Nous sommes actuellement le Ven 27 Juin 2025, 13:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 542, 543, 544, 545, 546, 547, 548 ... 561  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 31 Oct 2023, 14:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6425
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Non bien sûr, c'était une petite pointe d'auto-dérision :D

Sur le coup je me suis aussi dit que dans ces bêtes-là, même Diesel et 4 cylindres, on doit sûrement trouver des moteurs de près de 3 litres, donc avec un bon coup de reprog, ça doit pouvoir chatouiller les 300ch et 600Nm - pour moins de 2 tonnes à vide. Pas de quoi jouer avec ma petite NBFL atmosthmatique :P

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Oct 2023, 16:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7540
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'avais discuté lors des 24h du Mans il y a pas mal de temps avec un gars qui roulait en T4 VW "tunning". Je lui avais balancé un truc du genre "il a que de la gueule ton van ? ".....bah non :aie: . Il l'avait équipé d'un V6 TDI très préparé, plus de 450ch et 600nm de mémoire.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Oct 2023, 17:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5748
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Comme un moteur Porsche dans un vieux VW T2 : https://youtu.be/aUZTmjtdZ_s :oui:

Ou un flat six Subaru.

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Nov 2023, 13:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14323
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
-x0i0x- a écrit :
Les performances, c'est pas le sujet. On le sait tous qu'on se fait pourrir par la dernière Golf GTD. C'est pas la question en fait.
On achète un cab pour rouler cheveux au vent, sans vibrations, sans odeur horrible de fioul, on tire un peu les rapports, on apprécie le silence au ralenti, le son des montées en régime, l'approche de la zone rouge etc...
Le diesel c'est certainement très bien dans plein d'autos. Pas dans un cab. Je comprends même pas qu'on puisse envisager l'achat. Ou demander à son collègue si il y a une génératrice dans le compartiment moteur :roll:


ça accélère fort en ligne droite mais au premier virage tu es devant :roll:
ça me fait toujours marrer de voir les jeunes avec leurs golf ( :vomi: ), carto 200cv, frimer a la première ligne droite mais taper dans les freins au premier virage parce que sinon ça part tout droit :roll:

puis il ne faut pas oublier que le plaisir commence la ou le diesel s'arrête, à 4500tr/min.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Nov 2023, 13:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14323
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
jaif72 a écrit :
J'avais discuté lors des 24h du Mans il y a pas mal de temps avec un gars qui roulait en T4 VW "tunning". Je lui avais balancé un truc du genre "il a que de la gueule ton van ? ".....bah non :aie: . Il l'avait équipé d'un V6 TDI très préparé, plus de 450ch et 600nm de mémoire.


a l'époque ou j'etais beaucoup chez evolve il y avait un gars avec une golf 2 monté avec un vr6 turbo de pres de 400cv. Je trouvais le truc complètement con, la puissance passait pas au sol. Juste bon pour faire des reprises en 5e de 120 a 200km/h.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Nov 2023, 10:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Jan 2014, 17:34
Message(s) : 1314
Localisation : 91 RER D
Mx5 : NA
Modèle : 1992
-x0i0x- a écrit :
Les performances, c'est pas le sujet. On le sait tous qu'on se fait pourrir par la dernière Golf GTD. C'est pas la question en fait.
On achète un cab pour rouler cheveux au vent, sans vibrations, sans odeur horrible de fioul, on tire un peu les rapports, on apprécie le silence au ralenti, le son des montées en régime, l'approche de la zone rouge etc...
Le diesel c'est certainement très bien dans plein d'autos. Pas dans un cab. Je comprends même pas qu'on puisse envisager l'achat. Ou demander à son collègue si il y a une génératrice dans le compartiment moteur :roll:


pourquoi acheter un cabriolet diesel ? Même si j'ai fini par acheter une civic diesel je vois les choses d'un autre point de vue. Avec la mx5 on apprécie de voir le ciel, j'avais donc acheter une 207 avec un toit panoramique revendu car les moteurs sont de la merde. Une personne qui fait 25/30k kms par ans sur un daily, qui aime le cab, qui à besoin d'un attelage; une golf, une série 1, une megane cc le tout en diesel peut être un compromis.

ma boite à roues
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Nov 2023, 11:01 
Hors-ligne

Inscription : Lun 6 Juin 2022, 20:37
Message(s) : 288
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Chacun son avis. Je reste sur le mien. Un cab c'est comme une moto. C'est un tout. Le diesel entre ses vibrations, sa non allonge, son odeur, ça ne colle pas du tout au concept. Mais chacun est libre. D'ailleurs le marché à tranché. On voit infiniment plus d'horribles CC tdi/hdi/dci que de cabs essence. Faut croire que c'est moi qui n'ait rien compris. En même temps ils roulent à 90% avec le toit. Un indice peut être...

Il est content Roscoe :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Nov 2023, 11:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Jan 2014, 17:34
Message(s) : 1314
Localisation : 91 RER D
Mx5 : NA
Modèle : 1992
-x0i0x- a écrit :
Chacun son avis. Je reste sur le mien. Un cab c'est comme une moto. C'est un tout. Le diesel entre ses vibrations, sa non allonge, son odeur, ça ne colle pas du tout au concept. Mais chacun est libre. D'ailleurs le marché à tranché. On voit infiniment plus d'horribles CC tdi/hdi/dci que de cabs essence. Faut croire que c'est moi qui n'ait rien compris. En même temps ils roulent à 90% avec le toit. Un indice peut être...


j'ai une grosse chaudière sous le capot sa vibre pas spécialement (c'est mon premier diesel en 15 ans), et pour être honnête je cherchais à la base une civic essence bref. Pour le reste je te suis, être à fond à 3000tr sur une route de col il manque 5000tr. Les rapports de boite certes bien étagés sont court, quand au toit à l'année fermés c'est juste dingue. Le cab le plus vendu en france est la mini ou la 500 qui sont généralement en essence. On ne parlera pas de range rover ou vw en terme de suv à l'ouvre boite :vomi:

ma boite à roues
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Nov 2023, 12:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 4300
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
-x0i0x- a écrit :
On voit infiniment plus d'horribles CC tdi/hdi/dci que de cabs essence. Faut croire que c'est moi qui n'ait rien compris.

Non, c'est que tu as une approche d'esthète de l'auto. La plupart des gens veulent juste un déplaçoir.
Une mégane cc, si ça met trop longtemps à décapsuler, ben les gens ne le font pas, c'est tout.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Nov 2023, 12:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Avr 2023, 10:55
Message(s) : 528
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Karagheuz a écrit :
-x0i0x- a écrit :
On voit infiniment plus d'horribles CC tdi/hdi/dci que de cabs essence. Faut croire que c'est moi qui n'ait rien compris.

Non, c'est que tu as une approche d'esthète de l'auto. La plupart des gens veulent juste un déplaçoir.
Une mégane cc, si ça met trop longtemps à décapsuler, ben les gens ne le font pas, c'est tout.


y a pire que ca en explication ,j ai une copine qui une bmw en decapotable , cet ete je l a croise ,on discute et je lui fait remarquer qu il fait beau et que ce serait mieux si elle decapotait ...
reponse non il fait trop chaud et ca va me décoiffée :(

Citroen C1 pour Madame
Mazda MX5 kaminari pour Monsieur
Mercedes Vito 116 CDI pour le Couple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Nov 2023, 13:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5748
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
C'est un principe de vie, pour moi, c'est top down à 99%, que ce fut en 2cv ou aujourd'hui en MX-5, si c'est pour rouler top up, je ne la sors pas ! Mais combien roulent top up ! :o

Combien de fois j'entends : "mais tu es fou, il fait moins de 20°" Oui, et alors ?
Pour beaucoup, entre 24° et 26°, ça va, autrement c'est top up ! :o :o :o

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Nov 2023, 14:48 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4661
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Oui, je suis toujours surpris du nombre de cabriolet que je vois rouler Top up, même pas beau temps.
Si c’est pour majoritairement rouler top up autant avoir un toit ouvrant.
Ma femme a souvent des remarques de ses collègues qui lui disent « mais t’a pas froid ? », « On dirait qu'il va pleuvoir, tu n'as pas peur ?», « tu roules décapotée la nuit ?!? » :lol:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Nov 2023, 14:51 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4646
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
La plupart des cabrio (majorité d'allemandes avec gonzesses au volant) que je vois par ici, roulent toit fermé; peur de se décoiffer très certainement !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Nov 2023, 15:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
C'est pareil avec les MX5, la dernière fois 23°C c'était surement trop chaud :tantpis:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Nov 2023, 16:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Août 2022, 16:21
Message(s) : 907
Localisation : Linas 91310
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Critère pour décapoter : pluie. Si pas pluie toit tombé, sinon quel intérêt...

Image
viewtopic.php?f=86&t=51846
Image

Et le daily, megane 3 1.5 dci
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 542, 543, 544, 545, 546, 547, 548 ... 561  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : FredBoboX et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL