Citer:
ils considèrent déjà ma responsabilité à 100%
Ca, c'est irrémédiable, tu es en tords et ce n'est pas sur ce terrain qu'il faut s'aventurer.
Citer:
Ces modifications n'étant pas à l'origine des dommages, c'est probablement plaidable mais il faut te préparer à des frais de procédure et d'avocat sans certitude de gagner
Vu la liste des reproches qu'ils te font, ils tentent l'aspect psychologique d'abandon de ta part.
si tu veux obtenir gain de cause, tu n'as pas le choix :
1)expert
2)contrôle technique (oui, ce truc qui a été fait pour la sécurité des véhicules, justement...)
3)recommandé AR
4)avocat
Leur liste n'est clairement pas dans la catégorie des éléments ou ils peuvent se dégager de leur devoir de prise en charge.
Il n'y a pas tant d'argent a sortir, et (sans avoir vu réellement le véhicule donc sous réserves), je te mise gagnant au tribunal.
Les éléments ou les assurances se dégagent facilement, c'est lorsque le conducteur / propriétaire fait une faute volontaire ou de négligence (défaut de CT, pneu lisse, absence de ceinture, infraction grave au code de la route, etc...)
dernier élément : les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Dans ce cas précis, pour ma part, je résilie et pars chez la concurrence quelle que soit l'issue.