Nous sommes actuellement le Sam 28 Juin 2025, 20:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1635 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 109  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Lun 29 Jan 2024, 18:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Déc 2023, 12:24
Message(s) : 396
Localisation : 44000 NANTES
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2024
Issu de la communication Mazda US en date du 25/01/2024 :

La MX-5 Miata reçoit d'importantes mises à jour pour le système de direction assistée électrique (EPAS) en 2024, notamment une nouvelle crémaillère de direction. La crémaillère a été révisée en interne, ce qui a entraîné une réduction du frottement, ainsi que des modifications correspondantes de l'étalonnage de l'assistance électrique grâce à un nouveau logiciel. Tout cela se traduit par une action de direction plus fluide avec une sensation d'« on-center » plus définie pour une conduite détendue sur autoroute, tout en offrant une plus grande précision lorsque les pneus avant sont sollicités dans les virages serrés.

À l'intérieur :
La console centrale est désormais rembourrée pour un meilleur confort du conducteur.

Le groupe d'instruments a été révisé avec des graphiques simplifiés à fort contraste pour une lisibilité accrue en un coup d'œil.

Associée au nouvel écran se trouve la première intégration d'Alexa de Mazda, qui offre une plus grande flexibilité avec des commandes mains libres pour des fonctions telles que le chauffage, la radio et plus encore. Alexa est capable d'accepter des commandes pour des éléments à l'intérieur du véhicule, ainsi que de se connecter et de contrôler vos appareils domestiques intelligents à distance.

Un nouveau différentiel à glissement limité asymétrique. Ce différentiel à embrayage conique a été repensé avec un mécanisme à cames qui permet des angles de rampe différents lors de l'accélération et du freinage pour offrir un contrôle idéal de l'amortissement du lacet à travers les différentes phases des virages. Un blocage plus fort lors du freinage du moteur améliore la stabilité à l'entrée en virage, résistant au survirage indésirable. Un blocage réduit lors de l'accélération réduit le sous-virage indésirable.

etc ... :)

Source :

[url][url]https://news.mazdausa.com/2024-01-25-24MY-2024-Mazda-MX-5-Miata-Pricing-and-Packaging[/url][/url]

Image
ND RF Homura; 2024

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun." (Jeremy Clarkson)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Lun 29 Jan 2024, 20:38 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16142
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tinoh a écrit :
Après c'est sur que pour ceux qui ont pu acheter presque la même voiture 5-6 ans avant voir qu'une RF bien optionnée c'est 50k euros sans le malus ça doit bien faire marrer :).


Si on a une vision court-termisiste probablement. Mais même à supposer qu'une MX achetée y'a 3/4 ans n'aurait pas perdu un euro, un vendeur devra remettre pas loin de 15k pour en avoir une neuve. Jamais une MX n'a décoté de ce montant en 36/48 mois. Par conséquent tout le monde (côté client) est perdant dans cette flambée.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Lun 29 Jan 2024, 21:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7425
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Chronogps a écrit :
Par conséquent tout le monde (côté client) est perdant dans cette flambée.

Ou pas. Même si je ne suis pas gagnant pour autant, en passant d'une ND 2017 à une ND 2023, je trouve que le peu de décote de mon ancienne a compensé l'augmentation de tarif de la nouvelle :tantpis:
Et si le tarif des nouvelles n'avait pas augmenté, la décote aurait été plus forte...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Lun 29 Jan 2024, 22:15 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16142
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Au final tu as 45 à 50K d'immobilisés dans une caisse au lieu de 30 à 35 y'a 5 ans. Ce n'est quand même pas la même équation.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Mar 30 Jan 2024, 07:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Nov 2019, 17:00
Message(s) : 1573
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'avais les moyens de mettre 30k en 2019, mais je ne pourrai pas mettre 10 de plus pour la même chose en plus en 2024. Comme le dit ChronoGPS, c'est plus la même équation.

ND 184 blue éternal Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Mar 30 Jan 2024, 07:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Août 2013, 14:34
Message(s) : 597
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Attention aussi aux comparaisons.

Souvent ici, on lit "la mienne je l'ai payée tant en 2018" et on compare ça ici au prix catalogue auquel on ajoute le malus. Je sais pas pour les autres mais personnellement je n'ai pas payé le prix catalogue. L'écart est toujours présent mais moins choquant.

Mazda MX-5 Homura 184

Mazda CX-5 Sélection 165


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Mar 30 Jan 2024, 08:11 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16142
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
C'est quoi le niveau des remises en 2023/2024?

Par le passé on ne payait pas davantage le prix catalogue ;) De mémoire en 2015 j'ai eu 6% sur une précommande de 2L full options, en 2019 j'ai eu 7% sur une RF 30AE.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Mar 30 Jan 2024, 08:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Août 2013, 14:34
Message(s) : 597
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
J'ai eu 8% pour ma part.

Mon Homura 2023, blanche avec la mise à la route, le malus, les ressorts courts et les tapis m'a été facturée 41450€.

Mazda MX-5 Homura 184

Mazda CX-5 Sélection 165


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Mar 30 Jan 2024, 08:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Déc 2023, 12:24
Message(s) : 396
Localisation : 44000 NANTES
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2024
Chronogps a écrit :
Au final tu as 45 à 50K d'immobilisés dans une caisse au lieu de 30 à 35 y'a 5 ans. Ce n'est quand même pas la même équation.
Il y a eu c’est clair une augmentation, mais il me semble que la perception que nous en avons est amplifiée du fait que bien souvent si nous restons au même poste dans la même boîte, nous avons l’impression (ou plus exactement on nous fait croire) d’avoir été augmenté. Malheureusement, me concernant il n’en n’est rien…. Cf stats de l’insee : 35K€ il y a 5 ans = 40K€ aujourd’hui.

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image
ND RF Homura; 2024

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun." (Jeremy Clarkson)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Mar 30 Jan 2024, 08:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4667
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Désolé de vous interrompre sur vos échanges financiers mais je viens vous partager quelques articles publiés par Mazda JP concernant le nouveau différentiel (avec le nom du fabricant du différentiel) et le mode DSC Track avec 2 vidéos de démonstrations incluses dans les articles.

En VO :
(Différentiel) --> https://www.mazda.co.jp/cars/roadster/v ... artner/04/
(DSC Track) --> https://www.mazda.co.jp/cars/roadster/v ... artner/05/
(Un peu général) --> https://www.mazda.co.jp/cars/roadster/v ... artner/06/

Traduit (dans le même ordre) :
https://www-mazda-co-jp.translate.goog/ ... r_pto=wapp
https://www-mazda-co-jp.translate.goog/ ... r_pto=wapp
https://www-mazda-co-jp.translate.goog/ ... r_pto=wapp

Je trouve assez intéressantes les informations autour du développement du différentiel.
Dans le dernier lien la vidéo est sympa, on a encore une belle marge de progression à notre niveau avant de faire le trophée Andros :lol:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Mar 30 Jan 2024, 09:00 
Hors-ligne

Inscription : Ven 21 Juil 2023, 14:49
Message(s) : 579
Localisation : NANCY (54)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Aerogela a écrit :
Désolé de vous interrompre sur vos échanges financiers mais je viens vous partager quelques articles publiés par Mazda JP concernant le nouveau différentiel (avec le nom du fabricant du différentiel) et le mode DSC Track avec 2 vidéos de démonstrations incluses dans les articles.

En VO :
(Différentiel) --> https://www.mazda.co.jp/cars/roadster/v ... artner/04/
(DSC Track) --> https://www.mazda.co.jp/cars/roadster/v ... artner/05/
(Un peu général) --> https://www.mazda.co.jp/cars/roadster/v ... artner/06/

Traduit (dans le même ordre) :
https://www-mazda-co-jp.translate.goog/ ... r_pto=wapp
https://www-mazda-co-jp.translate.goog/ ... r_pto=wapp
https://www-mazda-co-jp.translate.goog/ ... r_pto=wapp

Je trouve assez intéressantes les informations autour du développement du différentiel.
Dans le dernier lien la vidéo est sympa, on a encore une belle marge de progression à notre niveau avant de faire le trophée Andros :lol:


:jap: !
Je vais regarder ça avec une grande attention ! :oui:
En revanche, j'arrive pas à lire les vidéos traduites, ça indique "site inaccessible" :(

Homura 184 ST Platinum Quartz 2023
viewtopic.php?f=265&t=54061
Simplify, then add lightness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Mar 30 Jan 2024, 09:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4667
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ce sont deux courtes vidéos :




Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Mar 30 Jan 2024, 09:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2173
Mx5 : ND
Aerogela a écrit :


C'est une ND 2024 sur cette vidéo ?
On dirait l'écran des "vieilles" ND. :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Mar 30 Jan 2024, 09:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 4667
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
humungus a écrit :
C'est une ND 2024 sur cette vidéo ?
On dirait l'écran des "vieilles" ND. :oops:

Bien vu.
De ce que j'en ai compris, ce sont probablement des vidéos issues des sessions d'essais que Mazda a pu réaliser lors de tests pour le nouveau mode du DSC et du différentiel, avec des séjours en Europe (LHD ici d'ailleurs). Ce qui expliquerai que l'écran ne soit pas le nouveau.

Dans l'article voici la précision sous la vidéo (traduit) :

Test de conduite au LSD asymétrique sur neige (vidéo)
*Le véhicule est conforme aux spécifications nord-américaines et fonctionne avec DSC-OFF. Certaines spécifications diffèrent de celles des véhicules disponibles dans le commerce.
*Cette vidéo a été tournée et réalisée dans un souci de sécurité dans les installations du site d'essai.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Mar 30 Jan 2024, 09:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2173
Mx5 : ND
:jap:

En tout cas, il a un sacré coup de volant...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1635 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 109  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Chronogps et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL