Bienvenue à vous et votre belle mimix!
Nous sommes tout un groupe sur Bordeaux, jeunes et moins jeunes avec toutes les générations de MX5 représentées.
Si tu regardes ici:
viewforum.php?f=40 Tu verras qu'on se rencontre régulièrement, lors de sorties, à la concentration de voitures "anciennes" à la base sous-marine, ou encore pour prendre un verre à mérignac une fois par mois.
Pour ce qui concerne le Hard-top.... C'est une question de gout. Franchement ce n'est pas indispensable mais si tu en trouves un pour moins de 700€ c'est une affaire. J'en ai un sur la mienne et je le met de novembre à fin mars en général, mais il m'arrive de l'enlever si il y a une belle journée ensoleillée d'hiver , avec un bonnet et une écharpe et le chauffage à fond , ç'est vraiment génial! Donc dans ces cas là le hard-top peut être une contrainte.
Pour la capote, effectivement elle est en vinyle, L'huile de lin c'est une idée bizarre! ça doit faire une pellicule collante qui agglutine toute les poussières. Nettoie la d'abord avec un détergent et une brosse douce. Apres un produit spécial capote pourra lui donner un meilleur aspect. Mais tu dois savoir que la durée de vie est en général d'une dizaine d'années, Un hard-top permet de prolonger son existence bien sur.
Pour ton pare-choc arrière: il est tenu par pas mal de vis, et en particulier des vis planquées sous le bandeau de la plaque arrière. il faudra déposer aussi celui-ci (par l'intérieur du coffre).
Ce qui est amusant, c'est que au boulot, un de mes collègues a exactement la même voiture que la tienne... 1992, blanche... On essaye de se garer côte à côte pour le fun.