Nous sommes actuellement le Mar 24 Juin 2025, 20:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1635 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 109  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Sam 7 Oct 2023, 23:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Juin 2023, 17:12
Message(s) : 116
Localisation : HOUDAN
Mx5 : ND
Modèle : 2023
MxTale a écrit :
C'est moins pire que la caméra de recul qu'ils ont changé y'a 1 an ou 2 :ricane:

pourquoi changée ? Il y en avait déjà eu sur les précédentes générations ?
Je la trouve pas mal intégrée, en tous cas bien mieux que certaines rajoutées dans un gros module noir immonde à la va vite. même si la qualité d'image est dégueulasse...

Mazda MX5 Soul Red Crystal ND ST 184 Homura 2023
Subaru Impreza GT turbo 1996


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Dim 8 Oct 2023, 06:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4644
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Oui, elle était intégrée juste au dessus de la plaque sur la partie cachée du pare-chocs. Je trouvais ca beaucoup plus discret.

Image

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Dim 8 Oct 2023, 10:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Aerogela a écrit :
Oui, elle était intégrée juste au dessus de la plaque sur la partie cachée du pare-chocs. Je trouvais ca beaucoup plus discret.

Image


Mais beaucoup plus rapidement inutilisable dès qu'il pleuvait et pas du tout le même angle de vision à cet emplacement. Sachant que c'est lié également au freinage automatique d'urgence en marche arrière depuis ND2, c'était obligatoire de changer de place.

Au-delà du côté esthétique très discutable, j'en conviens, il faut penser aussi praticité.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Dim 8 Oct 2023, 11:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4644
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'avoue ne pas avoir de recul sur son utilisation, je n'ai pas la caméra de recul. J'avais vu à l'époque que les japonais avaient une option justement pour nettoyer la caméra. A prioi ça n'est jamais arrivé en Europe. J'ai encore les références dans mes documents.

Image

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Dim 8 Oct 2023, 15:21 
Hors-ligne

Inscription : Ven 19 Août 2016, 16:19
Message(s) : 380
Mx5 : ND
Modèle : 2017
C'est officiel la fin des feux de jour dans le pare choc ?

Car actuellement les photos de la ND sont prises en feux de croisement (donc feux de jour éteints). Et des feux de jours sont aussi déjà présents dans le bloc phare principal sur toutes les versions de ND. Donc pour moi c'est juste un restylage du bloc phare et aucune modification du pare choc (sauf radar en plus dans la grille).

Une aération dans le pare choc à cet endroit serait pas vraiment utile.

ND 2.0 Soul Red


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Dim 8 Oct 2023, 15:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4644
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
A priori oui.

Sur les quelques images que j'ai tiré du site Mazda JP où elles sont roulantes, pas de feux de jours dans le pare-chocs.

Image
Image
Image

spike a écrit :
Une aération dans le pare choc à cet endroit serait pas vraiment utile.

Je ne sais pas ce que Mazda a prévu, mais si c'est juste une grille sans intérêt, j'y remplacerai une aération de frein déja existante (verus engineering) tout en restant dans les clous avec la législation :
https://www.verus-engineering.com/blog/informative-8/nd-miata-brake-cooling-kit-testing-57

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Dim 8 Oct 2023, 16:38 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7419
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je ne sais pas quoi penser de cette ND3.

Avant de commander ma ND2, l'année passée, j'ai attendu plusieurs mois au cas un restylage de la ND serait effectué.
Quitte à remplacer ma ND1, autant avoir le maximum de changements.
Comme rien ne semblait prévu dans un futur proche, j'ai passé commande.

Au final, je ne suis pas certain de le regretter.

Esthétiquement, la différence est minime, les précédentes ND ne seront pas démodées. A moins de s'intéresser de près aux MX5, rares seront les personnes qui verront la différence :tantpis:
Etonnant que Mazda n'ait pas modifié plus l'esthétique comme ça a été le cas pour les NC, NCFL et NCFLFL :tantpis:

Au début, je n'étais pas fan des feux de jour dans le parechoc.
Finalement, combiné aux petits feux dans la pointe des phares, je trouvais que ça lui donnait une certaine identité visuelle.
Je ne suis pas fan des phares de cette ND3, trop chargés éteints et pas super jolis feux de jours allumés.
Le suppression des ampoules apportera par contre une petite touche de modernité.

Pour l'arrière, à voir en vrai, les feux des ND étaient un peu trop rouges à mon goût donc pourquoi pas.

Concernant les nouvelles aides à la conduites, c'est un plus mais est-ce vraiment utile sur une MX5 qui a plutôt vocation à se balader sur les petites routes :tantpis:
Le radar est moche mais à voir en vrai. Comme déjà dit, ce n'est probablement pas pire que la caméra de recul actuelle.

Le nouveau MZD, c'est sympa, plus moderne. Mais à part l'écran plus grand, ça n'offrira pas plus de plaisir sur route quand on l'utilise uniquement pour écouter de la musique et utiliser Android Auto.

Le mode track de l'ESP, ça peut être sympa dans les épingles en montagne ou sur circuit :faim:
Mais le reste du temps, il y avait déjà moyen de bien s'amuser sur route avec l'ESP enclenché :)

Le nouvel autobloquant, à tester. C'est vrai que la ND actuelle est un peu vive en décélération.
Serait-ce à cause de l'autobloquant, comme semble l'indiquer les articles ? Je ne connais pas le fonctionnement de l'autobloquant actuel donc j'ai un peu de mal à comprendre comment il peut influencer le comportement en décélération :?
Donc à voir, j'aime bien le côté vif de l'actuelle, faudrait pas la rendre trop stable et trop efficace, ça risquerait de la rendre moins fun :tantpis:

La nouvelle direction, ça peut-être bien. Même si celle de ma ND me convient, je pense qu'elle pourrait être un peu plus communicative.

Les nouvelles couleurs : encore un gris :aie: Pas de regrets donc.
A voir si un autre blanc sera dispo...

Les nouvelles jantes : je n'aime vraiment pas, les anciennes 17p étaient si belles :sic:
Curieux de voir si les versions sport seront toujours équipées de BBS / Brembo (j'espère que non, ça rendra la mienne plus unique :D )


Bref, de belles évolutions mais je pense que j'aurais quand même été déçu si j'avais attendu un an de plus avant de remplacer ma ND1 :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Dim 8 Oct 2023, 17:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4644
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
M@c a écrit :
La nouvelle direction, ça peut-être bien. Même si celle de ma ND me convient, je pense qu'elle pourrait être un peu plus communicative.


Je serai vraiment curieux de l'essayer cette nouvelle direction, parce qu’avec l'ajout des barres à chaque fois elle s'est améliorée, surtout avec les grandes. En l'état maintenant je n'ai plus grands choses à lui reprocher. Je me demande si le problème n'est finalement pas ailleurs...

M@c a écrit :
Les nouvelles couleurs : encore un gris :aie: Pas de regrets donc.
A voir si un autre blanc sera dispo...


Non, c'est un peu tristoune les couleurs en ce moment... (Catalogue 2024 Japon)
Image

M@c a écrit :
Les nouvelles jantes : je n'aime vraiment pas, les anciennes 17p étaient si belles :sic:
Curieux de voir si les versions sport seront toujours équipées de BBS / Brembo (j'espère que non, ça rendra la mienne plus unique :D )


Pour les 1.5 le design originel devrait rester, mais pas pour les 2.0. Les BBS 17" et les Rays 16" devraient toujours pouvoir s'obtenir (en option au Japon) et de mêmes les brembos sont en options là-bas. Donc à minima les pièces sont existantes.

Grade Chart 1.5
Image

Grade Chart 2.0 (Pas de ST en 2.0 là-bas)
Image

Maintenant il va falloir suivre ce que Mazda Europe/France sélectionneront pour leurs nouvelles versions

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Dim 8 Oct 2023, 18:30 
Hors-ligne

Inscription : Ven 15 Sep 2023, 07:21
Message(s) : 576
J'attends avec curiosité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Dim 8 Oct 2023, 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3194
Modèle : 2021
Aerogela a écrit :
A priori oui.

Sur les quelques images que j'ai tiré du site Mazda JP où elles sont roulantes, pas de feux de jours dans le pare-chocs.

Image
Image
Image

spike a écrit :
Une aération dans le pare choc à cet endroit serait pas vraiment utile.

Je ne sais pas ce que Mazda a prévu, mais si c'est juste une grille sans intérêt, j'y remplacerai une aération de frein déja existante (verus engineering) tout en restant dans les clous avec la législation :
https://www.verus-engineering.com/blog/informative-8/nd-miata-brake-cooling-kit-testing-57


C'est moi où la caisse parait plus basse avec un ET jante inférieur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Dim 8 Oct 2023, 21:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4644
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Sur ces photos là, c'est vrai qu'on peut se poser la question.
Mais sur d'autres moins... Finalement je ne pense pas qu'il y aura de changement de ce coté là.

Image

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Lun 9 Oct 2023, 10:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 17:15
Message(s) : 588
Mx5 : ND
Modèle : 2021
J'aime beaucoup le nouveau gris, sur la dernière photo.

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Lun 9 Oct 2023, 11:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1653
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Elle aura peut-être une nouvelle concurrente:

https://carfans.fr/daihatsu-copen-visio ... e-craquer/

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Lun 9 Oct 2023, 11:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7525
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Faut pouvoir rentrer dedans :aie: , à côté la MX5 est un monospace.
La Copen est vraiment faite pour les petits gabarits.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Lun 9 Oct 2023, 11:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2015, 17:15
Message(s) : 588
Mx5 : ND
Modèle : 2021
C'est surtout épouvantablement laid :vomi:

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1635 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 109  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : JPV63, Kjeldor, M@c et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL