeur... Beaucoup trop de comportements de plus en plus insupportables à mon sens (je ne fais pas spécialement allusion à la vitesse, mais cela en fait partie). Perso, si je vais vite, j'assume le risque des bleus (je n'ai jamais voulu et n'ai pas de coyotte ou quoique ce soit d'autre, même en ayant très longtemps parcouru entre 75 et 80000 kms/an...) et puis aujourd'hui, hors radars automatique, et hors agglomération, à 10 ou 15 kms/h près, ça passe encore à la condition de ne pas trop faire le mariolle...
Le seul truc que je trouve vraiment con, c'est que la solution des radars (je pense entre autres aux mobiles embarqués) n'est qu'une solution de facilité, qui ne provoque pas forcément autre chose que de la frustration... Dans mon coin, je connais quelques voitures, qui rentrent toutes seules du bistrot, par exemple tous les dimanches midi, sans qu'il n'y ait jamais un éthylotest, pour mettre un terme à cette honte, avant qu'un gamin ou autre ne se fasse faucher, ce qui arrivera bien un jour...
Bref, ce monde est loin d'être parfait... et en plus il n'est pas question de Mimix dans mon post...Désolé !

Ma présentation initiale: viewtopic.php?f=318&t=48947
La vie de SEIZA #048/110: viewtopic.php?f=319&t=49447

Message Publié : Mer 13 Avr 2022, 11:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 901
Modèle : 2000
Bonjour,

de l'avantage (et de l'inconvénient) d'habiter un petit village et d'avoir une voiture peu répandue.

Dans le village, il y a un garagiste à l'ancienne, où l'atelier peut contenir une seule voiture à la fois. Donc celles qui attendent leur tour sont stationnées à l'extérieur, sur le bord de la rue. Dans le village, il y a une MX-5 Nb verte.. la mienne. Pendant toute une semaine, à côté du garage, une MX-5 nb verte est restée (mal) garée. J'ai eu le droit à mon lot de "ta voiture est en panne" "c'est ta voiture que j'ai vu" etc. sauf que c'était pas la mienne, mais par habitude c'était devenue la mienne.
Le vendredi, j'étais en train d'arracher quelques mauvaises herbes devant chez moi, la MX-5 (la mienne) garée comme à son habitude devant le garage, moi à un mètre d'elle. J'avais la tête baissée vers le sol quand j'entends une voiture s’arrêter, deux portières s'ouvrir, et les paroles suivantes "Sylvain on est désolés on vient d’abîmer ta voiture, mon beau-frère a oublier de serrer son frein à main, sa voiture s'est mise à rouler et a percuté la tienne, pare choc enfoncé et feu arrière cassé". Je relève la tête c'est un habitant que je connais bien. Je commence à le regarder d'un air héberlué, en lui disant "de quoi tu me parles"... "ben oui, ta voiture, devant le garage xx".. silence, il déplace son regard de 50 cm et me dit ... "T'en as deux ?"

NB Collection 1,8 (2000)

Road Trip 2024 FR ES
Road Trip 2023 BE DE PL CZ FR
Road Trip 2022 BE LU DE IT FR
2019 Scot

Message Publié : Mer 13 Avr 2022, 11:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7546
Modèle : 1999
:ptdr: Excellent

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image

Message Publié : Mer 13 Avr 2022, 11:20 
Hors-ligne

Message(s) : 4591
:bien:

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23

Publier un nouveau sujet   [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 527, 528, 529, 530, 531, 532, 533 ... 561  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]