Nous sommes actuellement le Dim 29 Juin 2025, 07:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1635 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 109  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] Millésime 2024
Message Publié : Mar 30 Jan 2024, 21:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30014
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
C'est quoi "peinture SR" ?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mar 30 Jan 2024, 21:37 
Hors-ligne

Message(s) : 177
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
miketorcy a écrit :

Sans doutes Soul Red..?

Ma présentation initiale: viewtopic.php?f=318&t=48947
La vie de SEIZA #048/110: viewtopic.php?f=319&t=49447

Message Publié : Mar 30 Jan 2024, 22:25 
Hors-ligne

Message(s) : 24
Modèle : 2024
JcBZH a écrit :
miketorcy a écrit :

Sans doutes Soul Red..?

C'est bien ça, j'ai voulu écrire SRC .. j'ai oublié le C. Pour éviter toute confusion j'ai edité avec le nom complet.

Message Publié : Mar 30 Jan 2024, 23:08 
Hors-ligne

Message(s) : 177
Modèle : 2021
Tinoh a écrit :
JcBZH a écrit :
miketorcy a écrit :

Sans doutes Soul Red..?

C'est bien ça, j'ai voulu écrire SRC .. j'ai oublié le C. Pour éviter toute confusion j'ai edité avec le nom complet.

Très belle configuration en tous cas !
Le prix, tu n'y penseras pas une seule seconde quand tu seras au volant...

Ma présentation initiale: viewtopic.php?f=318&t=48947
La vie de SEIZA #048/110: viewtopic.php?f=319&t=49447

Message Publié : Mar 30 Jan 2024, 23:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1653
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Pour apporter ma pierre à l’édifice, rien à cacher non plus :
Achetée en juin : Homura neuve, 184cv, peinture, malus, carte grise, frais de mise en route, tapis, écrous antivol :
41300 euros tout compris, cela correspond à 8,5% de remise
Après, la question depuis quelques posts, est-ce que la MX est devenue hors de prix ?
Ceux qui achètent actuellement sont-ils fous ?
Est-ce une bonne idée ?
Et à la revente ?
etc ‘..
Il me semble que l’on dévie un peu du fond …
Est-ce raisonnable de mettre tant d’argent dans une auto “plaisir” ?
Ne sommes nous pas tous ici des passionnés qui aimons se faire plaisir avec une auto différente ?
La MX, comme beaucoup d’autres autos (mais également motos) a certainement augmentée d’une manière démesurée ces dernières années, et alors ?
Cela n’a pas empêché certains, comme moi, de franchir le pas avant qu’il ne soit trop tard….
Il y’en a même qui en commande encore en modèle 2024, encore plus chère….

Tous les membres ici ne sont certainement pas fous, mais des passionnés….
Alors, si on peut se le permettre, il faut en profiter et encore une fois, se faire plaisir !

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball

Message Publié : Mar 30 Jan 2024, 23:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16142
Modèle : 2020
La question n'est pas de dire qu'un acheteur actuel serait fou mais plutôt : la MX5 reste-t-elle un cabriolet populaire/accessible ? Longtemps on a pu dire que ça valait à peine plus qu'une berline compacte neuve. Entre 45 et 50K ce n'est malheureusement plus vraiment le cas.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 31 Jan 2024, 00:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22874
Reste-il encore des autos populaire et accessible ..

En 2005 je m'offrai ma première Mx5 neuve à 26 k€ env remisé à plus de 11%
Aujourd'hui à priori vous arrivez à encore avoir 8,5% de remise en moyenne ce qui est encore pas mal mais le prix moyen du haut de gamme full options à prix une claque de 15 k€ hors malus nouvellement inventé pour faire encore plus monter le tarif.

Comme d'autres quand on a connu le plaisir inconditionnel de frotter son popotin dans une mx et rouler cheveux aux vents, ça vaut tous les doliprannes du prix que l'on a mit dedans.

De plus après plus de 20 ans en Mx5, l'âge avançant il n'y a pas que seulement avoir le dernier thermique sympatoche mais se dire qu'un jour d'autres raisons nous contraindrons à ne plus pouvoir profiter d'une belle Mx5. Alors pendant que certains rêve un jour de s'offrir un jouet encore plus démesuré, pour ma part une belle Mx5 .. nos belles MX5 m'auront comblé et accompagné tout au long de ma vie avec le Club

Ce sera peut-être moins populaire au niveau du tarif mais si on sait rester simple, c'est l'essentiel ;)

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Dernière édition par jaguar le Mer 31 Jan 2024, 00:11, édité 4 fois.

Message Publié : Mer 31 Jan 2024, 00:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1653
Regarde les prix d’une berline compacte neuve bien équipée actuellement…. Et je ne parle même pas d’une hybride ou encore moins d’une électrique….
A mon avis le ratio reste le même….

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball

Message Publié : Mer 31 Jan 2024, 09:03 
Hors-ligne

Message(s) : 102
Idem, rien à cacher, j'ai même donné des conseils en MP sur le sujet. J'ai eu environs 8,5% de remise en novembre, je ne sais pas si j'aurais pu obtenir plus de mon vendeur, mais son offre initiale était à 4%. Si ça peut en aider certains à oser pousser un peu plus leur vendeur en tout cas. Je pense que de toute façon il n'y a aucune gêne à demander certaines remises quand on claque autant d'argent, et ce n'est pas parce qu'on est passionné qu'il faut accepter la première offre venue sans discuter :)

Message Publié : Mer 31 Jan 2024, 09:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 242
Modèle : 2016
Merci à ceux qui donnent leurs prix d'achat. :jap:
Bon ça me concerne pas et je pourrai jamais mettre autant mais ça aide à voir un peu plus clair dans le "vrai" tarif du neuf. Par contre c'est sympa de dire que "c'est plaisir alors le tarif de moins en moins abordable c'est pas grave", mais pour certaines personnes c'était un plaisir raisonnable, utilisable en daily, mais dont le ticket d'entrée devient trop cher.

Les côtes qui augmentent dans tous les sens, la voiture plaisir qui est de plus en plus mal vue, taxée, et que les constructeurs abandonnent (ou ne font plus que des modèles chers), c'est justement ce qui fait que je me cherche une ND tant que je peux me le permettre, et encore avec mon budget sur le marché français je peux avoir une 1.5 avec déjà pas mal de bornes, pour les trois quarts de son tarif d'il y a 8 ans. :non:

How can I be lost, if I've got nowhere to go ?

Message Publié : Mer 31 Jan 2024, 09:23 
Hors-ligne

Message(s) : 102
ExPanda a écrit :
Merci à ceux qui donnent leurs prix d'achat. :jap:
Bon ça me concerne pas et je pourrai jamais mettre autant mais ça aide à voir un peu plus clair dans le "vrai" tarif du neuf. Par contre c'est sympa de dire que "c'est plaisir alors le tarif de moins en moins abordable c'est pas grave", mais pour certaines personnes c'était un plaisir raisonnable, utilisable en daily, mais dont le ticket d'entrée devient trop cher.

Les côtes qui augmentent dans tous les sens, la voiture plaisir qui est de plus en plus mal vue, taxée, et que les constructeurs abandonnent (ou ne font plus que des modèles chers), c'est justement ce qui fait que je me cherche une ND tant que je peux me le permettre, et encore avec mon budget sur le marché français je peux avoir une 1.5 avec déjà pas mal de bornes, pour les trois quarts de son tarif d'il y a 8 ans. :non:

Entièrement d'accord, comme toutes les voitures augmentent ça reste une voiture plaisir abordable comparé au marché, mais les salaires ne suivants pas la même courbe de progression, ceux qui pouvaient se le permettre y a 5 ans ne peuvent peut être plus maintenant. Et c'est un peu mon cas, j'aurais pu m'offrir cette voiture comptant y a encore quelques années, mais entre l'augmentation du prix et du malus et des assurances, j'ai préféré faire un petit prêt pour ça. Et encore heureusement qu'on est sur une gamme plaisir qui est "peu" touchée par le malus écologique car sinon j'aurais pas franchi le pas. J'espère que tu finiras tout de même par pouvoir t'offrir une petite ND à l'avenir :)

Message Publié : Mer 31 Jan 2024, 09:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 242
C'est dommage que je sois pas fan de la NC (désolé les amateurs, mais elle ne "clique" pas vraiment chez moi, sauf quelques rares versions quand même, j'avoue), parce qu'il y en a des biens sympas dans mon budget, qui est juste limite pour la ND. Bref, la recherche continue, merci. :)

How can I be lost, if I've got nowhere to go ?

Message Publié : Mer 31 Jan 2024, 09:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2132
en 2016 sur une 1.5 dynamic à 27500€ au catalogue

j'ai eu 5.5% de réduction et une bonne reprise de mon auto précédente (qui pour moi ne valait absolument plus rien, avec des frais à rajouter pour qu'elle puisse rouler, mais passons).

aujourd'hui, la même finition avec le même moteur, est annoncée à 37250€, soit 9750€ de plus (soit 35% d'augmentation :aie: )
mon salaire est très loin d'avoir suivit la même hausse sur la même période :etonne:

c'est clair que ça ne s'adresse plus aux même personnes :non:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5

Message Publié : Mer 31 Jan 2024, 10:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

ZazaMX5 a écrit :
Regarde les prix d’une berline compacte neuve bien équipée actuellement…. Et je ne parle même pas d’une hybride ou encore moins d’une électrique….
A mon avis le ratio reste le même….

C'est effectivement toujours vrai pour de l'entrée de gamme. Un peu moins pour du haut de gamme dans la mesure où il n'y avait pas ces déclinaisons hybride/VE hors de prix.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Mer 31 Jan 2024, 10:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

P.P.P. a écrit :
mon salaire est très loin d'avoir suivit la même hausse sur la même période :etonne:

Rassure toi ce n'est le cas de pratiquement personne. Ces augmentations sont d'autant plus étonnantes que les cours de pas mal de matières premières (alu, cuivre, l'acier un peu moins) sont à des niveaux sensiblement comparables à il y a 10 ans (après les pics de 2021/2022). Il faut probablement regarder du côté du cours du yen fortement en baisse depuis quelques années pour avoir une partie de l'explication (même si la parité est finalement la même qu'en 2009)

Publier un nouveau sujet   [ 1635 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 109  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]