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Message Publié : Mer 21 Juin 2023, 20:46 
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Inscription : Sam 5 Nov 2022, 21:17
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Bonsoir la troupe
j'ai un code panne PO104 qui s'est affiché la semaine dernière ( Débitmètre d'air - circuit intermittent ), j'ai donc remplacé le débimètre qui se trouve sur la durite d'air située entre la boite à air et le collecteur d'admission .
J'ai utilisé la Blacky plusieurs fois sans soucis et hier mon épouse la prise , à son retour rebelote voyant moteur allumé , passage à l'OBD = PO104.
Renseignement pris chez Mazda et selon le mécano le capteur de pression d'admission serai en cause .
OK va pour ce capteur , sauf que ce soir j'ai eu beau chercher ( lampe et miroir en main ) je n'ai pas trouver ce capteur.
Qui sait oû il est placé sur un MX 1,8 de 2006 ?
PS: j'ai fais une recherche sur le forum, sur internet avant de venir demander ici même de l'aide... :oops: :oops:

MX5 NC 1.8 ST 2006 : COLLECTEUR 4/2/1, SILENCIEUX MAILAN, KIT COMBINES FILETES ZENKY STREET, BARRE AVANT RX8 & SILENTS BLOC POWERFLEX, FILTRE K&N, EGR DEGAGEE, BARRE RENFORT MOTEUR TTCR, DECANTEUR HUILE, REPROG by KILOU 5542+ UN TAS DE MODIFICATIONS DIVERSES.....
VOIR ICI: viewtopic.php?t=52385


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Message Publié : Mer 21 Juin 2023, 22:07 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Je vais voir pour aller plus loin et faire quelques recherches mais je pense qu'il n'y en a pas sur la NC, c'est soit débitmètre soit capteur de pression. Sur le Boxster, il n'y a pas de débitmètre mais un capteur de pression et ça fait le même boulot, c'est juste une façon différente de mesurer le flux d'air entrant dans l'admission.


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Message Publié : Mer 21 Juin 2023, 22:14 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Oup's, j'ai encore appris aujourd'hui, il y a bien un MAP (Manifold Absolute Pressure) sensor, il est situé sur le collecteur d'admission (Manifold). J'ai la photo mais je ne sais pas comment la mettre, j'ai la doc en PDF.


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Message Publié : Mer 21 Juin 2023, 22:22 
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Message Publié : Jeu 22 Juin 2023, 05:01 
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Inscription : Sam 5 Nov 2022, 21:17
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merci pour ta recherche. effectivement il est bien caché derrière , comme d'habitude l'ingénieur qui a pondu ça n'a pas pensé aux mécaniciens qui interviendront plus tard sur cette mécanique :ricane: :ricane:

MX5 NC 1.8 ST 2006 : COLLECTEUR 4/2/1, SILENCIEUX MAILAN, KIT COMBINES FILETES ZENKY STREET, BARRE AVANT RX8 & SILENTS BLOC POWERFLEX, FILTRE K&N, EGR DEGAGEE, BARRE RENFORT MOTEUR TTCR, DECANTEUR HUILE, REPROG by KILOU 5542+ UN TAS DE MODIFICATIONS DIVERSES.....
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Message Publié : Jeu 22 Juin 2023, 09:49 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
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Attention: ne JAMAIS nettoyer ce capteur à la "soufflette",ça le tue.


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Message Publié : Ven 23 Juin 2023, 19:09 
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Inscription : Sam 5 Nov 2022, 21:17
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Localisation : MONTOULIEU 34 ( prés de Ganges)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
alors comment que ça marche ???? :? :? :? :?
Ben voila la galère pour sortir ce capteur, une seule vis le maintien en place , oui mais la place est comptée, la visibilité sur la vis est nulle et pour corser le tout ça doit être une des seule vis Torx présente sur ce moteur ( T25 en l'occurence)
Dépose de la durite de refroidissement qui passe au dessus, histoire d'avoir un peu plus de place. J'ai essayé de la dévissée avec un micro cliquet avec une douille T25seule , avec un cardan en plus, avec une clé torx coudée, peine perdue par manque de place vu qu'une seule main peux passer , du coup ruse de vieux briscard j'ai utilisé une rallonge porte embout dédié à une utilisation visseuse/ perceuse et une clef plate 1/4inch pour débloquer cette foutue vis.
Le capteur est bien gras , noir . sans doute dû au manque d'étanchéité des segments de l'ancien moteur.. :sic:
J'en ai commandé un neuf , histoire de ne pas revenir sur cette zone trop rapidement vu la difficulté pour accéder aux différents éléments qui se trouvent là ;)

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Dernière édition par DID51 le Sam 24 Juin 2023, 15:21, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 24 Juin 2023, 10:05 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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Mx5 : NCFL
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DID51 a écrit :
... Ben voila la galère ... la place est comptée, ...

Pour info je me suis sorti de quelques galères grâce à une clé mixte 1/4"

Image

Ne me demandez pas où je l'ai achetée car je l'ai depuis plus de 30 ans :ptdr:
Mais quand la place est vraiment comptée, ça dépanne bien (à commander dès maintenant car si vous attendez d'en avoir besoin, il sera trop tard :lol:

C'est la bonne dimension mais les embouts rentrent "glissant" à l'intérieur. Il m'arrive donc de les entourer de scotch avant de les insérer afin qu'ils tiennent en place dans la clé ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Jeu 27 Juil 2023, 06:39 
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Inscription : Dim 21 Mai 2017, 05:45
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour pourriez-vous me donner la référence du capteur svp


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